Prépartion 15 jrs aux Açores en Août 2013 en famille

Forum Açores

J’ai besoin de conseils pour la plannification et les réservations de notre futur séjours aux Açores.

Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 15 ans et 11 ans). nous partirons du 27 juillet au 11 aout 2013.

J’ai déjà une ébauche de séjours que je vous soumet :

J1 : Lisbonne - Sao miguel - logement trouvé à NORDESTE

J2 ,J3,J4 - Sao miguel

J5 : Sao miguel -> Terceira

J6 : terceira

J7 : Terceira -> pico - Logement trouvé à Piedade

J8,J9,J10 : pico

J11 : Pico -> Faial - logement trouvé à Ribeira Funda Cedros

J12,J13 : Faial

J14 : Faial -> lisbonne

j’hésite pour Terceira , pensez vous qu’il vaut mieux mettre les J5 et J6 sur autres chose (allonger séjour à Sao miguel , Faial ou pico ?).

J’aimerai aussi avoir l’occasion de faire de l’observation de joli fonds marin (beaux poissons, …) a l’aide de masques et tubas avec les enfants , mais où ?

C’est apparement sur Terceira qu’il y a cette possibilité (c’est pour cela que j’inclus cette étape) mais si c’est la même chose depuis une des 3 autres îles , ne vaut il pas mieux se concentrer sur 3 îles (et éviter les déménagement) ?

Est également prévu au programme l’observation de cétacés , mais là je pense que c’est Pico qui est le point de départ de ce genre d’expédition …

merci d’avance pour votre aide et vos bons conseils.

phil

Bonjour Phil,

Je vois que voulez faire 4 îles en 2 semaines. Pour moi amoureuse des îles et de la vie douce de l’archipel et surtout amoureuse de l’île que j’ai adoptée São Miguel où nous avons notre Quinta c’est un peu stressant. São Miguel offre tellement à visiter et à faire que 3-4 jours c’est très peu. Pour vous donner une idée :
1 jour pour SeteCidades
1 jour pour se baigner à Caldeira Velha calmement y monter à Lagoa do Fogo. Visite de Caldeira da Ribeira Grande et Ribeira Grande
1 jour visite da la côte Nord-Nordeste - mirador Ponta do Sossega da Madrugada, Faial da Terra, Povoação.
1 jour à Furnas … se baigner à Poça da D. Beija ou à la piscine thermal du Terra Nostra, découvrir le magnifique parque, les caldeiras, pourquoi pas la randonnée autour de Lagoa das Furnas
Puis il y tous les miradors comme Salto do Cavalo tout près de chez moi etc …
c’est pour vous donner une idée … et souvent ce que je recommande à mes hôtes.
En effet vous pouvez rallonger votre séjour à São Miguel… sachant que Terceira est une charmante île également.
Pico est magnifique également - avez-vous déjà un logement … je recommende Zimbreiro à Piedade. 3 jours c’est bien …
Faial en 2 jours peut bien aller…
Pour les fonds marins près des piscines naturelles souvent… il y en a un peu partout dans les îles…
Pour les cétacés à São Miguel incontournable et des gens très sérieux à Vila Franca Terra Azul… je recommande … et Pico Espaço Talassa… incontournable aussi et bien … français!
Très sincèrement et de plus avec les enfants je resterai sur 3 îles… Bonne préparation !!!
Cordialement!

merci beaucoups pour votre réponse !

cela me conforte dans l’idée que j’avais et disipe mes doutes…

Je me contenterais donc de 3 îles et je laisse tomber terceira.

pour pico , c’est à zimbreiro dont je pensais pour ma réservation.

Par contre , pour sao miguel je ne suis pas encore certain de mon choix .

Louez vous votre quinta , si oui aurriez vous un lien a me communiquer (photos, tarif) ?

Et aurriez vous des références sur Faial ?

merci d’avance pour votre aide

phil

décidemment Philou, je vois que je ne suis pas la seule à organiser mes vacances 10 mois à l’avance (ça me rassure, mes proches me prennent pour une folle).

