Bonjour,
Je suis papi-gégé, tout nouveau sur ce site,
Je me heurte à un problème assez délicat et difficile à résoudre, et je suis à la recherche d’un propriétaire d’un camping-car CARADO T 337.
Mon problème est le suivant :
Mon vendeur m’a proposé ce modèle de camping-car, 3 t 500, avec mon épouse nous l’avons bien étudié et ce fut un coup de coeur avec les lits jumeaux et les 700 kilos de charge utile. On signe le bon de commande et me voila parti pour l’assurer, or, à l’assurance on me dit que c’est un poids lourd, donc prime deux fois plus chère que pour le précédent Cc. et depuis début juin, je me bat entre la préfecture et la D R E A L pour trouver une solution. J’ai le CoC qui prouve que c’est un vl, les gendarmes et les motards sont partagés, pour certains c’est un vl, pour d’autres c’est un PL. J’ai téléphoné chez CARADO en Allemagne, " je parle allemand". Labas on me dit qu’il n’y a que le vendeur qui peut demander un autre document, je l’ai contacté par tel, il s’énerve en me faisant comprendre qu’il a autre chose à faire que de s’occuper de ce genre de bricoles.
Quelqu’un a t’il déja eu ce genre de problème?
Je serais ravi de connaître un campingcariste qui a le même Cc que celui ci pour vois si sa carte grise a le même défaut.
Merci de vos réponses et au nplaisir de vous lire.
Cordialement.
Gégé.
Bonjour à tous,
Quel est le défaut sur la Carte Grise?
Je pense que c’est le poids?
Dans le Capot moteur il doit y avoir la plaque d’identification du Porteur et celle du Constructeur de la Cellule, vérifier les indications sur les deux.
Le vendeur d’après vous aurait vendu un CC VL, que dit le bon de commande ou Facture?
A suivre…
Bonjour,
Ce qui compte c’est ce qui est écrit sur la carte grise, peu importe l’avis des policiers.
je viens de regarder sur internet et le T337 est un profilé 3,5 T en 6,99m avec 725 kg de charge utile ( ce qui m’étonne fortement car ce serait un modèle unique, les charges utiles sont plus vers 480 / 550 kg en 7m ) il y en a à vendre en neuf ou occasion, il donc bien en 3,5 T mais en neuf il y a l’option poids lourds qui doit-être à 3,850 T ou 4,250 T. Il est donc possible que le vendeur aie passé la commande avec l’option P.L.et qu’il vous l’a vendu.
Qu’est-ce qui est écrit sur le bon de commande; 3,5T ou poids lourd ?
C’est le concessionnaire qui vous l’a vendu qui doit résoudre ce problème et s’adresser si nécessaire à Carado mais si vous demandez directement à Carado il est vrais qu’ils vont vous renvoyer vers le concessionnaire seul responsable de ce problème.
Ce que je sais, parce que j’ai eu un 3,5 T que j’ai acheté en version 4,5 T, c’est que si l’on a un c.c. de 3,5 T qui a été homologué aussi en 4,5 T par le constructeur ( le porteur pouvant supporter la charge ) , on peut le faire immatriculer en 4,5 T et si lorsqu’on l’achète il est en version poids lourd mais qu’au départ il est prévu en 3,5 T on peut demander le changement de P.L. en V.L.
Par contre s’il n’a jamais été prévu en 3,5 T on ne peut pas modifier la carte grise.
Louis.
Re,
Pas trouvé de Carado T 337 en PL?
A suivre…
Merci de vous être intéressé à mon problème, Le souci est effectivement le poids, on trouve en F1 3 t 500 et en F2 3 t 850, Le poids à vide est de 2 t 825 ce qui nous donne unecharge utile de 675 kilos. Les plaques correspondent bien à un VL. J’ai passé un contrôle technique volontaire en tant que vl, le logiciel ne l’a pas refoulé, et il est bien passé en tant que vl. Je suis allé à la gendarmerie pour savoir ce qu’ils allaient faire en cas de controle, ils m’ont dit que je serais bloqué sur place, j’y suis retourné avec le CoC et le résultat du controle volontaire, là, ils se sont mis en rapport avec les motards de Caen et pour les motards, c’est un vl. A la DREAL on me réclame le COC de la version PL, pour comparer les deux, faire des calculs et définir si c’est un PL ou VL. Voila huit mois que cette histoire dure et que je vais de bureau en bureau sans résultat, tout doucement çà me fatigue. A la préfecture une dame m’a même soutenu que dès que l’on peut voir “VASP” sur la carte grise, cela veut dire qu’il s’agit d’un poids lours.
Merci à tous ceux qui vont pouvoir me faire avancer.
Bien cordialement.
Gégé.
Bonjour à tous,
Je viens de vérifier la cazrte grise de mon CC
Pour le mien CC PL F1= 3700 ----- F2= 3700 ------- F3= 5000
Ce que l’on peut lire derrière pour les cases F1 & F2 peut-être un début d’explication
F1= Masse en Charge Maximale Techniquement admissible sauf pour les Motocycles (en Kg)
F2= Masse en Charge Maximale Admissible du Véhicule en service dans l’état Membre d’immatriculation (en Kg).
Ce CC est-il neuf ou Occasion?
Ou a t-il été immatriculé?
Ce qui est complètement incohérent dans cette histoire comment peut-on avoir un poids pour l’immatriculation supérieur à ce qui est Techniquement Admissible (F1= 3500 kg pour ton CC)
A suivre…
Bonjour,
C’est bien la question qui reste sans réponse pour tous les gens à qui j’en ai parlé, le vhéhicule est un modèle 2011 que j’ai acheté avec 24000 km, il y a une erreur depuis le début à l’enregistrement à la préfecture de Caen. Sur le CoC à un moment ils donnent les charges supportées par les essieux, à savoir 1850 kg à l’avant et 2000 kg à l’arrière, et les 3 t 850 qui apparaissent en F2 proviennent de mà… enfin c’est mon humble avis. Pour moi je peux le conduire puisque mon permis date de 1958, mais ma femme est coincée avec le sien qui est de 1983. Le vendeur a 250 Cc sur son parking, nous avons ensemble consulté une partie des cartes grises, elles ont toutes le même poids en F1 qu’en F2.
J’espère trouver une solution prochainement.
Cdlt. Gégé
Re,
Je viens de consulter le COC de mon CC c’est pareil pour les essieux N° 1 = 1850 et N° 2= 2000
Par contre la Masse en Charge Techniquement Admissible est de 3700 et cela grace au Châssis ALKO
Sinon Pour le Constructeur Pilote c’était 3500 et pour le Porteur Fiat 3650
Il était en vente sur Parc en VL 3500 et 3 Places carte grise
A suivre…
oui, en vente pour un vl, le bon de commande est bien en vl, avec 4 places carte grise et trois couchages, mais la facture qui est arrivée trois semaines plus tard est marquée Poids lourd, et là, çà m’embête beaucoup. Pour moi c’est une erreur d’écriture à la préfecture qui remonte à sa première immatriculation. J’ai rencontré le précédent propriétaire, il n’était pas au courant, pour lui c’était son premier CC.
à suivre
Je peux joindre le bon de commande s’il le faut pour bien éclaicir. ?
Re,
Qui s’est chargé des démarches Carte Grise?
Sur ton COC quelle est la Masse en Charge Techniquement Admissible?
A suivre…
C’est le vendeur qui s’est occupé de la carte grise.
La masse techniquement admissible est de 3 495 kg.
Veux tu je te t’en,voie les COC et carte grise ? pour te donner tous les éléments ?
@+
Re,
je pense qu’il faut se retourner contre le Vendeur lettre recommandée avec AR mise en demeure de régler ce litige avec le service des cartes grises dans les plus brefs délais sous peine de procédure judiciaire.
Maintenant que le service des Cartes Grises est dématérialisé sur internet ce ne sera pas facile.
Voir aussi avec protection juridique si assuré
A suivre…
j’ai contacté ma protection juridique au mois de join, le vendeur a été contacté et a proposé un arrangement amiable, mais cet arrangement traine et je commence à perdre patience. Je lui en ai parlé hier au tel, il est monté sur ses hauts chevaux et m’a dit, on finira au tribunal… On verra bie comment va finir cette sale histoire.
Merci pour tous ces mails.
Cordialement.
Gégé
Re,
OK tu as une PJ (protection Juridique) que tu as contacté en juin 2017 et rien n’a apparament pas abouti.
Cette PJ a failli à sa mission il faut les réactiver lettre recommandée avec AR en rappelant l’historique du problème.
A suivre…
Oui et non, elle a contacté le vendeur qui a promis de s’en occuper et qu’on s’arrangeait à l’amiable, maintenant je vais les relancer la semaine prochaine car j’estime que la plaisanterie a assez duré… combien de temps cela va t’il encore durer ?
Dès que j’ai du nouveau je reviens le signaler.
@+
Re,
Ok merci pour le suivi après
merci pour toutes ces explications, je retourne à la préfecture demain dans la matinée, et en fin de journée je viendrai déposer ici la suite du feuilleton.
Bonne soirée à tous.
Gégé.
Re,
Les cartes grises à la préfecture c’est fini maintenant c’est sur internet!!!
A suivre
Oui je sais, c’est depuis le 30 septembre, mais il va falloir qu’à la préfecture ils recconnaissent qu’il y a erreur, et après " par Internet " il faudra demander une rectification de carte grise.
A suivre…
C’est encore moi, pas de suite au feuilleton ce soir, j’avais oublié que j’avais un rdv important aujourd’ui, c’est donc remis à demain…
Bonne soirée à tous.
Gégé.
Bonsoir GéGé
OK
Je viens de voir sur un autre Forum que beaucoup font faire les démarches par des professionnels, ROADY le fait aussi et c’est très rapide une trentaine d’Euros, des garages peuvent prendre plus 45 €.
Faut-il faire une appel à la concurence pour faire des économies!!!
A suivre…
Merci pour le tuyau, je vais voir demain ce que çà donne, et ensuite je vais voir avec le vendeur, s’il ne veut rien savoir je vais employer les grands moyens…
Bonne soirée.