Je désire me rendre à New York soit fin septembre soit en octobre 2013,avec mon mari. Je n’arrive pas encore à faire des simulation de vols à cette période. J’ai essayé en mettant mars pour me faire une idées mais quand je cherche un pack vol+hotel pour octobre je trouve une sacrée différence avec mars!! Est-ce normal vu le moment ou je m’y prend ou est-ce cher début octobre???
J’aurais aimé avoir votre avis.
Merci d’avance car pour mois c’est un vrai budget (et pas trop tot pour commencer les économies)
Anonyme2
Il est difficile en ce moment de faire cette simulation car en effet c’est trop tôt
Mais je ne pense pas que octobre soit plus cher que septembre , il faut juste faire attention aux dates de vacances scolaires car à ces périodes tout est plus cher
Pourquoi vouloir un pack hôtel + vol ?
Parfois , il est plus avantageux de trouver un vol sec avec des promos , il suffit de se connecter régulièrement sur les sites des compagnies ( je ne réserve que pas ce système , jamais avec un intermédiaire )
Ensuite vous trouver un hebergement soit un hôtel soit une petite location ( ce système est vraiment sympa : contact avec les proprios qui peuvent vous donner de bons plans etc et plus de souplesse pour les repas ) si vous ne voulez pas manger sur place , vous ne préparez que votre petit dej
Pour ma part je préfère cette formule , plus d’ espace que dans une chambre d’ hôtel , plus sympa et surtout moins cher
Mais à chacun ses goûts
Anonyme3
je suis tout a fait d accord qu une location chez un particulier est plus chaleureux que dans un hotel peut etre moins cher aussi, plus de souplesse!vous avez l air de connaitre n y
?
pourriez vous nous donner des adresses de locations de particuliers, pas trop cheres, et peut etre aussi pas tres eloignées des sites touristiques ,car il y a souvent des arnaques !!
d autre part les vols secs c est tres bien…mais le proprio qui loue voudra t il attendre une date d arrivée ?
merci de me repondre
une randonneuse curieuse
Anonyme4
Merci pour tes réponses car je n’avais pas pensé aux particuliers (peut-etre peur de l’arnaque…). Jai un peu regardé sur le net des sites des locations, as tu des noms de sites à me conseiller???
Merci à toi
Anonyme5
bonjour,
je suis moi aussi dans le même cas de figure que vous concernant ce voyage pour octobre 2013 avec les mêmes effets pour les simulation s resa avions, par contre concernant les locations , pour avoir lu pas mal d’avis sur la question sur ce forum je pense qu’en passant par AIRBNB (je ne fais pas de pub!!!) vous devriez surement trouver votre bonheur car j’ai déjà contacté des personnes et eu pas mal de reponses .
geraldinee6
Bonjour cette année j ai trouvé un vol à 650€ départ fin sept et retour le 2 oct en réservant 3 semaines à l avance seulement et un hôtel très bien situé et très bien à tout point de vue ave c petit déjà inclus pour environ 200€ par nuit mais en vous éloignant un peu vous pouvez trouver moins cher
clown827
Bonsoir,
J’ai réservé le 5 septembre pour les vacances de la Toussaint, départ le samedi 3 à 8h de province et retour le jeudi 8à 22h55 de New york (aller retour à JFK) + 5 nuits (1 chambre pour 4) en hotel relativement bien placé (face au Madison square garden) et cela m’est revenu à 850 € par personne assurances comprises.
J’ai pris un pack vol + hotel, la simulation vol et hotel séparé revenait plus cher.
Il me semble ne pas avoir payé cher étant donné le période, la localisation de l’hotel et les horaires choisis…
Il est à mon avis un peu tôt pour faire des simulations pour octobre prochain.
D’ici l’année prochaine vous serez rodé aux bons plans à force de recherches …