Bonjour, j’aimerais connaitre les tarifs des vols entre Jakarta et Lombok et Jakarta et Bali. Est-ce que je devrais acheter mes billets sur place ou sur internet? Nous arrivons à Jakarta à 23:30 et nous voulons partir le lendemain pas trop tard.
J’attend vos réponses, merci
marc2
Pour juste connaître une tarification, si on se pose cette question là, mieux vaut ne pas aller sur les sites des compagnies: allez directement dans une bonne agence de voyages (ici ou là bas) qui s’occupera de vous;-) … et vous expliquera ce qui est inclut ou pas dans les prix aussi car cela peut être très important de le savoir.
Acheter soi-même sur internet nécessite une autonomie que tout le monde n’a pas et si déjà trouver le tarif pose un problème, mieux vaut s’abstenir pour éviter de se trouver devant d’autres soucis après.
Et puis la plupart des vols trouvés à bas pris nécessitent une carte de crédit émise par une banque indonésienne pour le payement … donc réserver est le plus souvent voué à l’écher.
Un conseil important, même en passant par une agence de voyages: prévoyez que votre avion peut avoir du retard, et parfois même quelques heures de retard.
Comme vos tickets seront séparés, si l’avion précédent vous menant à Jakarta est en retard et que vous rater le vol suivant, ce sera à vos frais de trouver un autre vol plus tard car la première compagnie ne sera nullement responsable du fait que vous rater le second avion. Au dernier moment, cela peut coûter une fortune !
Idem pour le vol retour ou là je conseille de prévoir d’arriver la veille d’un vol long courrier pour faire face à une éventuelle panne plus longue du premier avion, une grève de l’aéroport, ou autre. Ce serait quand même stupide de devoir racheter un nouveau billet !
Pour éviter de devoir prendre ces sécurités temporelles, le mieux est d’acheter un ticket unique au départ avec tous les vols sur le même ticket: là la compagnie est entièrement responsable de chaque vol ! C’est plus cher mais avec beaucoup moins de risques ! Chaque chose a son prix !
Un voyageur avertit en vaut deux
dingle23
bonjour,
En fait, il est très simple de réserver un vol entre Jakarta et Bali avec Air Asia sur internet.;
Je le fait de chez moi avec réservation et paiement par CB et ce pour un prix tout a fait abordable (environ 60 € par personne Aller et Retour avec supplément bagages).
Pour le retard des avions, il augmente avec l’avancée dans la journée, donc le matin en principe peu de retard.
Prévoir toujours au moins 3h30 de battement entre les vols a l’arrivée ou au retour car changement de terminal a Jakarta après avoir récupérer les bagages.
Cordialement
JCD
karl_toffel4
bonjour
marc a raison mais si tu as 25 ans(et que tu veux voyager toute ta vie car quand on commence on n’arrête plus!!!..) tu dois facilement maitriser un achat de billet sur le net…qui sera quand même généralement moins cher…
j’ai acheté sur 2012 et 2013, 3 billets sur le site de Lion air qui a accepté (pas toujours du premier coup…) ma CB visa…par contre je n’ai pas réussi sur le site de garuda…(je suis alors passé par travelindo, agence locale…) ils envoient tous vite le billet electronique à imprimer…et il n’y a jamais eu de pb à l’embarquement…
mais je sais que certains ont des pbs…des mystères subsistent…la science exacte et l’indonésie ça fait 2…???
par contre, comme le dit marc, les vols ont souvent du retard, sont parfois annulés et remplacés par un vol avant ou apres l’heure prévue.(oui j’ai bien écrit avant aussi…)
il faut donc absolument faire reconfirmer LE JOUR D’AVANT tes horaires…
il vaut mieux éviter les vols internes qui se suivent sans énormément de marge et revenir un jour avant ton vol de retour final dans la ville de l’aéroport internationnal du retour…
cdt
jean-louis