Voilà, j’ai un ami qui à transféré son camping car de France aux USA, et qui est prêt à me le laisser l’été prochain.
Il me dit simplement que nous serons “border line” avec la législation Américaine car la carte grise se sera pas au même nom que le permis de conduire.
j’aimerais avoir votre avis quant à la question et le cas échéant si vous aviez une solution
Merci
mayannick2
Si ton ami a fait toutes les démarches pour l’homologation du véhicule, tu peux tout à fait le conduire. Depuiis quand un véhicule n’aurait il que le droit d’être conduit par son propriétaire?
Par contre il faudra trouver un assureur qui accepte de te vendre une assurance responsabilité civile à un tarif pas trop élevé et çà c’est pas gagné
Anonyme3
Le Camping car n 'est pas homologué aux USA, il est toujours avec une plaque/Carte grise Française.
Quant à l’assurance tout est OK
mayannick4
Si le camping car n’est pas homologué il n’a pas le droit de rouler
Tout est OK pour l’assurance? Attention, la responsabilité civile (au sens américain du terme) est une assurance du conducteur donc toi
Tu as déjà trouvé un assureur qui accepte de t’assurer?
Anonyme5
Il n’y a pas de problème d’homologation, Il a une carte grise française, et il a déjà parcouru plusieurs milliers de miles avec mon ami au volant
Anonyme6
Bonsoir,
Si je peux me permettre, cette histoire n’est pas très claire :
depuis combien de temps ce camping-car a -il été importé ?