Bonjour à tous, je me présente je m’appelle nicolas et je possède un camping-car challenger 108 de 2004…
je vous écris car j’ai un gros problème avec mon frigidaire
S’est un dometic aes II RM 7505
quand je bascule sur le gaz ben ça ne fonctionne pas…je ne comprends pas pourquoi…j’entends bien les clic clic du brûleur pour l’allumage mais rien…le voyant se met au rouge…
donc d’ou Vient le problème ?
est ce que quelqu’un,une bonne âme charitable peut m’aider ?
je vous remercie infiniment et je vous souhaite une excellente soirée
merci encore pour tout
Bonjour Faut vérifier d abord que le gaz arrive bien au bruleur . Si oui c est probablement le petit gicleur dans le raccord qui est bouché (souvent par une espèce d araignée qui prend un malin plaisir a venir y construire ) pas trés difficile a réparer mais il y a quelques précautions et faut avoir quelque expérienece en bricolage ; Le gaz ne pardonne pas les erreurs et un frigo ça peut démarrer un incendie de cellule ;
sans risque tu peux tenter une chose : en enlevant la grille basse donner un vigoureux coup de soufflette dans et autour le bruleur sans rien démonter … parfois ça arrive a repartir mais rien ne vaut un démontage_réglage et remontage de l ensemble du bruleur et ramonage de la cheminèe ; regarde il y a des tutos sur internet ; si tu te sens capable mais ça sera sous ta résponsabilité
Bonjour et merci de votre réponse…
Pour vous dire j’ai déjà enlevé le brûleur je l’ai nettoyé et remis en place mais rien à faire quand je passe au gaz le frigidaire fonctionne une fois sur trois…
Est-ce que le problème vient d’ailleurs comme par exemple l’électrovanne ou autre chose?
Je ne sais plus comment faire…
Bonjour .
Avez vous du gaz ailleurs ?
Entendez vous le gaz au gicleur frigo ? …
Sinon il y a Soleilen62 qui a un tuto pour cela .
Nettoyage electrovanne .
Salutations
Bonjour oui j’ai du gaz ailleurs surtout au niveau des plaques de cuisson par ailleurs j’ai voulu essayer de remettre mon frigidaire en route ce matin et ça fonctionne c’est pour cela que je ne comprends pas
Et par ailleurs comment trouver soleilen62 sur le forum?
Merci encore de votre aide
Bonjour .
Après hivernage ou après changement de bouteilles de gaz .
En premier , il faud allumé les feux plaque gaz pour s’assurer que le gaz arrive , et surtout chassé les poches d’air .
Il m’ai arrivé de démonter ma bouteille une quinzaine de jours , a la remise en gaz le gros feu de ma plaque c’est allumé puis c’est éteint une a deux seconds pour se rallumer et se stabiliser .
Donc si il y a de l’air dans vos tuyaux , la purge d’air est très longue par le frigo .
Salutations .
Là , ç’est plus le thermocouple qui détecte mal la flamme .
Nettoyage approfondie , gicleur , porte flamme , tête thermocouple .
Si votre système comporte une electrovanne , démontage , soufflette, w40 soufflette et remontage . contrôlez les cosses de connexion de l’electrovanne .
Cordialement
Un grand merci pour votre aide…je vais essayer de faire cela quand le temps me le permettra
cordialement
Essaie de mettre un filtre a gaz entre ta bouteille et la lire de raccord. J avais le même soucis et il s avere que le gicleur est si petit que le moindre depot dans la bouteille le bouche .
Si ton termocouple ou ta bobine de l elextrovannes hs ,le frigo s allume au 1 er coup a chaque fois mais le gaz se coupe a bout de 10 a 15 seconde .
Bonjour nicophil,
J’étais sur les Bardenas,
et vous pouvez me joindre ce jundi 13 juin !
Cordialement Patrick.
Coucou
merci beaucoup je vais essayer de faire ça
merci encore pour tout
Bonjour
apparement s’était le gicleur qui était bouché
pour l’instant ça refonctionne
merci encore pour tout
cordialement