Bonsoir à tous :-)nous possédons un camping car rapido , nous sommes partis en vacances et nos 2 batteries cellule ont commencé à ne plus marcher correctement.
elles ne prennent plus la charge correctement elle monte jusqu’à 12,5 MAIS décharge immédiatement en tombant sur des 11,5/11,2 alors que rien de brancher nous avons donc pensé que les batteries étaient HS … ensuite les batteries chargées avec le moteur mais pas quand on se branchait électriquement … ??
nous avons pris la décision de changer les 2 batteries alors que celles que nous avions avaient 4 mois à peine !
Conclusion : les batteries cellules chargent par le moteur mais plus électriquement quelqu’un as t’il eu ce problème ou à une idée ??
Merci beaucoup de vos réponses !
Nous sommes dans le Périgord si vous avez une bonne adresse pour remédier au problème …
Anonyme2
Bonsoir JNTK,
Pour votre problème de charge batterie, il faut commencer par éliminer les sources potentielles de défectuosité en progressant.
Faire contrôler par un concessionnaire de la marque de votre porteur, ou par un vrai électricien automobile, si l’alternateur débite suffisament de courant pour assurer la charge des batteries.
Si OK de ce côté parfait.
Alors il s’agit maintenant d’un problème plus complexe sur votre centrale électronique.
RAPIDO a travaillé avec plusieurs équipementiers pour la fourniture de ses centrales électroniques. Communiquez nous la marque de votre centrale, si comme moi votre installation est de marque SCHEIBER je suis en mesure de vous communiquer une adresse de SAV pour vous remettre cela sur pied.
Si toutefois vous avez un équipement en CBE ce n’est pas une bonne nouvelle car chez eux on ne repare pas !!!ON CHANGE!
J’attends votre réponse pour plus de renseignements.
Cordialement francis
papy403
Bonjour JNTK, avant tout avez vous vérifié tous vos fusibles sur votre boitier électronique, si l’alternateur avait un problème je pense que vore batterie moteur vous ferez des siennes. Mes batteries cellules sont de 2007, des batteries de 4 mois devaient être encore bonnes à condition de les rechargées. Ou c est la centrale ou qq fusibles . Bonne recherche amicalement de l’ancien
Anonyme4
Bonjour,
bien sur comme dit “papy”, les batteries sont rechargées soit par le panneau solaire, soit par le branchement sur 220, soit par l’alternateur donc votre soucis ne doit pas être bien grave, il devrait provenir d’un fusible qui a sauté ou d’un fil débranché et vos batteries sont certainement bonnes car il se pourrait qu’il y en ait une qui lache mais pas les 2.
Regardez sur internet si vous avez un Narbonne Accessoires près d’où vous êtes et allez-y, vous aurez le maximum de chances que l’on vous dépanne rapidement et à un prix correct.
Salutations.
Louis.
jntk5
Bonsoir
Malheureusement nous avons çhangé nos batteries et les nouvelles se déchargent aussi vite ! Elle charge comme les anciennes par le moteur mais se déchargent alors que nous avons quasiment rien de brancher dessus … 11.6 pour cette nuit :-/ … Ce que je ne comprends pas c’est que le 220 ne recharge pàs mais le panneau solaire non plus ? Hors le panneau solaire ne passe pas par le 220?
c’est la galère car je ne suis pas dans ma région mais en Bretagne pour l’instant …
nous avons vérifié les fusibles tout est ok
une personne m’a demandé CBE ou SCHEIBER j’irai vérifier demain car je ne sais pas …
Nous avons trouvé un concessionnaire mais le mécanicien était en vacances ! donc nous avons continué notre périple …
mais sans nos batteries l’autonomie devient TRES difficile …
Merci à vous tous de prendre le temps de nous repondre c’est sympà
jntk6
Il s’agit d’un SCHEIBER
Anonyme7
bonjour JNTK,
Bon maintenant il faut se rendre à l’évidence puisque vous avez vous même vérifié tout ce qui peut l’être, vous avez un souci plus sérieux sur votre bloc de puissance.
Comme moi votre équipement est de marque SCHEIBER, alors il vous faut prendre contact directement avec cette société qui assure le SAV de sa production.
Cette entreprise se situe à SAINT PIERRE DU CHEMIN 85120
au lieu dit bellevue. Tél 02-51-51-73-21 ( malheureusement ils sont fermés pour congés annuels jusqu’au 24 Aout )
Mais pour y avoir eu recours au début de ce mois il me semble qu’une permanence SAV est disponible à compter du 16 aout, tentez votre chance au tél.
Maintenant près de chez moi ( NANTES 44 )
il y a une entreprise qui aussi gère ce genre de problème il s’agit de la société ERCC au 7 rue de fonteny à COUERON 44220
Tèl: 02-28-03-94-41 voyez avec eux dans quelles conditions ils peuvent vous recevoir pour vous dépanner en urgence.
Voilà ce que je peux vous dire à mon niveau mais je pense que le recours à un professionnel est désormais incontournable pour trouver une issue.
Bon courage.
Cordialement, francis
Anonyme8
Bonjour JNTK,
pourquoi venir recopier un long message pour ajouter uniquement “il s’agit d’un …” franchement ça ne sert à rien de recopier les messages à part ralllonger la liste des messages à lire inutilement, vous pouviez écrire : " en réponse à untel il s’agit d’un …" C’est pourtant simple et ça ne prend pas de place.
Je vous ai proposé de voir un Narbonne Accessoires près d’où vous êtes, l’avez-vous fait ? Pourtant les prix sont correts, vous voulez économiser des bouts de chandelles en essayant de vous dépanner par vous même avec des conseils des uns et des autres et en attendant vous êtes sans courant…! Si je vous donne ce conseil c’est parce qu’il est bon et parce que votre problème ne semble pas évident à conseiller à distance, il faudrait pouvoir tester chaque élément.
Salutations.
Louis.
Anonyme9
Bonjour “Pierrot” et autres intervenants,
c’est bizarre que les recopiages de messages ne vous dérangent pas, si vous restez quelques jours sans pouvoir venir sur le forum vous allez lire les anciens messages que vous avez râté et vous devez vous taper des longueurs de messages déjà passés et recopiés et c’est normal ? Surtout pour ensuite ajouter 3 mots derrière ?
Il y a des discussions qui font 39 pages par exemple, si vous enlevez les messages recopiés vous en avez combien ?
C’est inutile, agaçant, ça prend de la place et c’est tout. Vous remarquerez que les habitués du forum n’ont aucunement besoin de recopier les messages auxquels ils répondent et ce n’est que lorsque des nouveaux viennent sur le forum que l’on revoit cette habitude qui viens de je ne sais où et qui, à nouveau, ne fait que grossir inutilement la liste des messages.
Dans la vie il ne faut pas obligatoirement suivre les modes, il faut aussi se servir de sa cervelle.
Ensuite pour dépanner quelqu’un qui a un soucis il faut soit savoir quoi faire soit lui indiquer un endroit où il pourra être dépanné car n’oublions pas qu’il est en camping car et qu’il n’a pas prévu de rester 15 jours au même endroit. Si l’on sait quoi faire et qu’on lui indique au fur et à mesure des test à exécuter ou des contrôles c’est bien mais encore faut-il qu’il ait des connaissances suffisantes, les outils et le temps de le faire. Voici pourquoi je donne une solution qui est bonne d’aller chez N.A. et pas chez un concessionnaire du coin où il vont lui donner un rendez-vous dans une semaine ou 15 jours parce qu’ils sont débordés et parce que c’est les vacances.
J’ai eu l’occasion d’être dépanné par N.A. et je sais que d’autres campings caristes ont étés dépannés par cette société correctement avec des explications et avec des prix corrects alors pourquoi ne pas en informer tous ceux qui risquent d’en avoir besoin un jour ? N’est-ce pas l’esprit de ce forum que de faciliter les dépannages aux gens en panne ? Ou alors je ne comprend plus rien, si je donne des renseignements aux gens pour se dépanner on vient m’agresser pour ceci ou cela qui ne convient pas à certains, si je renseigne les gens sur N.A. je fais de la pub, si je renseigne sur les suspensions pneumatiques dunlop encore de la pub, donc il ne faut plus rien dire et les gens en panne démerdez-vous avec “Pierrot” il va vous dépanner …!!!
Salutations.
Louis.
Anonyme10
Bonjour,
je ne vois pas où je suis grossier à part “démerdez-vous” qui ne s’adresse pas à vous et qui est une phrase toute faite que tout le monde emploie même en plaisantant avec des amis.
Je que je sais c’est que depuis des années j’ai eu le très grand plaisir de dépanner de nombreux camping caristes et je vais continuer à le faire tant que je le peu même si c’est en leur indiquant des professionnels compétents, sérieux et raisonnables en prix que ça plaise ou non à certains.
Mais finalement où est le problème ? Vous vouliez le dépanner avec des messages au fur et à mesure pour tout tester et tout contrôler et j’aurais du vous laisser continuer à dépanner le camping cariste, mais qu’est-ce qui vous empêche de le faire ?
Il faut continuer à lui envoyer des messages pour le dépanner, où est le soucis ?
En ce qui concerne le recopiage des messages ça ne vous concerne pas et je ne peu plus rien répondre car il y a suffisamment de réponses dans mon message précédent.
En ce qui concerne le fait que je suis le seul à m’en plaindre ce n’est pas nouveau, il est de notoriété publique qu’en France les gens n’aiment pas faire des remarques pour ne pas avoir de soucis par la suite…la preuve…!
Bon en attendant on ne sait pas si le problème est résolu pour notre collègue en panne. C’est tout de même plus important.
Salutations.
Louis.
fomec11
Bonjour
Je propose une solution à celui qui n’aime pas les recopiages de messages : demander au webmaster de supprimer le bouton de fonction “CITER”
Ainsi, plus de raison de dire, redire et reredire que c’est gênant pour la lecture
Non ?
Bon, dommage
Au fait, où est donc passé l’ami Yves89 ?
Ses longs messages me manquent, et surtout leurs contenus
J’aimais bien
Ils étaient souvent (toujours) frappés au coin du bon sens et de la sincérité
Quant à notre ami qui a des soucis de batterie cellule, je souhaite vraiment qu’il s’en sorte, que ce soit en trouvant un NA tout près, ou en suivant les conseils avisés de techniciens électriciens
Bye
fomec12
Pardon
C’est le bouton “REPONDRE EN CITANT”
C’est ballot
Anonyme13
Bonjour,
pauvre “fomec”, et tu te trouve intelligent avec ça, tu me fait penser au gamin à la récré qui fait exprès d’embêter un autre en pensant avoir quelque chose de plus dans la cervelle et qui souvent est le débile de la classe.
Si tu n’a que ce genre d’amusement dans ta vie tu es à plaindre plus qu’autre chose.
Je vais répondre à ta question mais pas pour toi, pour les intervenants que ça peut intéresser, j’ai pris des nouvelles d’Yves avant hier après avoir reçu un message d’un intervenant du forum et son épouse m’a répondu, il a été hospitalisée pour maladie grave il y a 10 jours et il est toujours à l’hôpital subissant des examens.
Même les personnes avec qui j’ai pu avoir des différents je les respecte et leur santé me touche.
Salutations.
Louis.
fomec14
Bonjour Louis
Est-ce que vraiment un peu d’humour est totalement impossible sur ce site ?
Alors désolé que nous n’ayons pas le même
“”“où est donc passé l’ami Yves89 ?
Ses longs messages me manquent, et surtout leurs contenus
J’aimais bien
Ils étaient souvent (toujours) frappés au coin du bon sens et de la sincérité”""
Et comme je le disais ci-dessus, j’aime bien Yves89 et je suis sincèrement navré d’apprendre par toi ce qui lui arrive
Je lui souhaite de tout coeur un rapide rétablissement
Et qu’il revienne vite ici nous réjouir de ses avis toujours motivés
Anonyme15
Bonjour “Fomec” et autres intervenants,
effectivement nous n’avons pas le même humour si on peut appeler cela de l’humour…!
Personnellement j’aimerais savoir si la personne qui avait des soucis de charge de batterie a pu résoudre son soucis et quelle a été la solution car cela pourrait permettre de dépanner quelqu’un d’autre à l’avenir.