Bonjour
Je souhaiterai préparer un voyage en Australie 3 semaines pour le printemps 2016…mais j ai un petit budget et voudrait voir les incontournables avec location de voiture. Quand faut il réserver les billets d avion .?
. Qui pourrait me renseigner sur la façon de préparer au mieux ce voyage? Par avance merci
Bonjour,
il y a un an , j’y étais ! voyage magique …
j’avais pris mon vol par une agence australienne. Je peux te donner l’adresse mail par message privé si tu veux.
ces temps ci, c’est l’été là bas .
pour le passeport si tu n’en possède pas, c’est rapide (moi en 8 jours, je l’ai eu)
bonjour,
Sans prétention aucune,je peux te donner l adresse de mon blog qui pourra peut etre t aider.J ai adopté ce systeme car les blogs des autres voyageurs m’ont très bien aidée pour préparer mes voyages surtout au début quand je n’avais pas l’habitude de voyager.
Mon mari et moi partons le 9 janvier 2015 pour 5 semaines en Australie.
Bonne préparation
Bonjour,
Je n’ai pas campé, néanmoins, j’ai trouvé des locations chez les particuliers sur les sites Wimdu.com et airbnb.com
Des locations magnifiques pour moins de 40 euros.
Des loueurs très sympathiques.
Vous ne précisez pas les lieux que vous visiterez…?
Voici des photos de mes séjours à la même saison que vous :
Facebook; faites une recherche sur " australie EST CENTRE SUD "
Ou “Australie ouest”, vous y trouverez de multiples photos.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
je suis actuellement en Australie depuis une dizaine de jours, pour y passer un mois en tout.
Pour préciser : quels sont les “incontournables” selon vous? Pour les uns ça sera les sites historiques à visiter, pour d’autres les bons spots de surf, pour d’autres encore la route des vins…
Si vous êtes seule, pas sûr que la location d’un véhicule soit rentable. ca peut être problématique aussi si vous avez une panne au milieu de nulle part. Mais tout dépend de votre parcours.
Les vols intérieurs sont à étudier, surtout vu la taille de l’Australie. Sur certains trajets (exemple : Brisbane-Sydney), c’est même moins cher que le bus, et beaucoup plus rapide.
Pour l’hébergement, les appartements sont souvent moins chers que les hôtels, et on peut s’y faire à manger, laver son linge, etc.
Pour les billets d’avion, on conseille souvent de s’y prendre environ 3 mois à l’avance.
Un conseil : prenez le temps de bien peaufiner votre parcours, ce que vous voulez absolument voir, car c’est quand même une destination qui reste (très) onéreuse.
J’ai personnellement préparé mon séjour avec ce forum, quelques blogs, et le Lonely Planet dédié.
Bon voyage!
Bonjour,
C’est bien de s’y prendre à l’avance!
J’ai organisé notre voyage de novembre, 3 semaines en Australie.
Pour le préparer ( depuis fin 2013) : j’ai lu, j’ai lu, j’ai lu…
Des km de textes, forums, blogs, comptes- rendus, guides ( Lonely Planet et Petit Fûté)… J’ai étudié la carte, digéré toutes les infos, fait la liste de mes envies… Et posé quelques questions.
J’ai acheté nos billets d’avion en janvier pour les vols internationaux, en mars pour les vols intérieurs ( en low cost).
Pour les vols internationaux, vous pouvez rechercher une super promo sur Bangkok ou Kuala Lumpur, puis prendre un vol Air Asia entre cette étape et une ville d’Australie. Air Asia est une low cost de très bonne qualité, à prix imbattables. Il faut juste prévoir assez de temps entre vos 2 vols.
Quels sont vos " incontournables" en Australie?
Pour nous c’était : Sydney ( ah, l’Opéra!), la grande Barrière de Corail ( snorkelling ), le Centre Rouge ( voir Uluru et randonner dans le désert, découvrir la culture et l’art aborigène), les kangourous et les koalas… Et la Great Ocean Road (de Melbourne à Adélaïde, avec les petits pingouins de St Kilda et les 12 Apôtres)…Et aussi goûter les vins australiens.
Et on a coché toutes les cases!
À suivre…
Cordialement,
Patou
Bonjour
Nous avons fait un voyage de 3semaines en Australie au mois d’août, compte tenu de la saison nous sommes allés dans le nord
Sydney - le centre rouge - Darwin - Cairns
J’ai réservé tous les billets d’avion en mars et avril pour août
Vous trouverez tous les détails de notre voyage sur mon site:http://voyage-en-australie.e-monsite.com/pages/sydney/sydney.html
bonsoir,
Je pars le 1er juillet 2016 en Australie avec le visa Working Holiday.
J’ai quelques questions :
Avant de partir :
-Quelle assurance prendre?
-Quelle compagnie aérienne prendre?
Sur place :
-Quelle banque choisir?
-Comment acheter un van?
-Comment trouver du travail?
-Où trouver une carte SIM?
-Où se loger?
cordialement.
Bonjour,
Je te conseille d’ouvrir une discussion à part, sous le même titre.
Je pense que tu trouveras déjà quelques réponses en lisant d’autres discussions/ comptes rendus avec le même thème… ou pas.
Bon voyage!
Patou
Bonjour,
Assurance : Chapka est très prisée et possède un site.
Carte Sim, c’est selon l’endroit où vous irez travailler. En effet chaque opérateur est plus ou moins bien dense en signal selon l’endroit , l’Australie est très grande, et beaucoup d’endroits sans réseau dans le bush.
Les ventes de carte SIM = surtout en ville…
La compagnie aérienne, les chinois sont souvent les moins chers.
Sinon, Qatar, Singapour sont souvent bien placés.
Pour la banque, idem choisir celle qui aura une agence la plus roche du lieu où vous allez travailler.
Pour acheter un van : Soyez attentifs, car en 2014, nous avions dépanné un couple de jeune mariés français qui venaient de travailler, d’acheter un van et partaient dépenser leur gains. Ils sont tombés en panne entre 2 villages distants de 450 kms et peu empruntés. Panne de pompe à eau sur leur van qui avait dison bien vécu, pas cher = maxi kilomètres.
Le dépannage leur coutait 1200 dollars australiens, soit 60 % de l’argent qui leur restait.
En effet le dépanneur devait passer presque la journée à rouler, remplacer la pompe à eau si elle est disponible et revenir.
Pour trouver du travail : un site : gumtree.com
Ensuite sur place le bouche à oreille auprès de ceux qui en ont l’expérience.
Ou se loger ? Il y a les “backpakers”, car les autres lieux y compris les campings sont assez chers en Australie.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
que faire