Bonjour,je voulais savoir combien coûte un test pcr et anti génique en Corée du Sud,
Sachant que l’on part a quatre décembre 2022 avec deux enfants.
Et combien de test faut il faire la bas.
Merci d’avance
Bonjour,
Sur un autre fil de discussion, qqun dit avoir fait un PCR à l’aéoport à l’arrivée en Corée pour env. 60 € (en prenant RV).
Bonjour,
Avec des potes, nous sommes allés en Mai dernier en Corée du Sud et à l’aéroport on ne nous l’a pas fait car vaccinés avec les 3 doses (et pas de quarantaine car complètement vaccinés).
Cependant 48H après notre arrivée nous avons été obligé de faire un test PCR (notre amie Coréenne n’arrétait pas de recevoir des sms nous obligeant à le faire, nous avions mis son numéro de personne à contacter) au centre médical le plus proche et nous n’avons rien payé, juste montrer notre passeport.
D’après un gars que je suis sur Instagram, le délai est maintenant de 72H.
Merci pour l’info. Donc en fait, il fallait bien un test PCR à l’arrivée mais vous l’avez fait en ville plutôt qu’à l’aéroport, ce qui a l’air d’être “légèrement” moins cher ! Il y a d’ailleurs un autre témoignage en ce sens sur le forum.
Pour le test au centre médical, etait-ce compliqué (délais de rendez-vous, appels, etc.) ou vous êtes-vous simplement présentés au centre ?
Sinon, attention, je crois que c’est revenu à 24h (pour le test à l’arrivée) ou plus exactement minuit le jour suivant l’arrivée. Voir cette page :
Corée du Sud - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères?
On l’a fait au centre médical le plus proche d’où on était et sans RDV. On leur a expliqué en anglais (c’était un peu dur à se faire comprendre) , en leur montrant les passeports et en faisant des gestes, ils nous ont compris.
Ils ont rempli un formulaire avec nos passeports et fait le test, on n’a rien payé.
Merci.
Un dernier détail : qu’avez-vous fait du tests ensuite pour le “valider” auprès des autorités ?
Je pose la question car je pense partir sans smartphone (d’ailleurs, si vous avez par ailleurs des commentaires pratiques là-dessus, je suis preneur !).