Comme le message précédent, 4 iles ça fait beaucoup.

L’été dernier, nous avons fait 3 iles (Sao Miguel + Faial + Pico) en 17 jours, et c’était suffisant pour ne pas rater trop de choses, sans non plus être frustré de n’avoir rien vu. Bien sûr, on serait bien resté un peu plus longtemps, mais faut bien choisir.

Sur toutes les iles, j’ai privilégié des locations de maisons (par rentalia/homelidays…pour des raisosn budgétaires + pour éviter d’avoir à manger au restaurant à tous les repas) à côté d’une plage, donc

Sur Sao Miguel, nous avons loué une maison à Vila Franca Da Campo, avec la plage juste devant la maison.

Sur Faial, nous avons dormi dans un superbe gîte rénové à Praia do norte.

Les propriétaires étaient adorables, le gîte superbe (casa da faja, si vous chrechez sur internet)

Sur Pico, nous avons dormi dans une petite maison de pêcheurs en face d’une piscine naturelle, les enfants étaient tout le temps dans les rochers et ont adoré. Confort plus rustique, mais nous n’avons pas regretté car aufinal, on n’y a pas passé bcp de temps.

A pico, nous avons fait une excursion baleine, et même si c’est le truc à touristes (assez cher au demeurant, les enfants ont adoré, et on n’en voit bcp plus qu’aux canaries…) nous avons vu 5 cachalots et 3 groupes de dauphins, ça a suffi à notre bonheur. Nous avons fait également l’ascension du Pico, nos enfants étant bon marcheurs.

Au final, c’est vrai qu’on a quand même pris bcp l’avion…et fait/défait les bagages souvent.

mais je confirme que pour les Açores, il n’est jamais trop tôt pour organiser, vu le peu d’offres et structures touristiques…

A bientôt

merci pour la réponse et ca me réconforte également de savoir que je ne suis pas le seul fou sur terre à organiser ses vacances longtemps à l’avance …

Mais en organisant tout soi même on est déjà un peu en vacance :wink:

Notre périple est bouclé , voici le programme :

arrivée le dimanche 28 au soir à Sao miguel -> logement réservé : Quinta velha das amoreira pour 7 nuits

dimanche 4 août départ en avion pour Pico -> logement O Zimbreiro pour 6 nuits

vendredi 9 août départ en bateau pour Faial -> Logement Casas d’arramada pour 3 nuits.

Lundi 12 août retour maison (départ 10h30).

Pour les locations de voitures que me conseiillez vous ?

j’ai déjà un peu regarder et Hertz apparait être bon marché comparé à d’autres … votre avis et retour d’experience m’interesse.

phil

re-bonjour Philou,

Alors pur les locs, je m’y suis pris en mars pour juillet, et c’était trop tardif (je sais ça paraît fou). La plupart des loueurs n’avaient plus la catégorie A que je cherchais…et c’était déjà cher.

Sur Sao miguel, j’ai choisi grâce au petit futé un petit loueur qui s’appelle flor do norte ( pas de site internet, je les appelés avec le numéro mentionné sur le petit futé). très sympas, et j’ai benchmarké avec tous les autres, c’était les moins chers. La voiture par contre c’était une Matiz chevrolet qui affichait 150.000 km au compteur, mais bon pour 5 jours, elle a fait l’affaire…

Sur faial, j’avais trouvé via opodo /autoeuropa un tarif qui en fait était avec Ilha verde (le plus gros loueur si j’en crois leurs agences partout…) et ça me revenait moins cher qu’en passant directement par ilha verde !!! va comprendre ? pourtant j’ai rappelé Ilha verde en leur demandant pourquoi c’était moins cher via un courtier qu’en direct…

A savoir qu’ilha verde ne fait pas de tarifs plus favorables ou de package si on passe par eux sur les trois iles…

Sur pico, oasis rent a car, petite agence mais les tarifs les plus intéressants, et la meilleure voiture qu’on ait eu (une nissan micra toute neuve).

Très étonnamment, j’ai commencé à regarder pour l’été prochain (à vous je peux en parler …) et j’ai réservé avec hertz à un prix très sympathiques sur terceira.

Avez vous déjà acheté vos billets d’avions ? j’ai trouvé mes billets, mais je n’arrive pas à finaliser la transaction sur la TAP, je colprends pas pourquoi je fais tout, y compris le code de sécurité reçu par SMS et juste après, il me dit qu’il n’a pas pu faire la transaction…

une idée ?

Cdlt

Encore moi Philou,

les logements que vous avez sélectionnés me paraissent très chers. Je les avais également choisis via booking.com dans un premier temps, puis j’ai fait la somme de tous mes frais et ça faisait vraiment des vacances onéreuses (140€ par nuit pour 4 sur 17 jours…) , et c’est pour cela que je suis passée sur rentalia et homelidays.

Sauf si vous n’avez pas de soucis de budgets et dans ce cas là ignorez ce message, mais en vous y prenant longtemps à l’avance comme vous le faites, vous pouvez réduire les frais sans réduire le confort et au contraire, les Açoriens sont tellement accueillants que ce fut un réel plaisir de louer des maisons en direct.

les maisons que nous avons louées nous ont couté 70€ par nuit sur Sao Miguel, 98 € par nuit a faial (la plus luxueuse) et 75€ par nuit à Pico…

nos hôtes étaient d’une gentillesse comme j’en ai rarement vu, désireux de nous montrer leur pays.

pour notre nouveau voyage à l’été 2013, je vais renouveler l’expérience de la location en direct.

Cordialement

Je sais qu’il y a certainement moins chers mais mon épouse et mes enfants veulent absolument une piscine (artificielle) pour chaque location .

Pour 4 je ne trouve pas cela extrêment élevé avec le petit déjeuner inclus .

Je me base aussi sur le classement dans tripadvisor pour éviter (en tous cas essayer) les faux bons plans. Et jusqu’à présent je n’ai jamais été déçus.

merci encore pour tous les renseignements.

Philou

Oui j’ai déjà réservé mes billets d’avions.

Je suis allé directement sur le site de TAP pour la réservation et je n’ai rencontré aucun soucis pour ma réservation

a savoir : vol BXL -> Lisbonne -> Sao Miguel et vol retour Horta -> lisbonne-> bxl.

Pour info : le 1 er gite = 110 € / nuit

le 2 ème = 105 €/nuit (avec petit déjeuner)

le 3 ème = 156€ nuit (avec petit déjeuner) c’est chers mais pas trouvé mieux avec piscine (couverte).

Philou,

no problem, c’est pour les mêmes raisons d’ailleurs que j’avais sélectionné ces endroits !! (piscine couverte ça justifie le budget)…

pour le site de la TAP, merci pour votre réponse, je vais réessayer, mais je ne sais pas ce qui bug…

dommage car il y a encore des tarifs discount, c’est quand même pour avoir ces tarifs là que je m’y prends 10 mois à l’avance…

en tout cas, Sao miguel faial et pico c’était magique…

A +

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion, car à mon tour, j’organise mes prochaines vacances : environs 3 semaines en Juillet aux Açores, 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans.

Le casse-tête commence avec le vol.

Une petite question : à quel tarif avez-vous eut vos vols ? Je recherche la meilleure solution sur le site ATA, mais pas évident car je n’ai pas non plus envie de passer une nuit à Lisbonne.

Merci de me faire part de vos conseils, et merci pour tout ceux que vous avez déjà) donnés sur ce forum, et dont je me suis largement inspirée.

Papatte

Bonjour Papatte,

Nous retournons aux Açores aussi mais avec un nouveau programme cette fois-ci !! (terceira , graciosa et sao jorge)

Alors en 2012 j’avais pris Air France pour le Paris Lisbonne aller retour (j’avais des billets prime) et SATA pour les vols Lisbonne-Sao miguel (directement sur le site de la SATA). Ca a bien fonctionné mais du coup pas de suivi bagages à lisbonne (il faut sortir de l’aéroport et se ré-enregistrer); Et en cas de pépin, on est vraiment mal (modifications de l’un des vols non compatibles avec l’autre…).
mais du coup j’en avais pour 1000 euros pour 4…

Cette année, j’ai pris directement sur le site de la TAP mon vol Paris-Terceira (escale à Lisbonne).
Pour 4 personnes , comme je m’y suis pris très tôt, 1400 euros avec 1h30 d’escale à Lisbonne à l’aller comme au retour.

