Problème avec Autostar

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde… Questions aux amis camping-caristes… Quelqu’un a t il déjà rencontré des soucis avec son camping car Autostar? Nous avons acheté un C. Car Autostar neuf en 2019 et rencontrons quelques soucis avec, de plancher, frigo et autres… On aimerait connaître vos opinions… Merci…

1 « J'aime »

Bonjour Chantal Durr, c’est Dure Chantal d’avoir des soucis sur un véhicule neuf qui coûte cher, et vous n’êtes pas le ou la seul(e).
Vous devriez indiquer le modèle pour affiner les avis et peut être donner quelques exemples sur les défauts constatés sur le votre, c’est toujours utile pour les gens qui recherche des infos avant d’acheter. A+

1 « J'aime »

C’est un autostar passion I720 lc… Soucis de sol, de frigo, lanterneau, tache…

Bonsoir,
Pouvez vous être plus précise dans vos description des problèmes rencontrés et les réactions de celui qui vous a vendu le véhicule svp ?

Bonsoir
J’ai acheté il y a 8 mois un autostar passion édition 30ieme anniversaire je n’ai que des problèmes.
Lanterneau qui prend l’eau
Score occultant qui casse
Caméra recul défaut
Serrure porte chauffeur HS
Etc etc etc que des problèmes

Bonjour tout le monde… Nous revenons de faire le contrôle étanchéité de notre Autostar à Elche en Espagne et là, surprise, on apprend par des campings caristes espagnols que des amis à eux propriétaires d’un Autostar neuf, qu’ils rencontrent eux aussi les mêmes problèmes que nous. Sol qui s’affaisse, soucis de frigo, problème de lanterneau pas étanche, etc… Nous nous attendons toujours une réponse de la concession… On pense même à faire appel à un service juridique… Bon courage à vous aussi qui rencontré des problèmes avec Autostar… À Elche, on a appris que 7 camping-cars étaient répartis à la maison mère pour réparations. C’est lamentable !! Je ne ferais certainement pas de pub pour eux !!

Je vous souhaite beaucoup de courage… Et de ne pas galèrer comme certains…

Bonjour à tous,

Tous les Campings Caristes toutes marques confondues, avec des CC neufs rencontrent des problèmes soit de conception ou de non finition.

Le Vendeur ou concessionnaire doit faire le nécessaire pour y remédier pendant la période de gantie.

Il faut faire le forcing en Concession ne rien lacher.

J’ai possédé un Autostar de 2008 qui a rencontré un problème de fuite lanterneau tiens c’est récurent? il a été remplacé en concession sans difficulté.

Les planchers qui s’affaissent au passage problème connu sur d’autres marques aussi, manque de renfort dessous, donc à reprendre si l’accès est possible.

A suivre…

moi aussi plein de problemes avec AUTOSTAR passion 690. fuite entre planchers de la vasque des toilettes, problèmes de contacts fermeture centralisée porte cellule, portes des tiroirs qui se déglinguent, et maintenant au bout de 4 ans c’est le vélux avant qui prend l’eau et inonde la capucine. Voilà ces tracas nous pourrissent le moral et d’un achat plaisir se transforme en galère.
J’ai voulu acheter français mais je suis encore une fois très déçu. C’est malheureux pour mes voitures depuis que j’achète japonnais plus de problème.
Je ne parle même pas de toutes les petites bricoles que j’ai faite sur ce camping car pour le maintenir en état. Nos amis ont investis dans un HYMER et jamais de problèmes, nous sommes devenus la risée des camping avec notre AUTOSTAR !

Bonjour tt le monde

J’ai vu qu’un Autostar récent 2015, 2018, avec la porte du chauffeur qui sortait de son axe, elle n’a qu’une charnière, économie oblige, donc courants d’air et entrées d’eau.

Sous le tableau de bord grosse fissure qui laisse apparaire le phare.

Le capot qui frotte les phares er finit par les casser.

J’arrête là c’est juste un aperçu des ennuis subits par un même proprétaire.

Le responsable est Trigano bien sûr, qui compte à son actif 25 marques, il en rachète une régulièrement.

Il faut grossir de plus en plus, pour grossir le portefeuille et écraser la concurrence.

Challenger, Chausson, Autostar font partie des marques sacrifiées du groupe, je rajoute Benimar qui n’est pas mieux.

Comment peut-on accepter cette situation ?

Venir nous dire ici ce qu’ils subissent est sympa bien sûr, on peut toujours servir de conseil.

Il faut surtout que les victimes se regroupent en association, pour faire valoir leur droit devant un tribunal, et avocat à la clé.

