Voilà, j’ai prévu un voyage en Californie fin juin 2015 . Je sais que c’est encore loin mais pour ce type de voyage il vaut mieux s’y prendre à l’avance
En fait, je suis en train de mettre en place un budget, au niveau hébergement, voiture de location… Je me débrouille mais pour ce qui concerne le vol, les compagnies aériennes ne proposent pas encore leurs prix.
Alors j’aimerais savoir si quelqu’un est déjà parti à cette période et pour combien il en a eu
PS: j’envisage de partir avec Air France et vol sans escales
Merci d’avance
fromdabay572
Bonjour,
Les compagnies propose des billets uniquement entre 9 et 11 mois a l’avance c’est donc pour ça que rien n’est proposé.
En ce qui concerne le prix et bien cela dépend de la compagnie bien sure et de la période, en ce qui vous concerne les prix seront aux alentours des 750 et plus voir plus plus plus puisque lorsque vous filtrés votre demande (uniquement air force et vol direct) les prix tendent vers le haut voir le très haut.
Si vous voulez budgeter votre séjour cela commence par avoir un billet d’avion assez attractif.De part ma propre experience, air france, us airways, united ou bien american airlines reste pro jusquau bout.Ensuite au sujet de l’escale, franchement je choisis toujours un vol avec escale aux USA pour premièrement me reposer et ensuite profiter des boutiques de l’aéroport de mon transite.
Je reste à votre disposition!.
cordialement
Anonyme3
Bonjour
Il faut compter environ 750€ A/R en vol direct , c’est ce que j’ai eu pour un A/R LA avec air Tahiti nui , donc je pense que pour SF c’est la meme chose
gedea524
Bonjour,
Air France fait Paris - San Francisco sans escale.
Cette année en juin, çà tournait autour de 800€, ( nous avons payé 820€ de Bordeaux, mais le vol de provinces quasiment offert sur AF quand on prolonge vers les états unis) donc peu de chance que cela soit moins en 2015.
Maintenant, on peut peut être trouver moins cher sur d’autres compagnies…
Bonne préparation.
Anonyme5
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses !
Je pensais que les prix étaient plus élevés, vous avez pris vos billets vers quelle période pour les avoir à ce prix ? Car ils fluctuent tellement…
gedea526
En fait, j’ai commencé à surveiller à l’automne et acheté en janvier: en effet, il n’y a pas que le prix, il y a aussi les horaires.
Si vous partez de Paris, le problème est moins aigu que de province: entre un départ à 6h du matin et un à 10h quand on sait qu’on va s’enfiler près de 11h d’avion et 9h de décalage on s’intéresse à tout!!!
Ainsi, si ce que je viens d’écrire est important pour vous, il vous faut surveiller les prix ET les horaires, vous pouvez avoir pour le même tarif un avion qui arrive à destination à 15H, 19H ou 22H, c’est pas pareil.
Donc si je résume, pour cette année, les prix Air France sont restés sensiblement équivalents de décembre à mai, certains vols ont été complets plus vite.
gedea527
J’y reviens, parce que j’ai fait une simulation pour un autre voyage et devant ce qui me semblait un peu cher, j’ai redemandé le prix de l’aller retour que nous avons fait cette année: augmentation de 11%!!! Il se moque du monde chez Air France, conclusion, il est urgent d’attendre et de faire des comparaisons à l’automne
mayannick8
D’autres t’apporter ont peut être des idées précises de prix ( quoi que en un an ça peut evoluer beaucoup pour un tas de raisons économiques). Mais note bien que les prix des billets font un bond après le 25 juin. Si tu as la possibilité de partir avant l’économie sera substantielle.
Je comprends ton choix de vol direct. Mais si, pour réduire le prix tu choisis un vol à escale il faut savoir que une escale aux us doit être au moins de 3h alors qu’une escale en Europe peut être beaucoup plus courte.
Anonyme9
Merci pour vos conseils !
