avec mon ami nous devions nous rendre au Jardin Majorelle mais le taxi a décidé de nous emmener à une autre destination et nous avons accepté, celle de la palmeraie où il y avait des dromadaires.
Nous avions convenu d’une balade d’1h pour 2 personnes pour 300 dh. La balade étant terminée nous avons vu qu’elle avait durée seulement 30 minutes. Le chauffeur attendait sur les lieux nous a dit que nous avions “à priori” choisi 30 minutes au préalable alors que c’était totalement faux et que c’était la même chose pour tout le monde (à savoir 30 minutes). Ils nous a raccompagné devant la résidence qui n’était pas très loin et nous a demandé de lui régler 750 dh. Le prix étant excessif nous avons essayé de le baisser mais ce n’était pas possible. Il a donc menacé d’appeler la police, c’est alors que j’ai retiré l’argent pour lui donner.
Quels sont les recours possible ? Est-ce que ce genre d’agissements est courant ?
camb712
si voius éties sure de vous, vous auriez du le laisser appeler la police. la police touristique n’est pas tendre avec ce genre de choses,
mais qu’aviez vous negocié avec ce chauffeur ?
voius n’avez maintenant aucun recours.
pas mal de chauffeurs de taxis de Marrakech semble jouer avec la législation. Il est fréquent qu’ils alourdissent gravement l’addition, alors qu’ils ont l’obligation de mettre le compteur.
en prenant un taxi : on demande au chauffeur de mettre le compteur, s’il ne veut pas, vous descendez et en prenez un aure. on attend jamais bien longtemps un taxi honnête.
si c’est une course avec un temps d’attente pour le retour, il faut négocier avant de partir. Après c’est trop tard.
Pour majorelle, pas mal de bus urbains y vont. on les prend à coté de la Koutoubia. 4 dh …
.
hannahteruel3
Le chauffeur vous as étiqueté d’entrée , vous voulez aller au jardin Majorelle , il vous propose autre chose et vous dites oui …
Ensuite il n’y avait plus qu’a Faire tourner le manège des dromadaires
vous auriez dû accepter la proposition d’appeler La police , sur qu’il serait vite parti .
Avez vous pris son numéro d’immatriculation ? Vous pouvez le signaler , vous ne récupérerez pas votre argent mais peut être auras t’il,un rappel de la loi .
Ces pratiques sont déplorables et font du tort aux taxis honnêtes et il y en a beaucoup à Marrakech .