Bonjours à tous !Je suis Une adolescente de 17ans partant demain sur Londres accompagner de 2 amies chez ma Mareine pour 6jours.
J’ai lu sur plusieurs topics, le principe de l’oyster card, mais je ne vais pas vous cacher que je n’y ai rien compris …
Est ce plus avantageux de le prendre, sachant que je reste 6jours?
J’ai un budget de 200euros pour ce séjour, et je ne souhaite pas mettre trop de frais sur les transports, sachant qu’on va aller un peu partout pour en profiter à fond !
Que me conseillez vous?
antrim2
Les transports en commun sont honteusement cher à Londres. Je suis resté 3 jours à Londres, le guichetier m’a conseillé la travelcard plutôt que l’Oystercard et il avait raison.
Avec l’Oyster card, vous avez un tarif préférentiel mais un trajet en heure de pointe reste toujours plus cher qu’en heure creuse, il faut circuler après 9h30 et pas entre 16h et 19h, sinon c’est plus cher.
Alors qu’avec la travelcard, si vous prenez beaucoup le métro, il n’y a pas de limite de trajet. Le prix est de 8,40 £/jour.
Lors de mon premier jour, je suis entré et sortis 7 X du métro (les autres jour le minimum était de 5 trajets/jour). Mes cartes ont largement été amorties et je n’ai pas dût surveiller si j’étais en heure de pointe ou pas.t
Pour 6 jours il semble plus intéressant de prendre la travelcard 7days si vous circulez beaucoup en métro. 29,20£/6 jours = 4,8£/jour ça fait moins de 2,5 trajet/jour au tarif Oyster, il n’y a pas photo.
ropieur3
Bonjour,
Grande bataille entre les défenseurs de l’Oyster Card et les utilisateurs de la Travelcard.
Pour
faire simple, avec l’Oyster vous n’êtes pas limité dans les zones (1 à
9) pour vos déplacements et peu importe votre déplacements, vous aurez
toujours le prix le plus bas, limité au prix (plafonné) d’un ticket
journalier (1 day Travelcard, anytime ou off-peak) suivant l’heure de votre premier déplacement (heures creuses
ou heures de pointe).
Concernant les Travelcards, vous les achetez
suivant les zones dans lesquelles vous allez effectuer vos déplacements
et si vous l’utiliserez en heures creuses ou heures de pointes (pour les Travelcards de 1 jour) tandis que la Travelcard pour 7 jours n’est pas soumise a ce distinguo d’heures d’utilisations !
Pour
une visite de Londres, les zones 1 et 2 sont amplement
suffisantes mais vous ne pouvez pas dévier ou aller dans une autres
zones (ou alors vous payez un supplément de prix à la sortie du métro),
voila pourquoi la Travelcard est si intéressante pour les gens qui
voyage de façon limitée dans le temps ou limitée dans certaines zones desservies par le
métro.
De plus avec votre Oyster Card vous pouvez prendre les bus à prix préférentiel, chose non possible avec la Travelcard.
Maintenant, vous avez des Travelcards qui peuvent être
spécifique pour certaines tranche d’âge, en bref les enfants jusqu’à 11
ans ne payent pas si ils voyagent avec un adulte payant, des tarifs
adaptés existent pour les enfants et ados de 11-15 ans, 16-18 ans,
étudiants de + de 18 ans.
Maintenant, les Travelcards spécifiques
pour jeunes ont tendances à migrer en carte Oyster Zip avec photos
(obligatoire) qui vous coutera 10£ (non remboursable) et vous créditez
ensuite cette carte Oyster avec le prix de la Travelcard adéquate.