J’ai vu que SATA allait ouvrir à partir du mois d’avril un vol DIRECT Paris-Sao Miguel : ça vaut le coup de les appeler pour avoir des infos…ou peut être même prendre une option ?

voilà si tu as besoin de plus d’infos, n’hésites pas !!

A bientôt
kkouette

Bonjour kkouette et merci pour la réponse,

Grâce à toi, je comprends : j’ai bien trouvé les vols direct Paris -> Sao Miguel via le site go voyage ou opodo. Mais lorsque j’allais directement sur le site SATA, pas moyen de réserver ce vol.

Je pense effectivement prendre ce vol direct (j’affine les dates).
Je regarde maintenant les vols inter-îles.

Un grand merci.

Re-bonjour papatte,

effectivement l’an dernier j’ai eu du mail à réserver sur le site de SATA : je crois qu’ils ouvrent leur réservation assez tard (je réserve environ 10 mois à l’avance mes vols, donc mars-avril pour l’été c’est tard dans mes critères !!) . Sur la TAP c’est plus tôt, mais la TAP n’est pas en bonne santé financière, et ils ne se genent pas pour modifier leurs vols (ils avaient l’an dernier tout simplement annulé mon vol pour madère… 1 mois avant…).

bon courage

j’ai réservé directement sur le site de TAP un vol Bxl -> Sao Miguel (escale de 5h ! à Lisbonne ) et un retour Horta -> Bxl .

J’ai payé 1772 € pour 4 (du 28/07 au 12/08).

Réservation éffectuée fin octobre.

le dernier message me fait un peu peur , j’ai pas envie de me retrouver avec un vol annulé , ce qui flanquerait mon organisation un peu partère (réservation de la voiture…).

D’autres personnes peuvent me donner des retours d’expériences de TAP ?

Bonjour,

Je voyage 4 fois par an voir plus vers São Miguel, nous y avons une maison de tourisme rural, et je vole avec SATA et beaucoup TAP également… je partirai ce samedi … Bruxelles - Lisbonne - Ponta Delgada et franchement depuis des années je n’ai eu que des petits retards ou changement d’horaire insignifiant … donc il ne faut pas être pessimiste. Tout peut arriver bien sur, mais avec d’autres compagnies aussi!

Bonne préparation de voyage!! Vous allez adorer les îles j’en suis sure!

Bonne journée,

Adé

Mon message n’avait pas pour but de vous faire paniquer, les annulations peuvent arriver avec n’importe quelle compagnie…

d’ailleurs j’ai réservé à nouveau sur la TAP pour notre voyage aux açores cet été pour d’évidentes raisons budgétaires … mais j’ai payé les voitures et autres avec la carte premier de mon mari pour bénéficier de l’assurance annulation au cas où il ferait pareil que l’an dernier pour madère…(remboursement trois mois après…glourps)

il faut être vigilant et vérifier régulièrement sur “checkmytrip” ce que devient le vol, mais comme l’an dernier, nous avions des correspondances , le moindre grain de sel mettait tout le bazar…je dirais que c’est le risque à prendre quand on organise soit même un voyage sans passer par des agences et la contrepartie de l’économie que nous réalisons en organisant nous mêmes…

ensuite, et pour travailler dans le domaine aéroportuaire, l’autre point de vigilance est effectivement la santé financière actuelle de cette compagnie…autre fois surnommée “Take Another Plane”…

Bonjour à tous,

Je suis parfaitement d’accord avec lia63 et kkouette1972. La TAP connait certes quelques retards mais représente un bon rapport qualité/prix ! J’ai voyagé avec cette compagnie l’année dernière et rien d’extravagant au niveau du retard : pas plus qu’une compagnie lowcost ou qu’un vol charter.
Il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
Et tout comme l’a fait kkouette1972, j’avais réservé ma voiture en prenant une assurance au cas où… Mieux vaut payer quelques frais supplémentaires et éviter de commencer son séjour en stress !!!
Bons préparatifs et bonne vacances !!!

Moi, je retourne à mes problèmes d’installation de gaz !!!

Bonne journée !

Bonjour à tous,

Mon vol est réservé.
Pour ceux que cela peut intéresser, un vol direct Paris -> San Miguel est mis en place par SATA (uniquement les vendredis).

Le tarif le plus avantageux que j’ai trouvé est via expédia (et aussi vis le cask back poulpeo) : départ le 19/07, retour le 2/08.
Prix TTC (dont taxe aéroport) adulte : 310€, enfant : 269€, soit un total de 1159€ pour ma famille, cashback de 1% soit 11€ par Poulpéo.

Go-voyage, opodo et SATA proposait ce vol plus cher.

Je vais maintenant RSV voiture + hébergement… mais avant, il faut que je définisse où nous irons, et pendant combien de temps.
Une question concernant l’île de San Miguel : faut-il 2 hébergements ou bien 1 situé idéalement permet de visiter l’île sans trop passer de temps en voiture ?

A bientôt et merci d’avance aux personnes qui me donneront des conseils.

Bonsoir,

São Miguel est un grande et superbe île qui offre tellement à faire et à voir que je vous conseillerais de prendre 2 logements : par exemple vers Mosteiros ou siimplement aux alentours de Ponta Delgada et vers la côte Nordeste ou Furnas ou Povoação.

Bonne prėparation!!

Bonjour Phil,

Je te confirme que s’est bien à Terceira qu’il y a la possibilité de faire du PMT et les fonds sont parait-il très sympat. Les petits comme les grands seront ravis.

Bon séjour

@+

Bonjour,

j’ai lu votre réponse et nous n’avons pas un gros budget - si vous le voulez bien, je veux les adresses des locations en directes, s’il vous plait. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants 14 et 15 ans

Cordialement

Corrine

Bonjour Corrine,

Je vais vous envoyer quelques infos …
Quels sont les dates de votre séjour à São Miguel?
Cordialement!

Bonjour,

nous planifions d’y aller du 7 au 18 et de rester sur San Miguel. Je pensais prendre 2 logements différents.

Pour ce qui est des autres iles, nous y retournerons une autre fois, sans passer par San Miguel, c’est plus reposant pour les ados

Qu’en pensez vous, etant donné votre expérience, 11 jours sur San Miguel, c’est pas trop long, j’ai vu qu’il y a pleins de choses à faire et à visiter

Je vous remercie pour vos conseils
Corrine

Bonjour,

j’ai vu que vous alliez régulièrement sur Sao Miguel
Nous souhaitons y aller pour une dizaine de jours cette été au mois d’Aout et nous planifions de rester sur cette ile. Nous ferons les autres, une autre année.
Vu votre expérience, pensez vous que ce n’est pas trop long. De tout ce que j’ai lu, cette ile à l’air pleins de ressources (nous avons 2 ados, 14 et 15 ans)

Merci pour vos conseils
Corrine

Bonjour Corrine,En effet S. Miguel a une très belle offre entre nature et randonnées et les promenades et miradors à ne pas manquer. Ce sera bien pour les enfants et 10 jours vous permettraient.de ben découvrir l’Ile. Mais vous pourriez toujours faire une deuxième île : Santa Maria q’on voit bien chez nous à Povoação. Ce sont 2 heures de ferry a partir de Ponta Delgada.
Vous aurez bien des possibilités si vous enfants aiment la nature et marcher. Trės populaire pour les jeunes aussi les bains thermaux à Terra Nostra et à Poça da D. Beija.

Si vos avez besion d’infos n’hésitez pas!
Bon dimanche.

Bonjour nous partons le 6 juillet a sao Miguel une semaine et pico une semaine ! Merci a tous de vos conseils en matière de visite, resto etc merci !!

De retour de vacances je voudrais vous faire profiter de notre expérience …

Avant tout , séjour FABULEUX ! de l’avis de tous (ma femme et moi et nos 2 filles (15 ans 1/2 et 11 ans).

Les Açoriens : très serviables, gentil et généreux . toujours à vouloir rendre service ! Même avec la barrière de la langue (notre niveau portugais est … 0) on parviend à se comprendre.

La location voiture : je suis passé par Hertz , j’avais des craintes car personne ne parlait jamais de eux sur les forums. Et bien je
peux vous dire une chose , ils sont SUPER ! à notre arrivée à Ponta Delgada , une file au comptoir Ilha Verda et chez Hertz … Personne → prise en charge super rapide (véhicule neuf : 3500km au compteur !)
sur Pico et Faial , pas de comptoir mais une personne vous attends à l’aéroport ou au quai si bateau (nous étions encore les seuls à passer par Hertz !).
Je suis passé par eux car les prix sont beaucoups moins élevé que les loueurs plus connu.

Les gîtes/chambres :
Sao miguel : Quinta velha das amoreira (villa franca do compo) : magnifique !
comme au cinéma : appartement avec grandes baies vitrées donnant sur la piscine et derrière la mer ! avec une piscine naturelle en contrebas (pour y accéder vous prenez un petit chemin en terre à travers les champs de Bananiers !) . Nous étions au paradis ! c’est LE coup de coeur de notre séjour aux Açores.

Pico : O’ Zimbreiro : superbe également , propreté, belle piscine , vue magnifique . Un seul bémol , pour la table d’hôtes (excéllente) le prix (25€/pers) n’inclus pas les boissons … donc apéritif, vin , café en plus … ca fait une surprise pour le budget quand on vous remet la note à la fin du séjour !
D’autant que le prix demandé pour le vin est asser élevé comparativement à ce que nous payons dans les restaurants (9-10 € la bouteille au resto ).

Faial : Casas d’aramadas : très bien situé pour visiter Caplhinos et la Caldeira . A 30 min d’Horta. Petit déjeuner copieux (servi dans un panier déposé tout les jours à 8h) . Seul bémol : la taille de la piscine ! très très petite.

Ce qui nous a frappé c’est le peux de tourristes , nous étions souvant seul aux points de vue (miradouros) . Il a plein d’endroits très très bien aménagé pour picniquer (avec Berbecues, tables …) et … personnes ! Des paysages à couper le soufle de par leur beauté.
Vous pouvez rouler en voiture pendant 10-15 minutes sans croiser un autre véhicule ! Les vaches en liberté (surtout à pico sur la route transversalle) qui se promènent sur la route …
Les haies de hortensias , d’agapentes , … splendides.
Nous avons fait plusieurs sorties en Mer (1 à Sao miguel avec Tera Azul pour nager avec les dauphins … magique) , 2 sur pico avec Espaço thalassa pour voir dauphins et baleins ! EXTRAORDINAIRE

Je pourrais écrire pendant des heures tellement il y a des choses à raconter , mais le mieux , c’est de vous y rendre sans tarder !
Tant que les Açores sont encore protéger du tourrisme de masse !
Bien que cela commence à certains endroits , comme à Pico (à Lajes) où de nombreuses personnes vont pour le Whale watching et pour la nage avec les Dauphins !

Une dernière chose : on y mange très bien et pour vraiment pas chers (en moyenne pour 4 personnes nous nous en sortions à moins de 50€ au restaurant) . Le bon plan c’est de louer comme nous sur Sao miguel un gîte plutot qu’une chambre car ela permet de faire ses repas et diminue le budget nourriture. A Pico malheureusement pas possible de faire la cuisine car nous avions pris une chambre -> restos tout les jours .

Bonjour,

Je viens glaner quelques informations grâce à ce fil de discussion très intéressant.Après un superbe voyage en Turquie, je prépare le futur aux Açores + Portugal (28 jours environ) avec nos 2 enfants qui auront 10 et 7 ans. Je m’y prends en avance moi aussi !!

