j’envisage un road trip de 3 semaines juillet 2019 pour visiter entre autre dakota du sud, yellowstone, le grand teton … je pense partir et arriver à denver.
Des conseils pour les compagnies aériennes, les prix en juillet, quand est il préférable de réserver les vols pour avoir les meilleurs prix?
merci
gedea522
Bonjour,
crééz une alerte sur google flight ou Matrix pour vos dates, les tarifs devraient être en ligne d’ici à la fin de ce mois.
Je surveillerai personnelement la même destination mais pour septembre.
Au départ de Toulouse ou Bordeaux, les Cies appartenant au groupe Alliance semblent bien placées (UNITED, SWISS, LUFHTANSA) depuis une autre ville, je ne sais pas.
Dans tous les cas, resistez aux sirènes des sites espagnols genre Travelgénio, govoyages, edreams et en général tous les sites qui ne sont pas ceux des Cies: ils ont l’air d’être moins chers, en réalité ils sont souvent source de problème, jetez un oeil au forum “avion” vous aurez une idée des pratiques de ces officines
norway593
merci pour votre réponse.
Je vais mettre des alertes et fuir les sites cités.
Habitant lille , je peux partir de paris ou bruxelles.
norway594
sur luftansa il y a actuellement un vol AR pour 600 euros
Septembre impossible nous partons avec 3 enfants
gedea525
Si les bagages sont inclus et les vols sans escales délrantes, çà parait pas mal comme tarif.
En revanche je suis incapable de vous dire si ça baissera ou montera…
darth6
[quote]
sur luftansa il y a actuellement un vol AR pour 600 euros
Septembre impossible nous partons avec 3 enfants :-] (/citation]
L’été dernier j’ai eu mon AR Amsterdam - Denver sur Luftansa à 524€. Réservé +/- 11 mois à l’avance. J’ai continué à suivre les prix au départ de Bruxelles, ce n’est jamais descendu sous 800€.
A 600€ si l’aéroport te convient et si une seule escale en Allemagne, je n’hésiterais pas…
J’ai posé une option sur le vol jusque demain mais je pense le prendre. Il y a une seule escale à Munich et les bagages sont compris.
Maintenant place au voyage en lui même.
Je vais regarder votre blog darth
voyageuse168
Bonjour,
En juin 2018, réservé en octobre 2017, nous avons eu nos 2 Paris/Francfort - Francfort/Denver et retour + l’hôtel à l’aéroport de Denver à l’arrivée afin de récupérer la voiture pour 1270 euros.
Bonne journée.
Escale d’une heure et 1/2 à Francfort.
tonton_cristobal9
Vous avez la cie low cost Norwegian qui propose des vols sur Denver.
Correct, comme toutes les cies classiques sans plus, un peu moins cher
gedea5210
A ceci prés qu’il faut amener ou payer son (ses ) repas et boissons, sa couverture, probablement ses distractions, ses bagages en soute, au final, les diffèrences peuvent être anecdotiques
tonton_cristobal11
Mais non
Prix du billet avec valise (20 kgs seulement) et repas (pas terrible comme d’ailleurs dans toutes les cies)
l’écran individuel (films etc) est gratuit
Depuis que je suis sur l’Atlantique nord (c’est à dire depuis 1980) et aprés avoir fait le tour d’une vingtaine de cies aériennes (y compris celles qui ont disparues), je n’ai jamais vu beaucoup de différences entre elles surtout en classe touristes.
Il n’y a pas d’autre solution que de faire le tour sur l’internet et de repérer les cies qui proposent
(pour des raisons d’opportunités commerciales) des prix intéressants et ne pas hésiter à se rendre soit en Angleterre,Hollande ou Belgique, si besoin est.
Par ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière j’étais sur place et avec un vol American
j’ai payé $25,00 par valise (façon d’augmenter les prix du voyage de façon indirecte) et American n’est pas la seulePendant ce déplacement qui durait moins de deux heures: distribution d’un petit verre de jus d’orange
voyageuse1612
Que si !! Pour les Cies Low cost, nous venons de voir une émission : 5 euros la petite bouteille d’eau…
Je vous laisse imaginer le prix d’une valise en soute, un repas…
A se demander si aller aux toilettes n’est pas payant…
tonton_cristobal13
Comme d’habitude, beaucoup d’ignorance sur le sujet
les cies low cost américaines, les cies low cost européennes, les cies low cost internationales
n’ont pas grand chose de commun
Par ailleurs, il faut noter que les cies low cost (ou autres) affichent toujours leurs prix, il y a quand mème des obligations légales en la matière (surtout sur l’international)
Je viens de faire un voyage sur une low cost internationale, les boissons etaient gratuites (soft drinks) seules les boissons alcoolisées étaient payantes.
