Préparer mon voyage en Thaïlande (Sud)

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’envisage avec mon mari, mes enfants (9 et 14 ans) de partir en Thaïlande en février 2016 durant les vacances scolaires.
Nous partirons donc pour 2 semaines.

Je suis preneuse de toutes infos utiles me permettant d’organiser moi même mon voyage : hébergement, restauration, déplacement …

Selon vous quels sont les endroits surtout à ne pas manquer ?

Je débute mes préparations, je pense que mes questions seront moins évasives au fur et à mesure de vos réponses.

D’avance merci à tous et à toutes !!

Dans l’attente de vous lire !

Audaltino.

Bonjour
Avant qu’on se lance dans des réponses tout aussi évasives que vos premières questions, il serait déjà bien de nous décrire vite fait vos attentes : vos goûts (curiosités, musées, temples, animaux, paysages, vie locale, nourriture), vos envies, vos habitudes de confort, votre budget, car ça conditionnera aussi les suggestions d’hébergements, de trajets inter-cités etc etc
En fait : quels sont les critères qui vous ont décidé pour ce pays et ce que vous en attendez pour 2 semaines de présence
Vous voyez ?
A très bientôt

Bonjour Fomec,

Tout d’abord merci de l’intérêt porté à ma demande.
En effet vous avez raison il est important d’apporter des précisions sur le voyage que nous comptons faire.

Pourquoi la Taïlande ? En priorité pour son climat : en février nous recherchons le soleil, nous sommes du sud de la France et avons besoin de chaleur et de beau temps.
Nous sommes allés en Afrique alors que nous étions ici en hiver et avons beaucoup aimé être en été ailleurs.

Puis pour y découvrir une culture que nous ne connaissons pas.

Lorsque l’on voyage nous aimons profiter de la nature du pays sur lequel nous sommes. Découvrir sa terre et ses eaux.
Nous ferons des visites de monuments des villes où nous passerons.
Avec de jeunes ados et un enfant, nous voudrions faire une balade à dos d’élephant, certains veulent nager avec des dauphins.

Je n’ai pas de budget précis, par contre je ne souhaite pas d’hôtel où le confort et le luxe priment.
Nous y serons que pour dormir.

Nous mangerons le midi du vite fait bien fait pour ne pas perdre temps.

L’idée est dans voir et dans faire un maximum et de contenter petits et grands.

Nous souhaiterions finir notre séjour de sorte a rentrer reposés.
Pour cela nous envisageons de passer 4/5 jours sur une île.
Notre intérêt à cet endroit n’est pas la fête et la vie nocturne.

J’espère que ces informations vous permettront de me communiquer de belles suggestions.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage