Bonjour les routards.
On parle souvent de la prevention anti-moustique au Canada, mais je n’avait vu aucuns “remedes” pour l’après piqure!
J’avais pourtant acheter du Muskol, preconisé dans les magasins, je m’en était bien mis mais malgrès ça je me suis faite piquer… Manger serait le terme plus exacte.
Alors sur le coup ça gratte et puis j’ai fait une réaction.
Chaques boutons a commençé a gonfler et devenir rouge. 3jours après toujours pareil mais surtout…ça demangeait…à me gratter à sang. Mais en pleine nuit vers 2h du mat et 5h du mat…
On c’est donc arreté chez “Brunet” les pharmacies que l’on trouve a peu pres partout.
On m’a donc donné un roll-on pour appaiser: Benadryl. A appliquer sur chaques boutons 3 fois par jour c’etait miraculeux.
Mais voilà qu’au bout de 2 jours c’est revenu a me gratter à sang tellement ça demangeait en pleine nuit.
Donc re-arrêt chez Brunet et on m’a donné une crème à base de cortisone : (pas de marque) Crème d’hydrocortisone.
Et là miracle. Apaiser et les boutons ont degonfler dans les 24h
Une autre solution à essayer avant de se gratter à sang lors de démangeaisons est de prendre une bonne douche chaude. Ça soulage beaucoup et ça évite de se gratter inutilement. Pour le reste, il faut attendre que les boutons s’amenuisent.
Dans votre cas, j’ignore pourquoi le Muskol n’a pas fonctionné. Peut-être relire les infos du fabricant question de voir si vous avez omi une directive. Le simple fait de porter un parfum peut attirer les moustiques.
J’espère que votre séjour vous a plu. Espérant avoir un récit de votre voyage sur ce forum.
Au plaisir!
Paul_Qc