Il faut quand mème connaitre le sujet avant de citer des sources (comme une émission de TV
Pour etre clair, toutes les cies font payer les boissons (low cost ou non) selon nature des boissons.Encore un qui parle sans savoir:
-un verre d’eau ou verre de jus d’orange c’est gratuit.
-une petite bouteille d’eau minérale ou autre c’est payant, cela dépend des cies.
J’ai dit ce qu’il en était sur le prix des valises en citant American une des cies leader mondiale
en matière de transport aérien; c’est 2$25.00 la valise (sur vols intérieurs pas à l’international)
il n’y a rien à imaginer de délirant sur le sujet (comme d’ailleurs pour les repas)
nicolefrancobelge14
Bonjour,
Non, sur les vols intercontinentaux toutes les compagnies ne font pas payer les boissons alcoolisées ou non. Chez Lufthansa, Swiss, British, Brussels Airlines ou même Air France pour ne citer qu’elles toutes les boisssons sont gartuites et à volonté pendant la totalité du vol. Je les choisis toujours pour cette raison.
voyageuse1615
Bonjour,
Oui, exact,
Mais nous parlons des low cost !!
tonton_cristobal16
On est de plus en plus chez les fous: choisir une cie aérienne pour le droit à une boisson gratuite
c’est vraiment original.En principe quand on choisit une cie aérienne ce n’est pas que pour le prix
il y a aussi les horaires, le service à bord et les facilités d’accés pour l’endroit de destination,etc,bref une synthèse de tous ces critères qui pousse à une décision.
Par ailleurs on parle des low-cost, nouvelle formule commerciale destinée au transport aérien de masse (ce qui ne change guère des cies traditionnelles qui font également du transport de masse), en fait c’est une concurrence féroce
Il faut quand mème admettre que les cies aériennes doivent faire des bénéfices.La Voyageuse francobelge ne doit pas souvent prendre l’avion car les cies qu’elle cite ne sont plus depuis longtemps dans le peloton de tète, surtout Air France, cie nulle qui est tombée de haut entre ses grèves, ses retards d’avions,le peu d’amabilité de ses personnels etc qui est une cie à éviter; le nouveau patron canadien va avoir du pain sur la planche
norway5917
Bonjour
Nous avons confirmé le vol lufhtansa
voyageuse1618
Bonjour Norway59,
Pas trop cher ??
C’est une 1ère étape très agréable…
Bonne journée.
gedea5219
Bonjour,
effectivement, à 600€ l’AR avec une compagnie de ce type c’est une bonne opportunité
norway5920
Bonjour
600 euros par perdonne
voyageuse1621
Intéressant !
Et une fois à Denver, vous prenez un hôtel ?
norway5922
On prendra certainement 1 nuit puis direction le dakota du sud puis yellowstone grand téton et ensuite faut voir par où on passe pour retourner vers denver.
norway5923
Bonjour
voici le début de notre parcours
mardi 9 juillet 2019arrivée denver + nuit denver ou fort collinsmercredi 10 juillet 2019route vers dakota (rapid city ? Custer?) en passant par fort collins, cheyennejeudi 11 juillet 2019wind cave / custer parkvendredi 12 juillet 2019badlandssamedi 13 juillet 2019black hillsdimanche 14 juillet 2019mont rushmore / crazy horse /deadwoodlundi 15 juillet 2019Dakota du sud - Devil’s Towermardi 16 juillet 2019route vers cody + spectaclemercredi 17 juillet 2019codyjeudi 18 juillet 2019yellowstonevendredi 19 juillet 2019yellowstonesamedi 20 juillet 2019yellowstonedimanche 21 juillet 2019yellowstonelundi 22 juillet 2019yellowstonemardi 23 juillet 2019yellowstonemercredi 24 juillet 2019grand tetonjeudi 25 juillet 2019antelope islandvendredi 26 juillet 2019 samedi 27 juillet 2019 dimanche 28 juillet 2019 lundi 29 juillet 2019 mardi 30 juillet 2019 mercredi 31 juillet 2019denver
Que pensez vous de ce début d’itinéraire?
Il me manque maintenant la fin , des conseils pour un retour optimisé vers Denver et faire d’autres belles découvertes?
nous sommes déjà allés à moab et aux parcs environnants, nous aimerions donc découvrir d’autres merveilles.