Je commencerai ma prospection vers fin octobre alors en espérant trouver un prix correct, si ce n’est pas le cas, je me pencherai sur les compagnie américaines ou Lufthansa, qui propose aussi le voyage en a380 je crois.
D’ailleurs, l’A380 vaut il vraiment le coup ?
gedea5210
C’est avec çà que je suis allé à NY en 09/2013 est je n’ai pas été enthousiasmé, en effet vu de l’intérieur c’est un avion qui contient beaucoup de monde, c’est la seule chose dont on se rend compte, sinon il n’y a pas plus d’espace par passager, or c’est quand même le critère déterminant.
En plus, nous étions au rang quarante et des poussières, résultat un débarquement assez long à New York et surtout une file très longue aux contrôles d’immigration d’où beaucoup d’attente.
mayannick11
Il y a autant d’aménagements de A380 que de A380 et de destinations.
Difficile de generaliser. Ceux sur Ny doivent effectivement boite à sardine…
gedea5212
la concurrence (ah la concurrence!!!) faisant pression sur les prix, les vols sont de plus en plus inconfortables, j’ai désormais une dent contre Air France en particulier: d’abord parce que je n’ai pas encore digéré mon AR sur NY en A380, ensuite en raison des conditions de voyage de notre dernier vol vers San Francisco où je mettais fendu de deux fois 70€ pour des sièges + à propos desquels j’ai envoyé un courrier de réclamation (on peut rêver à tout âge!!) d’autant plus que le vol retour sur Delta nous a permis de constater qu’à prix égal certaine compagnie faisait mieux en terme de siège dit “confort”
mayannick13
Ayant voyagé il y a peu sur l’Asie en A380 aménagé pour cette région c’était le paradis. Les places ecos etaient mieux que les sièges plus d’air France!Je crois que sur l’atlantique ce n’est pas ça.
Par contre tu metonnes sur Delta mais peut être es tu bien tombé parce que moi, à chaque fois que je suis tombée sur un vol AF opéré par Delta je me suis dit jamais plus.
gedea5214
A vrai dire on était inquiet: pour avoir fait des vols intérieurs aux états unis sur Delta nous avions été déçu de tout.Par contre, là entre Salt Lake City et Paris les places “confort economy” étaient dédiées sur 4 rangées après les business, nous avons eu la chance d’avoir 2 places juste après la paroi de séparation donc possibilité d’allonge réelle, service à bord vraiment très sympa en plus.
gedea5215
Bonjour joeric, bien rentré?J’imagine que sans tous les inconvénients des places situées en arrière de l’appareil la vision est plus positive.
Il faut dire que lorsque j’ai réservé mes vols sur A380 j’espérais autre chose, j’ai conscience que c’était un peu naÏf de croire que parce que l’A380 est un magnifique avion, de l’extérieur!!!, il serait mieux que les autres de l’intérieur.
D’où ma déception qui, ajoutée à l’attente interminable à l’immigration à NY a fait que sur Paris San Francisco cette année, j’ai pris une autre option.
annesotte16
Je viens de prendre mon billet
22 juin-10 juillet 650€ par e bookers ; Luf à l’aller via Francfort, compagnie americaine via Chicago au retour.
!!
mayannick17
Sur ce forum on deconseille toujours les achats de billets d’avion via des intermédiaires. Trop d’aléas. Changements de tarifs, modification de vol de dernière minutes, escales devenues trop courtes etc…
maintenant il faut croiser les doigts…
Anonyme18
bonsoir,
je suisla recherche de memes vols aux memes dates ou a qquelques jours pres.
j ai effectivement vu sur ebooker des tarifs plus bas d au moins 200€ par rapport aux autres comparateurs de vols…
je trouve ca tres etonnant… etes vous sure qu il n y a pas d anarque? je suis bien evidemment tentee… mais quelque peu inquiete surtout que sur le site de l.a compagnie les prix sont bien plus eleves…
merci pour vos infos.
pascale