Quelle est la probabilité que l’accès au parc de monument valley soit impossible (route ensablée, impratiquable à cause de la pluie…) en été ?
Si jamais on ne peut pas y accéder et que les visites en pick up avec les natifs ne nous tentent pas trop, l’extérieur du parc est-il sympa ?
Une autre question, qui peut paraitre idiote mais, d’où a-t-on ce point de vue sur monument valley ? C’est dans le parc ou sur la route y menant ?
C’est quelle route ? la 163 ?
mayannick2
Quelle est la probabilité que l’accès au parc de monument valley soit impossible (route ensablée, impratiquable à cause de la pluie…) en été ?
Ensablée non mais les suites d’un gros orage peut poser pb
Si jamais on ne peut pas y accéder et que les visites en pick up avec les natifs ne nous tentent pas trop, l’extérieur du parc est-il sympa ?
Bien sur!!! la vue depuis la maison goulding est époustouflante, la visite de cette maison mythique est exceptionnelle et puis le visitor center et le coucher de soleil depuis sa terrasse est un moment émouvant
Une autre question, qui peut paraitre idiote mais, d’où a-t-on ce point de vue sur monument valley ? C’est dans le parc ou sur la route y menant ?
Il n’y a pas de questions idiotes mais ne pas poser de question est le meilleur moyen de mourir idiot!!!
La photo montre la 163 en venant de Mexican hat
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
Voici ce que nous voulions faire : partir de Mesa verde puis faire une halte (+ visite si possible de Monument valley) puis passer la nuit à Page.
Nous hésitons à annuler Mesa verde afin de passer plus de temps à Monument valley.
Avec notre premier itinéraire, allons nous pouvoir profiter de Monument valley (2h30 pour faire Mesa Verde - Monument, 2h à Monument valley puis 2h pour rejoindre page).
Ce n’est pas le temps de route qui nous fait peur mais plutôt le fait de ne pas profiter pleinement de Monument Valley.
Vous en pensez quoi ?
Merci
mayannick4
Il faut un peu de temps pour profiter de MV, mais pas tant que çà
Ce qu’il faut surtout, c’est en profiter aux meilleures heures:
La 163 le matin tôt
la valley drive Le matin tôt ou à partir de 15h quand les bus de touristes sont parti(la piste est alors libérée de tous les petits véhicules qui se suivent à la queue leu leu)
Le coucher de soleil depuis le visitor center
Quitte à louper quelque chose par manque de temps c’est la 163 tôt le matin, elle reste belle à d’autres heurs, les photos seront seulement plus difficiles
Mais arriver vers 15h et rester jusqu’au coucher du soleil (Page n’est qu’à deux h de route)
Anonyme5
Super merci beaucoup et quelle réactivité !Dernières petites questions :
qu’appelez-vous tôt le matin ? Nous comptions partir de Mesa verde vers 7-8h.
le soleil se couche vers quelle heure ? 20h ?
Encore merci.
Après je ne vous embête plus… j’espère
Ok merci.Donc il faudrait partir encore plus tôt de Mesa Verde.
Ce n’est pas un problème en soit. Mais faut voir avec le camping si on pourra règler la veille de notre départ.
Merci beaucoup
rafa8
Bonsoir Pour completer le post de Mayannick et pour l’avoir fait , je confirme que jusqu’à 10h00 la route entre Mexican Hat et MV reste avec la bonne lumiere apres elle est trop sur votre gauche.
Je ne connais pas la suite de votre projet mais si vous visiter Mesa verde le matin et que vous vouliez dormir à Page vous repartirez de MV à laplus mauvaise heure.
Pourquoi ne pas faire Mesa Verde tranquillement le matin puis arriver sur MV en mileiu d’apres midi jusqu’au coucher du soleil . Allez dormir à Mexican Hat et lendemain matin rejoignez Page par la route qui vous fait tant revez , ce que je partage!!!
Fred
Anonyme9
Pour le camping de Mesa verde, perso j’ai résa sur le net, et ils m’ont déjà encaissé (si j’ai bien vu), donc au pire si tu fais de même tu pourras partir le matin à l’heure que tu veux (sachant que généralement dans les campings des parc tu paye à l’arrivé).
Sinon 2h sur Mesa Verde me semble vraiment vraiment cours à moins de ne faire que quelques points de vue la veille au soir et la matin tôt, je pense que tu risque de bâcler le parc et d’être vraiment frustré du coup!
Il faut voir que tu as bien 3h de route entre Mesa verde et MV, et qu’en route ta de belles choses à voir comme “Gooseneck State Park”
Je pense qu’il faut que tu profites un peu de Mesa verde puis tu prends la route en début d’aprem pour visiter MV et voir le couché de soleil dessus… ensuite plutôt que de faire la route jusqu’à Page, en 2009 j’ai fait une pause dodo à “Navajo national monument” (le camping est top et y a peu de monde dans cette zone)… la nuit sur navajo national monument est magnifique, j’ai rarement vu un ciel autant pur, la voie lactée est à couper le souffle. Le lendemain il te restera environ 1h30 pour rejoindre Page.
jim
Anonyme10
Bonjour,
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vais compléter mon planning car je me suis peut être mal exprimé dans mon premier message.
Je passe une journée complète sur Mesa Verde.
Voici un peu plus de détails :
Mercredi soir : arrivée à Mesa verde depuis Moab.
Jeudi : visite de Mesa Verde
Vendredi matin : départ de Mesa Verde (très tôt pour être vers 8h - 8h30 sur la 163
Vendredi journée : Visite de Monument valley
Pour pouvoir profiter de Monument valley au coucher du soleil nous pensons en repartir que vers 20h histoire d’arrivée vers 22h au camping de Page.
J’ai envoyé mail au camping pour savoir si cela posait problème que l’on arrive aussi tard mais pour l’instant pas de nouvelles.
Anonyme11
Je n’ai pas trouvé comment modifier mon précédent message.
Je le complète donc :
Le camping de Mesa verde ne m’a prélevé que de la moitié pour l’instant.
Mes nuits à Mesa verde et Page sont déjà réservés. J’y serai dans 2 semaines. Je pense qu’il va être très dur de trouver des endroits où dormir maintenant (quoique apparement il reste des emplacements à Goulding’s Lodge. Mais du coup ça me fait changer un peu mon planning pour page/lake powell.
Anonyme12
A ok, je comprend mieux
Par contre un journée sur MV, perso je trouve que ça fait trop (en 2009 nous sommes resté 3h en faisant l’indian route).
Profitez pour faire sur la route : Gooseneck et Muley point sur Mexican Hat.