Bonjour
J’ai lu quelque part qu’il y avait parfois, dans certains hotels, des prises de courant nécessitant un adaptateur pour se brancher.
Est ce que cela émannait d’un client compliqué, ou est-ce réel?
Cordialement.
Bonjour
J’ai lu quelque part qu’il y avait parfois, dans certains hotels, des prises de courant nécessitant un adaptateur pour se brancher.
Est ce que cela émannait d’un client compliqué, ou est-ce réel?
Cordialement.
Bonjour,
Oui parfois il faut un adaptateur France / Suisse.
La partie " Mâle " Suisse et la partie " femmelle " Française… ont en trouve un peu partout dans les magasins de bricolage pour moins de 5 francs en Suisse.
Normalement dans les hôtels…ils doivent avoir…suffit de demander.
Laurent
Merci pour cette reponse rapide.
Par contre il semblerait que les rallonges (Françaises) sans prise de terre (et en petites broches) seraient compatibles avec les prises Suisses…
Bonjour,
Oui, elles sont compatibles sans la prise de terre.
Aprés, il y a la forme de la partie " mâle " qui n’est pas adapté…un vrai casse tête parfois.
Je suis en Suisse depuis 20 ans…alors parfois je " jongle " avec le matériel électrique ( adaptateur ) surtout avec des appariels qui servent quelques fois dans l’année.
Autant avoir un adaptateur à 5 francs.
Laurent
De retour.
Je n’ai pas eu de probleme, car j’avais prévu une rallonge avec une prise male à petites fiches, sans terre.
Partant de la j’avais tout ce qu’il fallait pour mes branchements depuis la prise femelle a l’autre bout de la rallonge (prévus et testés avant le départ).
Cordialement.