Prix des billets d'avion

Forum Québec

Bonsoir,

Notre voyage pour cet été se précise, je regarde régulièrement le prix des billet d’avion et je voulais votre avis :

Lyon - Montréal (escale à Francfort) assuré par Air Canada le 9 août
Toronto - Lyon (escale à Francfort) assuré par Air Canada le 28 août

Le prix de ce billet est à 917 euros / personne.

Pensez-vous que ce prix est susceptible de baisser ?

Est-ce un prix correct selon vous ?

Merci encore pour votre aide.

Un vol Lyon Montréal Lyon en juillet prochain est autour de 670 euros… en vol direct. (Risque de perte de temps et bagages est réduit de beaucoup!)

Air transat pour des dates similaires aux vôtres est a 789 Euros.

Merci Josee pour cette réponse mais notre itinéraire se termine à Toronto, cela veut dire refaire 540 km pour faire Toronto-Montréal le dernier jour pour prendre l’avion, modifier mes dates de vacances (rajouter un jour car pas de départ le jeudi) donc une nuit d’hôtel en plus, une journée de location de voiture en plus.

Il me semble que l’économie (450 euros) n’est pas si intéressante que cela.

Avoir une escale ne me pose pas trop de problème, de plus les escales sont relativement courtes, nous arrivons à Montréal à 12h30 au lieu de 10h10 avec Air Transat.

Mais bien sûr je reste à votre écoute si vous avez des suggestions, des commentaires, des retours d’expérience.

A bientôt.

pas forcement une bonne idée
si le premier vol a du retard (ce qui n’est pas exceptionnel) tu loupes le suivant alors certes tu seras rerouté mais peut etre le lendemain seulement

en cas d’escales courtes le risque que les bagages ne suivent pas est aussi plus grand alors la aussi ton bagages te sera livré mais facilement le lendemain

Quand je dis courtes c’est 1 h 45 à l’aller et 2 h 20 au retour ce qui me parait raisonnable non ?

Faut-il prévoir plus de latitude ?

Bonjour,

Comme josee le mentionne, il faut privilégier les vols directs. Commencer ses vacances avec une valise manquante c’est chi… Présentement, Air transat offre des vols directs pour une centaine d’euros de moins que Air Canada. Il faut dire que c’est encore loin dans le temps. il risque d’avoir d’autres dates qui s’ajouteront au calendrier et selon la situation économique mondiale des rabais de dernière minutes seront offerts.

Bonne planification

Paull

Je fais souvent le trajet Montréal Toulouse … et j’ai eu l’occasion de passer par Francfort à quelques reprises. La dernière fois, mon vol de Toulouse a atterri avec 15 minutes de retard a Francfort … mais comme les petits avions arrivent loin de l’aéroport… il faut attendre des bus pour emmener tous les voyageurs à l’intérieur de l’aérogare… ce qui augmente le délai car les bus partent seulement quand tout l’appareil est vide!!! (Les mamies en mal de descendre des escaliers compris!)
Même en courant comme une folle dans l’aérogare… j’ai été contrainte de passer à un contrôle de passeport…et on a fermé la barrière de l’avion vers Montréal devant moi, 10 minutes AVANT l’heure prévue de départ…

J’ai été re-routée via Washington, DC et je suis arrivée 12 heures plus tard à Montréal… et mes valises…4 jours plus tard!

C’est donc un risque réel lorsqu’il y a des transferts… après cela… vous faites ce que vous voulez. Moi… je privilégie un avion direct lorsque possible.

Je comprends bien l’avantage du vol direct, mais cela veut dire qu’il faut que je modifie mon itinéraire ou alors que nous fassions 540 km le dernier jour pour rejoindre Montréal.

Voilà mon itinéraire (non définitif) que me conseillez-vous ?

9/08 J1 : Départ de Lyon- Arrivée Montréal vers 12h30
10/08 J2: Montréal
11/08 J3 : Montréal
12/08 J4 : Montréal - Québec= 2 h 32 / 250 km/ Prise du véhicule à Montréal
13/08 J5 : Québec
14/08 J6 : Québec- Baie Saint Paul = 1 h 15 / 96 km
15/08 J7 : Baie Saint Paul - Bergeronnes = 2 h 18 / 146 km
16/08 J8 : Bergeronnes
17/08 J9 : Bergeronnes - Saguenay = 1 h 46/ 138 km
18/08 J10 : Saguenay - Lac Saint Jean = 2 h 05 / 162 km
19/08 J11 : Lac Saint-Jean (visite zoo Saint Félicien)
20/08 J12 :: Lac Saint Jean - La Mauricie = 2 h 05 / 162 km
21/08 J13 : La Mauricie
22/08 J14 : La Mauricie -Ottawa= 3 h 35 / 361 km
23/08 J15 : Ottawa
24/08 J16 : Ottawa - Milles iles = 1 h 37 /164km
25/08 J17 : Mille Iles - Toronto = 2 h 47/ 289km
26/08 J18 : Toronto
27/08 J19 : Toronto - Niagara Falls - Toronto = 1 h 21/ 129 km x 2
28/08 J20 : Toronto Départ vers 17 h de Toronto - Lyon
Merci encore à vous pour votre aide.

1h45 à franckfort je ne prends pas surtout à l’aller (je peux le tenter au retour)
l’aeroport est immense et les couloirs interminables

je n’aime pas commencer mes vacances en me stressant et en courant

Sujets suggérés

Services voyage