bonjour a tous et a toutes, j’essaye d’aprendre l’espagnol et jsuis en correspondante avec une femme de la republique dominicaine. je part vers la fin avril soit pour 2 ou 3 semaines, jaimerais bienpasser mon sejour avec elle pour approfondir mon espagnol et pas passer les vacances toutes seules encore une fois, les prix sont meilleures si je prends un forfait 2 semaines tout inclus, que si je prends tout separer, je voudrais savoir combien charge les hotels pour quelles puissent passer les 2 ou 3 semaines avec moi, en tous inclus , merci de votre reponse, ps, je vais surment a punta cana ou santo domingo, si vous connaisser des hotels merci,
Bonjour,
Si je comprends bien, vous voulez aller en République Dominicaine, en hôtel tout inclus. Vous ferez le voyage en avion seule, et, sur place, vous voulez inviter une (ou deux, je n’ai pas bien compris) amie dominicaine à passer, avec vous, vos 2 ou 3 semaines de vacances sur place.
Si c’est bien ça, il est clair que la bonne solution n’est pas d’acheter un package (avion+transfert+hôtel) auprès d’un tour opérateur français pour vous toute seule : sur place, les hôtels tout inclus seraient très chers pour vos amies.
Le mieux est d’acheter votre billet d’avion tout seul auprès de la compagnie aérienne la moins chère (pas auprès d’intermédiaires mais DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne).
Avril, c’est un peu loin. Toutes les compagnies n’ont pas encore mis en vente leurs billets pour ces dates là.
Mais, pour vous donner une idée, allez voir sur le site de Jetairfly.
Vous verrez que sur le dernier mois sur lequel les billets son en vente, soit mars 2015, un départ le 3 mars avec retour le 22 mars, coûte 529,98 euros aller retour, Bruxelles - Saint Domingue ou Bruxelles - Punta Cana.
Si vous partez de Paris, vous prendrez le train Thalys (2 heures), ou bien, si vous êtes moins argentée, vous prendrez soit l’autocar Eurolines ( à Gallieni -porte de bagnolet) ou bien l’autocar Megabus à Paris, porte maillot.
Le plus rapide (et le plus cher) est le train Thalys. Certains trains vont jusqu’à l’aéroport de Bruxelles, d’autres s’arrêtent à Bruxelles midi.
Eurolines est moins cher. L’arrêt à Bruxelles est à Bruxelles midi ou à Bruxelles nord.Il y a plein de départs chaque jour
Megabus est le moins cher (32 euros l’aller retour). Le terminus est à Bruxelles central. Mais il n’y a que 2 départs par jour
Que ce soit de Bruxelles midi, de Bruxelles nord, ou de Bruxelles central, le train de banlieue vous permet d’atteindre l’aéroport en 20 mn environ.
IDbus est à éliminer car ils n’acceptent pas de valise de plus de 10 kg, même si ils en acceptent 2, puisque Jetairfly n’accepte en franchise qu’une seule valise de 20 kg.
Par contre, pas de problème de bagage avec Thalys, Eurolines, ou Megabus.
Prévoir une large marge horaire avant l’heure limite d’enregistrement de l’avion et aussi, au retour, après son atterrissage : lors de mon dernier voyage, entre ma réservation et mon départ effectif j’ai eu droit à 3 changements d’horaires !!! Et, au retour, il ne faut jamais exclure un retard de l’avion.
En ce qui concerne l’hôtel, allez voir sur hotelkatalog24.de. En premiere page, vous cliquez sur “hotel” (sans “s”) dans l’encadré jaune (pas sur “hotels” avec un “s” dans l’encadré bleu) et là, vous avez l’hôtel sans l’avion.
C’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine. Et il y a de très bons traducteurs en ligne.
Si vous avez google chrome comme navigateur, vous allez dans “outils” et “extensions” et vous chargez “instant translate” : chaque fois que vous allez sur une page en langue étrangère, on vous proposera la traduction.
Là, vous réservez vos chambres. Vous aurez besoin de connaître l’identité complète de votre amie, et son âge.
Vous indiquerez pour votre amie, votre adresse. De cette façon, c’est vous qui recevrez le “voucher” (le justificatif de réservation et de règlement)
A souligner parce que ça peut vous concerner : le supplément solo systématiquement pratiqué par les tours opérateurs français, est loin d’être habituel chez les allemands. Vous pourrez donc prévoir 2 chambres (ou 3) : La plupart du temps, ça ne vous coûtera pas plus cher que de prendre une seule chambre !!!
Et, en outre, les prix allemands, hors congés scolaires allemands, sont plutôt bas.
A votre arrivée, il y a des taxis 24h/24 et 7j / 7
Pensez toutefois au transport local à faire par votre amie dominicaine : pour nous, les prix des autobus ou autocars dominicains, c’est quasi nul. Mais, pour des revenus dominicains, c’est cher…
Donc, ce serait peut être mieux de choisir un hôtel qui ne soit pas trop éloigné du domicile de votre amie.
Elle pourra ainsi s’organiser pour aller directement à l’hôtel , où vous lui donnerez rendez vous, à la réception de l’hôtel, le lendemain de votre arrivée.
Cordialement
Bonjour,
Et pour info, aujourd’hui, un billet aller retour Bruxelles - Saint Domingue en septembre 2014, avec départ le 14 septembre ou après, et un retour à toute autre date comprise entre 21 septembre et le 14 octobre : 459,98 euros + 30 euros de frais de dossier quelque soit le nombre de passagers.
Mais les prix des vols changent très vite !!!
Cordialement
Bonjour,
pour amener votre amie(s) avec vous dans l’hotel, vous allez payer le prix plein pot affiché à la Reception de l’hotel. Ils ne font aucun cadeau dans ces cas.
