Préparer mon voyage en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car à la mi-septembre, mon chéri et moi, voulons partir en Crète. Nous souhaitons préparer notre voyage au mieux c’est pour cela que je me tourne vers vous. Notre but étant de faire le tour des plages de l’île (nous partons 1 semaine), et de trouver des hôtels et restaurants sympa! Auriez vous des suggestions?

Merci à tous pour votre réponse.

Athanasia :slight_smile:

J’ai un exelent guide touristique papier

MICHELIN

LA CRÈTE

Voyager pratique

Il est très bien fait je ne sais si on le trouve encore dans le commerce je l’ai depuis 2009

Bonne fin de journée

Merci Françoise je vais faire des recherches !

C’était avec plaisir ; j’aime partager des informations quand j’en ai!!!

Bonsoir,

Si vous cherchez de belles plages vous avez la possibilité de consulter le site : www.cretanbeaches.com (site communiqué par jmla, une mine d or !) celui-ci vous permettra peut-être de faire votre choix. ensuite vous pourriez consulter Google pour chercher une accommodation aux environs, mais pour cela il faut connaître le nom de la ville ou village.

Vous avez aussi la possibilité de faire une recherche sur ce forum en haut à droite.Vous y trouverez des adresses sur toute la Crète ! Il est aussi possible de partir à l’aventure et de ne rien sélectionner et de vous laisser guider au fur et à mesure de vos envies, ce que nous faisons pendant quelques jours les derniers temps, petites escapades au milieu de nos réservations, cette formule nous convient très bien, meilleure approche des crétois et quel accueil !

Les plus belles plages se trouvent à l’ouest , à mon avis (mais ce n’est que mon choix personnel), Sur une semaine vous ne pourrez guère voir beaucoup, il serait peut-être judicieux de ne vous cantonner que sur une partie de l’île, vos vacances risquant sinon de devenir une course contre la montre.

La sélection va être difficile mais bien agréable et je vous souhaite de très bonnes vacances !
.
Bien sincèrement

Rhhhôôô !

Mais non, à l’est … enfin !

Merci bcp, je vais faire des recherches :slight_smile:

Nous sommes partis en Crète de l’ouest l’année dernière et nous sommes tombés sous le charme du lagon de balos, d’elafonissi et de Loutro. Bonne adresse resto: la taverne prés du monument aux morts à Vrysses! Voici mon adresse de blog pour vous aidez dans vos recherches: http://uneenviedailleurs.unblog.fr/

Bonsoir Legaci,

Et oui, l’ouest, pour les belles plages aménagées… l’est pour les amoureux de plages cachées, sans transats !

Bien à vous

des plages sans transats il y en a heureusement aussi au nord et au sud il suffit de chercher un peu!! (ou alors parfois 5 ou 6 transats placés par le café de la plage et gratuits bien sur)a l ouest c est plus difficile je crois!!mais en cherchant bien…pourquoi pas!!

Vous oubliez le centre du sud !
red beach, lendas, listis…

legaci

Bonsoir,

Et oui, il faut les chercher un peu partout et on les trouve, je suis d’accord !

Conseil d’un crétois, malheureusement après plusieurs messages voulant partager mes coups de coeur :
:
Si on signale tel ou tel coin, les routes seront ici aussi remplacées par du bitume, fin du calme, charme et authenticité.
Cela m’a donné à réfléchir…

Bien sincèrement

bonjour a tous!oui les plages cachées c est comme les coins a champignons!!!chuttttttt!!! mais si vous en trouvez une ,en juillet et aout il faut eviter les samedi dimanche car bien sur vous y retrouverez en grand nombre les cretois qui eux les connaissent bien ces coins tranquille bonnes balades a tous! et par pitié respectez vos “loueurs” j ai encore il y a quelque jours vu une bonne brochette de petites voitures de location a fond la caisse sur une route non asphaltée en tres mauvais etat menant justement a une plage de la cote sud et vraiment j ai eu pitié car meme si vous rendez la voiture sans degats apparents, dans ces conditions l usure du vehicule et des pneus est augmentée!!et la crise touche tout le monde meme les loueurs!! cordialement

Vous avez mille fois raison,

mais pour celles que j’ai citées :
Lendas et Listis sont déjà en bordure de route,
et j’attends de voir construire une 2x2 voies menant à la déjà archi-connue Red Beach. Un téléphérique peut-être ?..!

D’un autre côté, on est tous contents qu’on nous communique ces endroits,
quelle frustration quand on cherche une plage tranquille et qu’on ne la trouve pas !

legaci

ou en elicoptere!!cela m est arrivé il y a une vingtaine d années a xerocampos quand la route n etait pas goudronnée!il y avait une maisonette en bord de plage juste a coté de la petite taverne de l epoque et les proprietaire s y rendaient le dimanche en hellico!!!mais cette année il s est passé la meme chose sur le sommet du psiloritis!l pour la fete de l eglise les fideles ont fait plusieurs heures de chemin de terre a pied pour parvenir a la petite eglise mais le pope est arrivé en hellico!!! alors je rajoute sur votre liste de plage celle de" triopetra" on y accede tres facilement par la route goudronée en prenant celle d “agios pavlos” apres agia galani et en biburquant a droite avant d arriver a agios pavlos d abord petit port avec plage de sable et ensuite de l autre coté des trois pierres une plage de sable immence avec un café et un petit hotel/taverne transats gratuits pour les consomateurs ( ideal pour ceux qui veulent etre seuls)en semaine bien sur car samedi dimanche!!!complet l hotel qui n a que 12 chambres

Bonsoir,

Et bien, en fait en consultant ce fameux site Cretanbeaches, j’ai regardé les petites plages avec un peu d’ombre… puis consulter une bonne carte de la Crète. On peut facilement repérer les routes praticables en voiture, à pied, mais aussi voir s’il y a des tavernes, transats, sable ou galets etc…

Je n’ai choisi que des routes asphaltées mais… souvent pleines de trous et très, très étroites. Si des personnes sans cervelle roulent à fond la caisse là-dessus, je remercie le ciel de ne pas les avoir croisés !

J’ai à quelques reprises trouvé des petites plages, charmantes mais faire des km sur une route non bitumée, souvent tortueuse, ne m’enchante guère. Deux fois, dont une legaci que vous devez connaitre, près de Casa Doria… et le super restaurant sur la plage…

Maintenant, en consultant toujours ce fameux site, je suis tombée sur un message concernant la petite plage de Triopetra… et le projet (fortement désaprouvé par la population locale) d’y construire un grand hôtel, Comme quoi…

Que ces merveilleux endroits ne se transforment pas en plages privées avec des hôtels en formule tout compris. Cela serait un gâchis.

Bien à vous et nous comptons les semaines…

Merci à tous pour vos réponses, je suis en pleines recherches et vous m’aidez bcp !

Sujets suggérés

Services voyage