bonjour,
je vais partir trois mois a Santiago et j’aurais aimé savoir combien coute un abonnement aux transports en commun.
C’est pour établir un budget prévisionnel avant mon départ.
Merci.
bonjour,
je vais partir trois mois a Santiago et j’aurais aimé savoir combien coute un abonnement aux transports en commun.
C’est pour établir un budget prévisionnel avant mon départ.
Merci.
Les abonnements aux transports en commun de Santiago, tout comme le monstre du Loch Ness, n’existent pas…
En ce qui concerne le métro et les bus de Santiago, il faut avoir une carte spéciale, dont le coût est de +/- 2 euros et la recharger pour pouvoir utiliser le système de transport.
Le coût est fonction de l’heure d’utilisation. Aux heures de pointe, le transport est plus cher. Il faut compter +/- 1 euro par voyage et quelques pesos en plus lors de chaque combinaison bus/métro, métro/bus ou bus/bus.
Pour le métro, on peut acheter auprès des guichets, des tickets -boleto- sans avoir besoin de carte. Par contre, pour les bus du Transantiago, l’usage de la carte est obligatoire.
La carte du réseau de bus est disponible sur www.transantiago.cl et, celui du métro, sur www.metrosantiago.cl
Il existe aussi des taxis et des taxis collectifs -colectivos- faciles à identifier par leur couleur et la couleur de leur plaque minéralogique.
Bon séjour.
Thierry.