Prevision New-York avril 2024

Forum New York

Le problème qui peut se poser dans les secteurs bien desservis et agréables de Brooklyn, c’est la légalité du bien loué.
Il existe des hôtels, certes, mais ils sont soit très chers, soit peu pratiques.
Là, où votre expérience réussie pêche sur le plan du partage, c’est que vous n’en dites rien.

je n’avais pas l’intention de raconter ma vie mais nous étions en location, semble-t-il légale puisque le propriétaire habitait l’immeuble (condition sinequanon, du moins en vigueur il y a 5 ans). Nous y sommes restés 5 nuits . Et pour plus de précision c’était proche du métro “Kosciuszko st”.

Personne ne vous a demandé de raconter votre vie mais, ce forum étant avant tout un lieu de partage de bons plans, communiquer le vôtre n’a rien d’extraordinaire.
Vous étiez donc dans le secteur de Bedstuy.
Concernant les conditions de location pour de courts séjours, elles se sont durcies.

New york Pourquoi ?J’y suis allez une fois il y a très longtemps avec mon épouse pour son travail . Nous habitons près de San Diego. Je n’y jamais plus mis les pieds. Tout ce que j’y ai retenu est le bruit, la pollution, la circulation et rien d’autres comme dans toutes les grandes villes avec en plus risques de se faire agresser ce qui n’était pas le cas quand Giuliani était maire de New York .Toutes les grandes villes sous la coupole des démocrates sont à éviter du point de vue de sécurité. Regarder ce qu’est devenue San Francisco ou voler dans un magasin jusqu’à $950 n’est pas un crime (loi Californienne)

C’est pourquoi beaucoup de Magasins y compris des grandes pharmacies plient bagages. Je ne comprends l’intérêt a visiter les grandes villes mis à part un formatage de cerveau pour le faire , comme le Walk of Fame à Hollywood boulevard ou tous ceux que j’ai connu qui y sont allés sont revenues très déçues

Troll ou pas, il serait bon de mettre à jour votre logiciel pour NYC.
Quel rapport entre votre “très longtemps” et maintenant ?
Votre analyse lapidaire donc limitée ne rend compte de rien.
Avoir décidé de ne plus remettre les pieds à NYC est sans doute la meilleure décision que vous ayez prise pour vous-même.
D’autres feront l’expérience de cette ville et décideront ensuite de vous imiter ou pas.

Bonjour,

Je trouve un peu compliqué de faire un ressenti de NY avec une expèrience aussi lointaine.
Nous avons deux séjours à NY espacés de deux ans, et nous avions constater des changement dans la ville.
Peut être que ce n’est pas le style de voyage qui vous convient, mais je pense, comme dans toutes les destinations, que le ressenti varie en fonction des gens.
Pour notre part, NY reste un de nos plus beaux souvenirs de voyage.

C’est bien pire maintenant . Bonne chance dans le subway newyorkais!

Merci ! J’y ai survécu !

Chacun son ressenti effectivement mais concrètement , avez-vous des conseils ?
Cordialement

Des conseils sur quel sujet?

Il est certain qu’Assimilation-2 avec son rejet total de la ville ne saurait rien conseiller.
Prenez le relais si vous le pouvez.

C’était juste pour savoir d’où venais son aversion pour cette ville, qu’il partage son expérience.
Personnellement je suis très impatiente de la visiter

Personnellement, c’est un des voyages que j’aimerais refaire.
Concernant le métro, je ne le trouve pas plus difficile que le métro parisien.

Le système de correspondances n’est pas toujours évident.
Certaines se font en passant par l’extérieur.
Se tromper de direction ne permet pas souvent de rattraper l’erreur en ne quittant pas la station en se trouvant bloqué un bon moment avant de pouvoir réutiliser la metrocard.
Pour ceux qui n’y prêtent pas attention ou lisent mal le plan de métro, l’erreur entre train local et express est possible.
Toutes les bouches de métro ne permettent pas d’y accéder.
Celles avec la lampe rouge interdisent qu’on s’y engouffre.
Elles ne servent qu’à la sortie.
Il faut y prêter attention.

Disons que le métro à NYC demande un peu plus de préparation en amont ou plus d’attention une fois sur place que le métro parisien

Je n’avais pas ressenti ses contraintes.
Les directions Uptown et Downtown me paraissent plus simple que de connaître le terminus de la ligne empruntée comme à Paris.
Ca reste mon avis personnel :wink:

Uptown et downtown sont lisibles quand vous êtes à Manhattan.
Hors cette île la lecture des directions se fait différemment.
De plus, ces deux notions géographiques nécessitent une bonne orientation sur plan.
Je ne défends pas ma pratique du métro mais celle d’un touriste lambda qui est peu habitué à ce mode de transport.

Ne pas y aller! Ce besoin de vouloir visiter New york n’est que le resultat d’un formattage de son cerveau …Par contre visiter San Diego OUi!

Un tel extrémisme est plus que suspect.

Suspect en quoi?. Je n’enpeche personne d’y aller mais ce sera a leur risques et perils s’ils tiennent a les prendre! surtout dans le metro ou ils leur faudra faire bien attention Meme chose ici a Los Angeles ou j’y vais seulement par necessiter

Un jugement aussi lapidaire n’est pas crédible.
Ce forum prouve qu’il existe des nuances pertinentes à votre analyse.
NYC a ses problèmes mais cela n’en reste pas moins une ville où la magie peut opérer.

Vous êtes le parfait exemple d’un cerveau bien formatte au bruit, la pollution aux foules agglutines dans un périmètre restreint avec circulation bumpers to bumpers…c’est cela la magie de NY ?
Chicago est une bien plus belle ville mais pire en termes de criminalités

Vous êtes plein d’humour avec votre nouveau jugement à l’emporte-pièce !
Si seulement vous saviez… :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage