j’ai trouvé un hôtel pas trop cher et qui me semble correcte par contre il n’est pas tout près du centre. Il est près des Dock
Adresse : 9 Western Gateway, Royal Victoria Dock, Newham, Londres
L’avantage le prix est de 295€ pour 2 personnes et 4 nuits. Et il a l’air correcte point de vue propreté. Maintenant ce n’est pas tout près du centre…
Je me demandais si le soir on rentre tard, combien couterait un taxi environ (je demande pas au cents près lol) pour une distance de 30 min environ voir 10 miles.
Quand je regarde de l’adresse de l’hôtel au théâtre Apollo Victoria il marque péage… Il y a des péages à Londres sur les routes ?? Combien ??
Merci d’avance.
justine212
C’est l’Ibis? Oui, il a l’air trés bien et pas cher. Ce n’est pas prés du centre mais c’est pas non plus le bout du monde. Il y a un arrêt de DLR (ligne de métro aérien) à deux pas. Donc pas besoin de taxi…
C’est l’hôtel que j’ai réservé pour fin août. Le personnel est trés sympa au téléphone en tous cas. Tu peux demander une vue sur les Docks ou la tamise, c’est plutôt pas mal…
Je rentre souvent trés tard à l’hôtel lors de mes séjours à Londres, quelque soit le quartier, et je n’ai jamais été inquiéte…
gemx3
Je regarde justement pour réserver fin août
Aucune idée du prix du taxi ?
ps : pas moins chère de réserver via booking.com que via l’hôtel directement ?
justine214
Je ne sais même plus si j’ai regardé sur booking! J’ai réservé il y a 1 mois pour 3 nuits deux chambres, donc 4 personnes, et avec les petits déjeuners buffet j’en ai pour 460 euros en direct avec eux.
Concernant le taxi, j’ai fait une fois Victoria coach station à Sussex garden, de nuit, pour 15 £ avec un traditionnel blackcab, pas de bouchons, ça roulait bien. Mais le meilleur plan, c’est les minicabs: de Shepherds bush road ( hotel Orlando) à Highgate cemetery, prix convenu au départ de 28 £ pour 3 personnes. Une bonne heure de trajet, des bouchons, et le chauffeur qui faisait tout son possible pour qu’on ne soit pas en retard et nous a déposé juste à la porte.
Pour les minicabs, il faut réserver, mais 5mn avant c’est bon…Et c’est clair, c’est moins cher qu’en France.
Pour les “péages”, peut être qu’ils parlent de la congestion charge que les voitures paient pour passer par le centre.
Mais je pense qu’il n’y a pas de gain de temps par rapport à la DLR.
Dommage que ne parte pas avant toi ( du 24 au 27 aout) sinon j’aurais pu te dire le temps réel puisque je fais ce trajet en arrivant justement à Victoria…
gemx5
Un grand merci. je pense que je vais réserver la. Au pire si le soir ou je vais voir le spectacle je dois prendre le taxi avec ce que je vais gagner avec un autre hotel ça compensera largement !
PS : Vous partez en eurostar ? Vous avez déjà pu réserver vos billets ? Car moi j’ai voulu mais visiblement c’est pas possible avant 4 mois avant la date du départ. J’espère avoir des prix raisonnable quand je pourrais réserver.
Merci encore pour vos réponses
justine216
jJe ne sais pas encore comment on va partir cette fois ci…On a pris l’Eurostar une fois, et aprés on est toujours parti en bus avec la compagnie Mégabus, bien et vraiment pas cher si on résérve tôt. Avant il y avait un megabus qui s’arrêtait à Boulogne, pas loin de chez nous donc c’était parfait. Maintenant ils partent d’Amiens et ça me fait le prendre 100 km en arriére donc j’hésite…J’attends aussi de voir les tarifs de l’Eurostar, mais ca sera forcément 3 à 4 fois plus cher. Je suis pas trés loin de Calais, alors je me suis décidée hier à résérver un ferry pour un aller retour à Canterbury en mai pour voir si la conduite à l’envers me perturbe ou non! lol
Peut être qu’au dernier moment je déciderai d’aller à Londres en voiture, comme l’hôtel est situé à l’est…
Sinon Eurostar, j’ai aussi entendu parler de 4 mois…
gemx7
Ah bein tiens je n’y ai même pas pensé en voiture… je pensais que c’était super loin mais quand je regarde il y a même pas 500 km… je peux y aller à mon aise… Le tout c’est de savoir après si la bas on peu se garer sans payer une fortune… Ne fût ce que pour faire la navette Ibis Dock… rapprochement de la ville. Mais à voir ou se garrer la journée, si il y a moyen de trouver des endroits gratuit voir payant mais raisonable…
Car en carburant ça me couterait à peine 100€ pour mon fils et moi !
justine218
Je viens de regarder: Mégabus part aussi de Belgique (Gand, Anvers et Bruxelles). Il n’y a pas encore les tarifs pour août, mais en s’y prenant au bon moment tu peux avoir les deux aller-retours pour moins de 50 euros.