Prix du package Jogjia/Bromo/Kawah Ijen/Bayuwangi en 2013

Forum Indonésie

Bonjour,

Pour gagner un peu de temps nous allons sans doute lors de notre prochain
voyage à Java prendre un package avec une petite agence locale de Jogjia pour
faire le périple Jogjia/Bromo/Kawah Ijen/Bayuwangi

Si quelqu’un a pris récemment un tel package (nuit au Cafe Lava + 1 nuit
Ijen), pouvez vous me dire à combien vous l’avez touché??? Nous partons à
plusieurs et je dois budgétiser notre séjour… Si en plus vous avez une agence
sérieuse à ma recommander; ça serait avec plaisir… Merci d’avance!

Bonjour

je fais ce circuit 3/an
le mieux est de prendre le train jusqu’à Surabaya
le trajet par la route est de 13h, …

de Surabaya un transport vous prendra en charge jusqu’à Baniuwangi (Kétapang pour le ferry) faites faire un devis par l’hôtel Yoshi à Bromo, je connais bien le manager ADI, vous pouvez le contacter de ma part
à Yogya il est facile de prendre des billets de train
un train pour Surabaya tous les jours à 7h15, arrivée vers 12h
mais si vous partez cet été ne perdez pas de temps
haute saison et ramadan

Jacqueline

bonjour nico
effectivement ce pack (3jours 2 nuits) de yogja à kétapang en passant par le bromo et le ijen est la meilleure solution…la moins chère et de loin,…rodée…et presque tout le monde choisit cette solution car tout organiser par ses propres moyens est difficile dans ce coin en pleine nature…(par ex si tu arrives à cemoro lawang =bromo, les hoteliers te diront tous qu’il n’y a plus rien de libre …sauf la chambre la plus chère…)
l’an passé le prix était de 66€/personne tout compris sauf les repas…
toutes les agences de yogja te proposent ce package…puis tout le monde est regroupé dans les mêmes mini bus puis jeep…
sache quand meme que le trajet yogja …bromo du premier jour est éprouvant (10H au moins)…que les hotels des 2 nuits sont plus que basiques (mais de toute façon au bromo par ex ils sont tous humides et froids…).
enfin ne pas monter au bromo le week end…car foule de touristes locaux…
le kawah ijen est plus calme…
loger à tout prix à cemoro lawang meme pour avoir la vue sur le bromo…
jean_louis

je trouve beaucoup d’infos sur le forum à ce sujet à part quelque points…
en fait nous ferons ce tour en aout dans l’autre sens banyuwangi- ijen-kalibaru-bromo-surabaya
Nous avons déjà réservé les hotels ( les classiques ketapang indah - margo utomo- lava view lodge), il nous manque les transports.
pouvez vous me dire s’il est facile de trouver une voiture avec chauffeur sur place et quel budget peut on prévoir? pour le moment je n’ai qu’un devis à 4.5 millions Rp soit envrion 360 €, cela vous semble-t-il raisonnable?

nous envisageons de remplacer l’étape kalibaru par sukamade turtle beach. il y a très peu de retour d’expérience sur le net à ce sujet, est ce que quelqu’un peut m’en dire plus? est-ce la bonne saison pour avoir une chance de voir une tortue? vos avis sur le sukamade guest house?

merci de vos réponses !

Bonjour,
L’an dernier, le coût de la location de voiture autour de 1.300.000 IDR, maintenant il est en augmentation en raison de prix du carburant a été augmenté.
Normalement, la meilleure visite jusqu’en septembre, mais actuellement wheater est difficile à prédire. Pluie est si dur et de le rendre impossible à travers le titre de Sukamade rivière.

Bonjour Jean-Louis,

nous partons cet été et sommes interéssés par cette formule. Lorsque vous indiquez 66 euros: est-ce 66 euros pour les trois jours ou par jour et par personne (ce que nous a indiqué un guide local avec qui nous sommes en contact). En vous remerciant,

Cordialement,

Virginie

Sujets suggérés

Services voyage