J’ai du faire ça 2 fois pour ma copine dominicaine avant que je trouve d’autres solutions.
Le prix à Punta Cana pour une “invité” est de 60 à 120 euro par nuit selon les étoiles de l’hotel…donc calculez pour 10-15 jours cela fait une fortune .sauf si vous avez de gros moyens…n’oubliez pas que le prix du sejour de la France est négocié donc ça n’a rien à voir avec le prix affiché à l’hotel.
Pour ma part, je compose mon voyage à la carte : Vol+Hotel séparément. L’hotel je réserve pour 2 personnes depuis la France. Après faites vos calculs : Séjour+amie ou Vol + Hotel 2 personnes, lequel est moins cher.
Evitez Santo Domingo, il n’y pas de plage est c’est une grande ville pollué. A coté (20kms) il y a Boca Chica, plus petite où les prix sont beaucoup plus doux qu’à Punta Cana usine touristique. (Voir conseils Guillaurmodo).
PS. demandez à votre amie d’apporter sa carte d’identité (la cedula) obligatoire sinon refus catégorique d’entrée à l’hotel !
Hola,
Le tarif pour séjourner en tout inclus varie d’hôtel à hôtel mais un qui est 4 ou 5 étoiles peut charger entre USD 70 et USD 100 par jour.
Tu peux vérifier tout cela depuis le net mais si tu souhaites profiter plus d’apprendre l’espagnol, mieux passer une bonne partie de ton séjour en dehors de ton hôtel. Peut-être ton amie correspondante peut te conseiller un petit hôtel pas loin de chez elle.
Salut,
Pablo
Bonjour,
Pour obtenir des prix en 4 étoiles tout inclus près de la capitale (Boca Chica ou Juan Dolio) de l’ordre de 30 à 35 euros par jour et par personne (de l’ordre de 40 à 47 dollars US), il faut réserver sur hotelkatalog24.de.
C’est tout en allemand mais ça en vaut la peine. Pour ceux qui ne parlent pas allemand, Il suffit de se servir de traducteurs en ligne.
Dès la première page, il faut cliquer sur “hotel” (sans “s”) dans l’encadré jaune (pas sur “hotels” avec un “s” dans l’encadré bleu), et là, vous avez l’hôtel, sans l’avion.
Pour ceux qui ne parlent pas l’allemand, le plus pratique est de se servir du navigateur google chrome, d’aller en haut à droite, pour cliquer sur les trois barres noires juste au dessous du x blanc sur fond rouge. Là vous allez sur “outils”, puis sur “extensions” et vous installez 'instant translate".
Une fois que vous aurez fait ça, chaque fois que vous irez sur une page en langue étrangère, on vous proposera la traduction.
Et lorsque ça ne marche pas, vous pouvez faire un copié collé sur un autre traducteur en ligne comme reverso ou google translate.
Ouvrir deux pages différentes, l’une avec traduction et l’autre sans traduction, peut être pratique.
Pour acheter en ligne, il faut avoir une adresse en Europe. Si tel n’est pas votre cas, vous pouvez relever tous les détails de ce que vous voulez acheter et décrire très précisément ce que vous voulez acheter en rubrique kontact, ou par mail à kundenteam@hotelkatalog24.de. en précisant qu’il vous faut le voucher par mail.
Ils m’ont confirmé qu’ils vendent aussi hors Europe par ce moyen.
On peut écrire en anglais ou en allemand. La réponse est quasi immédiate (pendant les heures "normales de travail)
Je suis un client habituel de hotelkatalog24.de et je n’ai jamais eu de problème.
Quelquefois, on peut aussi trouver de bons prix sur alpharooms. Là, c’est tout en anglais.
Cordialement
Je doute fort que l’auteur du post cherche qu’à apprendre l’espanol en restant à 'lhotel…
Sachez que la RD est un pays Gay-friendly, l’homosexualité est très toleré.
Mais attention, il est réprimé par la Loi d’avoir des relations douteuses (soit disant amicales…) avec des mineures, l’age est vérifié à la reception de l’hotel, et même étrangère vous risquez la prison !!! Il y a déjà un Français en prison pour ça…donc il faut pas jouer avec l’age de vos “amies”…
Ca c’est dit…maintenant plus concrètement j’ai payé l’année dernière un supplément de 30 euros à l’hotel Don Juan à Boca Chica pour ma copine dominicaine mais disons que le standing de cet hotel n’est pas terrible. Il faut de toute façon réserver depuis la France sinon c’est la Loto…vous pouvez payer 30 comme vous pouvez payer 130 euros la nuit…les prix varient énormément.
oui primo jy vais pour espagnol , mais cest sur pas juste pour ca!!! ici dans ma petite ville tres dure de se trouver une femme!! le plus proche que je me raproche cest wuand je vais faire danser des femmes au strip club, et oui la galere!!
Je n’ai jamais vu des lesbiennes dominicaines mais ça doit exister puisque vous en avez trouvé ou alors c’est des hétéros juste pour l’argent. Si ca vous rend heureuse tant mieux, pas de jugement moral. Par contre vous n’apprendrez pas grand chose en espanol en 2 semaines.
Apprendre une langue au lit, ca se fait aussi et est une affaire très jouable !!!
ES desde solamamente 1 anos, yo trato apprendido hablas espanol, llo espero estar muy bien con tiempo, si soy lesbiena, pero no voy en republica dominica solamante por sex, me gustaria pasa el dia en la playa y visitar el ciudad. pero no vivo en france, yo vivo canada, no es necessito enviarme el precio desde el france, mucho gracias
Muy bien amiga. Espero que puedas disfrutar de tus vacaciones en la RD.
Saludos,
Pablo