Prévision roadtrip Los Angeles - Las Vegas 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
nous sommes entrain de préparer notre petit voyage dans l’ouest prévu pour septembre/octobre 2017.

Suite à la lecture de plusieurs post Sur le forum je me suis planifier un petit trajet de 15 jours :
J1 - arriver à LA
J2-3 - Los angeles
J4 - kingman
J5 - gran canyon
J6 - monument valley
J7 - antelope canyon
J8 - page
J9 - bryce canyon
J10 - zion
J11 - vegas
J12 - death valley
J13 - vegas
J14 - retour en France

avec à chaque fois des nuits à proximité des lieux visiter la journée, bien entendu je compte louer une voiture (possibilité de louer à LA & rendre à Vegas je pense?).
Pensez vous que c’est faisable? Des modifications à conseiller? Des conseils à donner Sur des lieux proche? Des motel ? Restaurant ou autre? Je suis preneur de toute idées :slight_smile:

merci d’avance :).

Bonjour,
On voit que tu t’es bien renseigné! Ton itinéraire est bien équilibré. 2 remarques:
-Antelope Canyon se visite le matin (lower), ou vers midi (upper); en venant de Monument Valley, ce sera difficile de le caser en J7. Mais comme tu as 2 nuits à Page, tu pourras le faire en J8, voire le lower en J9 avant de partir pour Bryce
-De Zion tu pourrais pousser directement jusque Death Valley, et avoir 2 nuits à Vegas en fin de séjour (détente, shopping…)

Ce qui donnerait (je te mets quelques liens vers mon blog pour poursuivre ta préparation):
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J5 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J6 GC > Monument Valley
J7 MV > Page
J8 Antelope Canyon, Page
J9 Page > Bryce
J10 Bryce > Zion
J11 Zion > Death Valley
J12 DV > Vegas en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
J13 Las Vegas
J14 Vol Retour

-darth

D’accord avec Darth sur le fait de regrouper les dernières nuits à Vegas. Dans le coin, ne pas louper Valley of Fire. Si tu regroupes les 2 nuits à Vegas, il sera alors possible de le faire en AR depuis Vegas (1 heure de route aller). C’est ce qu’on a fait l’été 2015: http://pauselasvegas.blogspot.fr/

Merci pour vos premiere infos qui nous font un peu modifier le plan :slight_smile:
Du coup cela me donnerais environs ca avec les (dormir a).
Selon vous ca semble coherant??
Vous auriez des bon plans niveau motels ou hotel sympa et pas un budget enormisime a me conseiller?
Pour la nuit en arrivant a Kingman, est ce possible? ou faut il allez un peu plus loin?
Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

JourDepartArriver****Dormir a Jour 1Arriver Los AngelesLos AngelesLos AngelesJour 2Los AngelesLos AngelesLos AngelesJour 3Los AngelesLos AngelesLos AngelesJour 4Los Angeles Kingman Jour 5KingmanGrand CanyonFlagstaff / WilliamsJour 6Grand CanyonMonument ValleyBluffJour 7Monument ValleyPagePageJour 8Antelope CanyonPagePageJour 9Page BrycePanguitchJour 10BryceZionHurricaneJour 11ZionDeath ValleyLas VegasJour 12Death ValleyLas VegasLas VegasJour 13Las VegasLas VegasLas VegasJour 14Las VegasVol retour

[quote]
Merci pour vos premiere infos qui nous font un peu modifier le plan :slight_smile:
Du coup cela me donnerais environs ca avec les (dormir a).
Selon vous ca semble coherant??
Vous auriez des bon plans niveau motels ou hotel sympa et pas un budget enormisime a me conseiller?
Pour la nuit en arrivant a Kingman, est ce possible? ou faut il allez un peu plus loin?
Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Désolé le forum n’a pas aimer mon (copier/coller) du format excel :stuck_out_tongue:

Attention à la proximité des hôtels et des lieux de visite. Bluff est quand même un peu loin de Monument Valley, Mexican Hat est plus près. Idem pour Panguitch, préférez par exemple Tropic pour visiter Bryce. Tusayan pour le Grand Canyon etc …
J’avais recensé les distances des hôtels pour chaque parc à la fin de chaque page ici : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Et pour les résas, comment les optimiser au meilleur prix, c’est plutôt là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Sujets suggérés

Services voyage