Ainsi les frais seront partagés au départ, remboursés en fin de jugement en cas de victoire, qui ne peut être que sûre et certaine.
Le moral sera bien meilleur, il faudra juste être patient.

Evoquer chez l’avocat les défauts les plus graves d’abord, ce qui ne vous empêche pas de les lister tous.

Battez-vous, ne laissez pas pourrir la situation, car c’est tout ce que ces voyous attendent.

Christian

PS

A ce jour toutes les marques de Trigano ne sont pas " malfaçonnées", on peut encore faire confiance à Adria, Roller Team, Mobilvetta, Mac Louis.
Même le très haut de gamme Notin a des soucis de malfaçons, mais ces c cars sont trop peu vendus vu le prix, qu’on ne peut pas trop faire de jugement.

Christian

Bonjour, je vois que je ne suis pas seul avec mes problèmes sur un Autostar ! J’ai un I730LCA livré le 1/04/2023. J’ai eu plein de petits soucis, la plus part réglés par le concessionnaire. Mais ce matin, je découvre que la grand panneau de la face arrière est fendu en 2 , à l’horizontale et juste au niveau de la fixation haute du porte vélos. Les principaux problèmes ont été :
hublot de la chambre qui tombe
porte de penderie qui tombe
porte d’accès extérieur au chauffage mal fixée
impossible fermer porte du frigo sans la soulever
connexion gaz extérieure inutilisable, mal posée
trappe réservoir à carburant à remplacer
porte chauffeur mal fermée, pas de voyant
… tous ces problèmes ont été résolus par la concession, problème elle est à 200km

Problèmes non résolus

température dans congélateur Thetford pas assez basse (autour de -5)
commande de chauffage Truma très capricieuse
Beep de stationnement périphériques marchent tout le temps. A 90km/h vous disent que vous êtes à 1.7m du rail de sécurité !!! Très utile … La carte a déjà été changée.

Bonjour @glap82 et toute la tribu

Bienvenue au club du véhicule neuf multi marque .
Vendre à tous prix …

Heureusement, les concessionnaires rattrapent à 90% de nos demandes .
Une partie des 10% restant n’empêche pas de vivre .
Quelques % catastrophique, qui finissent au tribunal.

Pour le frigo -5 dans le congel presque la température extérieure.
L’hiver des grilles hivers améliorent le rendement du congélateur en option .

Chauffage Truma , la sonde ambiance est souvent mal placé .

Cordialement a toutes et tous

Thierry

Bonjour,
Camping cariste depuis 2014, à lire tous les griefs qui sont fait aux marques françaises je ne regrette pas de me balader avec de l’allemand. Mon premier un profilé Dethleffs esprit RT de 2006 acheté d’occasion en 2014 31000€ avec 45000 kms revendu en 2022 a 95000 kms 30000€, 8 ans 40000kms aucune panne aucun soucis, il était encore comme neuf.
Aujourd’hui un Hobby optima ontour de 2021, aucun défaut à ce jour.

Bonsoir dethleffs47 et tt le monde

Ne croyez pas que les problèmes multiples soient réservés aux marques françaises , loin de là .

J’ai souvent parlé d’Autostar , Challenger , Chausson , et beaucoup d’autres , dont une bonne partie dans le groupe Trigano c’est un fait .

Les allemands aussi , d’ailleurs ce sont les 2 nations d’Europe en ajoutant l’Italie , qui produisent des CC ;
Donc les allemands se sont mis à cette " mode " du CC bâclé , avec des malfaçons multiples .

Vous avez eu de la chance dethleffs47 avec votre Esprit RT 2006 , car c’était pratiquement la dernière année sans souci .

J’ai eu un Dethleffs aussi de 2009 , ainsi qu’un Burstner de 2007 , ce dernier commençait à collectionner les défauts , pas graves heureusement mais nombreux .

Aujourd’hui ce sont des infiltrations sur des modèles neufs allemands sortant d’usine , placards tremblants , portes cellule qui ne ferme pas , craquements , etc … Je pourrais continuer …

Le cas de glap82 n’est pas unique , je sais que plusieurs clients d’Autostar sont vraiment embêtés avec cette marque de Trigano .

Mais toutes les marques françaises ne se retrouvent pas dans ce groupe et heureusement .
D’autres sont bien construites , d’ailleurs on n’en entend pas parler .

Hobby aussi très bonne marque , vous n’avez aucun problème ?

Christian

Bonjour. ex employé en concession, toutes les marques du groupe Trigano sont du même acabit… A vouloir standardiser et tirer les prix vers le bas, on construit du tape à l’oeil pour faire le maximum de vente. Les seules marques que je prendrais dans ce groupe sont Karmann et Eura-Mobil fabriqués en Allemagne.

Sujets suggérés