A priori, on resterait sur 3 îles : Faial, Sao Jorge, Pico et on rentrerait sur Lisbonne pour un itinéraire entre Lisbonne-Porto où nous reprendrions notre avion pour la France. J’ai lu que 3 jours à Faial, 5 jours à Sao Jorge et 5 jours à Pico était suffisant. Pouvez-vous me le confirmer ou au contraire me dire si nous pouvons rallonger sans problème sur l’une de ces îles ? Si oui, laquelle ? En effet, nous disposerions de quelques jours supplémentaires pour découvrir une quatrième île mais j’ai peur que notre budget s’envole si nous partons à Sao Miguel et Terceira ne me fait pas trop rêver … Peut-être à tort ? Nous aimons les beaux paysages, le snorkelling, la plongée, la rando (les enfants marchent bien), l’équitation. Nous souhaiterions loger en gîte (malheureusement sans piscine vu les prix !!!) et nous allons privilégier l’accès aisé aux piscines naturelles. Notre budger est de max 80€/nuit (difficile à trouver sur Sao Jorge !!).
Concernant les piscines naturelles, lesquelles avez-vous préféré ? Quelles sont les plus sympathiques avec les enfants ? Sinon, quel budget faut-il prévoir pour un resto bon marché à 4 ? Et pour les activités de whale watching ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et encore merci pour ces retours d’information !

Philoudelhaye,

je sais que j’arrive un peu après la bataille, mais je pense que cela pourrait servir à d’autres plus tard.

L’année dernière, je comptais faire quasiment le même voyage que toi (mais à 6 personnes, 2 couples et une paire d’amis) sur quinze jours. L’idée était de visiter toutes les îles pour ne rien manquer et au final, ce fut une mauvaise idée.

C’est pas que le séjour fut chiant, loin de là ! Mais au contraire, ça a été trop rapide et au final on a manqué de temps pour s’attarder et profiter.

Si c’était à refaire, après en avoir discuter avec les personnes avec qui je suis parti, on s’est dit qu’il aurait mieux valu faire deux voyages différent. Ça aurait été plus simple et plus cool, que de courir partout. Là on n’avait pas vraiment eu le temps de profiter et on regrette un peu.

Sinon pour les fonds marins, en effet c’est bien à Terceira qu’il y a les meilleurs spot de plongée. Je n’y ai pas eu droit (la phobie de l’eau ça ne pardonne pas !) mais ma femme a adoré (son groupe a même eu l’occasion d’être approché par des tortues de mer !).

Mais au moins ces petits soucis temporels ça nous motive à retourner dans ce petit coin de paradis !

Bob

Des 3 iles que nous avons fait c’est Sao miguel que nous avons le mieux apprécié.
Faial 3 jours c’est largement suffisant (heureusement pour nous sétait la fête du port donc il y avait de l’annimation sur le port sans quoi je pense que 2 jours etait suffisant).
Pour les piscines naturelles à Pico il y en avait des superbes où on peut y observer des beaux poissons.

Côté resto , à 4 nous nous en sortions généralement pour moins de 50 € .
Pour le whale watching -> espaço thalassa à Pico sans hésiter (les prix sont sur leur site).

nous etions du 28 juillet (arrivée le soir à 21H à ponta delgada) au 12 août et 3 îles c’est très bien.
Encore une fois Sao miguel vaut vraiment la peine d’y rester 1 semaine !
d’ailleurs quand nous retournerons aux Açores , c’est certain nous
(re)consacrerons une semaine à Sao miguel.

C’est vrai que Sao Miguel a l’air magnifique mais j’ai jeté mon dévolu sur le trio Faial, Pico, Sao Jorge … Je pense que nous resterons 2 jours à Faial, même si j’avais l’impression qu’il y avait plus à faire comme ballades.

Bonne soirée,

BonjourJ’ai écris un blog sur nos vacances qui viennent de se terminer. 15 jours sur pico et SAO JORGE. Pour les randos c’est SAO JORGE sans aucun doute. Les trails sont magnifiques . Sur mon blog j’ai mis plein d’infos.
Donnez moi votre mail je vous donnerez le lien. Je ne peux pas le mettre sur ce forum.
Sur SAO JORGE il faut contacter Gisela qui est sur VELAS. Elle a 7 maisons sur les hauteurs à 75 euros la nuit. Maison super pour 4 a 5 personnes. Aldeiadaencosta@hotmail.com. Trouve sur housetrip.
Belle piscine naturelle sur VELAS.

Pour le whale watching je confirme espacotalassa a LAJES sur pico. Il faut réserver en avril pour l’été il est très demandé.
Sur pico il faut aller chez Vero et Arthur bakouni31@yahoo.fr rentalia ref.57607
Il y a de très belles piscines naturelles partout. Et une qu’il ne faut pas rater qui est un beau bassin d’eau de mer tout neuf 20 x 10 digne d’un bel hôtel, entrée gratuite au dessus de l’océan elle est à Santa Cruz sur la côté sud de pico.

A mon avis il vaut mieux faire les îles du centre et ne pas aller sur les autres sur un même séjour. Il y a le coût du transport tout de même.
Dom02.gerard@gmail.com

Merci beaucoup pour les adresses et tuyaux ! Je viens de vous envoyer un mail pour avoir l’adresse de votre blog.

Bonne soirée,

Bonjour,

Nous sommes 9 (6 adultes et 3 enfants 8,7, et 6 ans) à partir cet été aux Açores du 26 juillet au 9 août. Nous souhaitons louer une maison pour nous tous au moins 4 chambres, pas très loin d’une plage accessible pour les enfants. Nous avons choisi l’île de San miguel. Mais j’ai besoin de renseignements : quel côté de l’île est le plus agréable, pas trop venté, et où l’eau est la plus chaude ? J’ai lu aussi que vous possédiez une maison sur l’île : la louez vous ?

Merci d’avoir la gentillesse de répondre à toutes ces questions car il est difficile d’avoir des précisions.

A vous lire
Très cordialement
Martine

Bonjour
J’ai vu dans un de vos messages que vous aviez résidé à la Quinta Velha das amoreira. J’ai moi même contacté le propriétaire via son site pour reserver une semaine, mais celui ci me dit n’avoir pas de contrat de location à signer et me demande de verser la moitié du prix de location. En était-il de même pour vous?
En général, comment procédez vous pour réserver une maison aux acores avec un maximum de garanties? Merci pour vos réponses.

Bonjour Boulnath,

Effectivement, j’ai effectué 5 réservations aux Açores et je n’ai jamais signé de contrat de location.
Certains propriétaires demandent le règlement d’arrhes par virement, le solde étant réglé à l’arrivée.Et d’autres ne demandent même pas une avance.

J’ai rencontré juste un soucis que j’ai facilement réglé : quelques mois avant le départ, un propriétaire m’a contactée pour m’informer que le logement avait été dégradé, et que la location était annulée. Comme je n’avais pas réglé d’avance, il a juste fallu que je trouve une solution de secours.

Les relations se basent sur la confiance, et cela fonctionne plutôt pas mal du tout.

Bonne préparation, et pas de crainte pour la Quinta Velha das Amoreira : je m’y suis rendue, et tout est tout à fait conforme par rapport à leur site. Pas de mauvaise surprise.

Bonjour,

Je n’ai pas eu de réponse à ma première demande alors je recommence.
Nous partons à 9 peersonnes du 26 juillet au 9 août à San Miguel. Nous souhaitons louer une grande maison. J’ai vu 2 locations qui nous conviendraient à Capelas. Quelqu’un peut-il me dire si c’est un endroit agréable , si l’accés aux plages est facile ? Peut -être avez vous des adresses de maisons à louer ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Merci pour votre réponse. Ce n’est pas tant des propriétaires de maison de vacances dont je me méfie, mais bien des arnaques sur internet. Nous avons donc confirmé notre réservation, rassurés par votre message…

Sujets suggérés

Services voyage