Prise en charge de la voiture de location en Floride

Forum Floride

Bonjour les routards,

Je fais de nouveau appel à vos services concernant le choix de la voiture de location et les conditions de sa prise en charge.

J’ai réservé depuis de nombreux mois une voiture intermédiaire chez Alamo (via Carigami) du lundi 30 avril 18h à l’aéroport ,avec une restitution à l’aéroport le 10 mai à 17h (juste avant le retour).

Avec le recul, je m’apperçois que les parkings sont rares et chers à south beach et que la voiture ne me sera pas d’une grande utilité lors de mon séjour à miami.

J’envisage ainsi d’annuler cette résa au profit d’une autre débutant le 1er mai au soir (ou le 2 au matin) à l’agence de South Beach, avec une restitution le 9 au soir dans une agence du Downtown.

J’ai trouvé une offre intéressante via Carigami avec le loueur Hertz. Que pensez vous de ce loueur?

J’ai vu que les frais de resitution dans une autre agence sont de l’ordre de 10$, cela me parait raisonnable.

Le sunpass est légèrement plus cher que chez Alamo (4,95$ par jour au lieu de 3;95$) mais cela reste intéressant.

Je pensais initalement que le fait de prendre la voiture à l’aéroport serait plus simple mais j’ai découvert depuis l’existence du “Miami beach airport express 150” qui rejoint miami beach pour seulement 2$!

Certains d’entre vous l’ont-il emprunté?

Combien de temps dure le trajet ? (nous serons à la hauteur de la 14st).

Dernière petite question, le 2 au matin nous partons pour Key West et souhaitons y être pour 12h30. Or l’agence de location n’ouvre qu’à 8h.

Pensez vous que c’est jouable ou qu’il est préférable de prendre la voiture la veille avant la fermeture de l’agence et de payer le parking pour la nuit?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Audrey

Il s’ait donc de gagner 1 jour de location et 24h de parking(16$)
Il faut donc regarder le prix de la location actuelle, y ajouter 16$ d’une part.
D’autrepart ajouter le prix de la location avec hertz (très bon loueur), les 10$ ( avec ou sans les taxes), si on part à 2 4$ de bus. Encore 3x1$ pour le surplus de pass si on en profite 3 fois
Voir si la différence. Si ça en vaut la peine:

8h le matin, je ne connais pas ce bureau du loueur mais je pense que, comme partout en ville et quelle que soit la ville, il doit s’y passer le même scenario, clients qui arrivent dès 7h pour espérer passer tôt, file qui s’allonge, attente d’un véhicule imposé (a l’aéroport les parkings sont grands et on choisit le véhicule dans la catégorie réservée, en ville les voitures sont amenées à la demande).
Ce n’est pas monstrueux, je l’ai fait quelques fois, ce n’est pas si terrible, mais ne pas compter sortir à 8h15 de l’agence, mais plutôt dans la matinée pour ne oas se mouiller!
Donc prendre la veille,après 17h pour ne pas se voir facturer un jour de plus. S’asurer sue l’agence en ville est encore ouverte après 17h

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

J’ai payé 321€ chez Alamo et Hertz propose 224€ pour la période concernée et les mêmes prestations.

En fait, il faut compter plus de 24h de parking car nous arrivons en soirée le lundi 30 avril et nous ne partons que le mercredi 2 mai au matin. Il faut également ajouter le parking au retour puisque nous arrivons à miami downtown le 9 mai en fin d’après-midi pour repartir le 10 en soirée.

Je vous remercie pour votre retour concernant les conditions de prise en charge le matin, nous allons éviter, trop risqué…

Je voulais juste être sure de ne pas perdre au change en quittant Alamo pour Hertz et l’agence d’aéroport pour une agence de centre ville.

Après, le calcul est vite fait si on ne regarde que l’aspect financier.

Savez vous si Carigami rembourse vite? (ma carte ayant servi pour la résa expire en mars).

Merci encore pour votre aide.

Bien sur rien perdu avec Hertz mais attention de bien avoir vérifié que les conditions d’assurances et de paiement du plein d’essence sont bien les mêmes.
Je n’avais compté qu’une nuit de parling car je m’etais placée dans la situation de prendre la voiture la veille au soir.
Pour le remboursement l’opération est rapide, quelques jours, mais on récupère plus ou moins rapidement la somme. Ca dépend du type de carte qui a payé la transaction. Si c’est une carte à paiement immédiat ce sera dans les jours qui suivent. Si c’est à paiement différé, on voit l’opération mais le paiement réel se fera au moment du mois où on paie ses paiements carte bleue.

Bonjour,

Alors la situation a nettement évolué depuis mon dernier post.

Après avoir passé un long moment au téléphone avec Carigami, j’ai relevé une erreur affectant les condtions d’assurance responsabilité civile de l’offre Hertz via autoeurope, laquelle assurance était annoncée par CARIGAMI à hauteur de 1 million d’euros tandis que les conditions générales du loueur (à lire attentivement) faisaient état d’une garantie à hauteur du minimal légal requis par l’état (ce qui pour la Floride serait de l’ordre de 10 000$ d’après la conseillère CARIGAMI).

Après des excuses réitérées de CARIGAMI et des recherches intensives d’offres similaires comportant les assurances souhaitées avec une prise en charge du véhicule en ville, il s’est avéré qu’aucune offre n’était interessante.

En revanche, cette démarche n’a pas été vaine pour deux raisons:

• tout d’abord, j’ai pu faire une modification de la résa pour “changement des conditions tarifaires” et économiser ainsi 70€ qui me seront recrédités sur ma CB
  • ensuite, en relisant attentivement les conditions générales, je découvert que le conducteur principal devait présenter une carte de crédit à son nom pour le dépôt de garantie, les cartes de débit étant quant à elles refusées (cf conditions générales autoeurope).

Or, la banque m’a confirmé que la visa classique en notre possession est une carte de débit et non de crédit…

Toutefois, en lisant les conditions gérénales d’Alamo correspondant à notre résa, il est indiqué que les cartes de débit peuvent être autorisées (c’est donc soumis à appréciation) à condition de présenter un billet d’avion retour.

Connaissez vous les usages de l’agence Alamo de l’aéroport de Miami sur ce point?

Pour plus de sécurité j’ai tout de même contacté la banque pour connaitre les conditions d’un changement de carte bancaire au profit d’une carte de crédit.

La banque me propose la Mastercard Cartwin mais n’a pas l’air du tout au fait des normes américaines. Pensez vous que cette carte fasse l’affaire?

Merci d’avance pour vos éclairages sur ces points.

Audrey

Un retour d’expérience sur l’agence alamo de l’aéroport de miami?

La banque m’a en définitive proposé de souscrire une carte de crédit visa classique (actuellement nous avons une visa débit et une mastercard débit) et de la résilier à notre retour de vacances .

Cela serait sûrement plus prudent…

Quelqu’un a t’il déjà fait ça ?

Nous avons déjà loué des voitures en Californie et ce n’était pas si compliqué…

C’est ce que nous avons fait aussi pour la Floride, sauf qu’on l’a pas resilie en rentrant :wink:

Ok super merci. Je suis bien contente d’avoir vu ça avant de partir!

Sujets suggérés

Services voyage