Problème de double facturation avec Booking

Forum Canaries

Nous avons séjourné une semaine dans Hôtel rural CASONA SANTO DOMING , un établissement avec beaucoup de charme, un authentique de qualité, très bien meublé et très bien décoré, on s’y sent bien.

Un très beau patio, qui mériterait que l’on y mette des « vraies » plantes plutôt que du plastique

Chambre avec plancher anciens et plafond canarien, très bien meublée. Literie confortable, salle de bain correcte. Linge changé régulièrement.

Petite terrasse pour le petit déjeuner très agréable, petit déjeuner, bon produits frais mais assez minimaliste.

Restaurant cher pour une cuisine « française » très basique, une cuisine canarienne aurait été la bienvenue.

Séjour qui aurait put être cependant parfait si un problème de double débit de notre carte visa n’avait pas eu lieu : premier débit le jour de la réservation sur BOOKING le 13 mars 2019 (rare, mais pourquoi pas), puis deuxième débit le 31 juillet 2019.

Appel à l’hôtel le 3 ou 4 aout, réponse c’est un problème avec booking, on va régler cela rapidement. De nouveaux contacts très réguliers au mois d’aout pas de règlement, juste avant notre arrivée « au pire on vous rembourse en liquide », pourquoi pas. Arrivé le samedi soir le dimanche personne à l’hôtel, le lundi on a pas pu faire le nécessaire, le mardi hôtel ferme idem, le mercredi en fin de journée j’exige un paiement immédiat en liquide et la « miracle » enfin je suis remboursé du trop perçu de 504<sup>€</sup> depuis le 31 juillet.

Je crois très sincèrement que l’on nous a mené en bateau….je conseil vivement aux propriétaires de ce bel établissement qu’ils pratiquent comme leurs confrères à savoir un règlement à une date prévue ou en fin de séjour que vous soyez venu ou pas. Nous voyageons régulièrement depuis de nombreuses années et utilisons les sites de réservation comme booking ou expédia ou autres, jamais nous n’avons eu ce genre de problème

Merci pour votre retour.
J’espère que vous l’avez écrit dans votre notation sur booking, pour que les futurs clients soient au courant (quand on lit ce genre de commentaire, on passe son chemin).

J’ai eu un problème avec booking cet été, une propriétaire malhonnête, et si booking a consenti à nous faire un rabais de 20%, c’est la totalité du séjour qu’il aurait fallu nous rembourser car le logement était hors normes incendie, complètement différent des photos et du descriptitf (1 seule chambre au lieu de 3 par exemple, etc…). Je suis en procédure européenne de réglèment des litiges, c’est long, fastidieux, il faut de l’énergie. Je souhaite surtout réussir à faire fermer l’établissement en question (analodge.com à Madère), et que boooking les retire de leur catalogue. C’était dangereux et mensonger. Aucun des commentaires précédents ne le laissait envisager, sauf 1 (que j’ai pris pour une erreur… hélas !). La proprio louait 1 appart magnifique, et quand il était déjà pris, elle mettait les autres personnes (donc nous) dans un taudis. 1 seule autre famille s’était fait avoir avant nous.
Je me suis renseignée auprès d’une avocate, Booking est dans son droit. Ils ne servent que d’intermédiaire. C’est donc les propriétaires malhonnêtes comme le votre (ou le mien) qu’il faut sanctionner, mais ils se réfugient en accusant booking…
Problème : certaines réservations à l’étranger ne peuvent se faire que via booking ou agoda ou autres intermédiaires, en particulier pour les appartements.
Peu d’hôtels proposent un coin cuisine pour les familles. Et s’il faut prendre la demi-pension, c’est vite prohibitif (à moins de se retrouver dans des cages à lapins all inclusive, mais dans ce cas, ce ne sont plus des vacances…).

Pour ma part, j’ai également signalé leurs pratiques frauduleuses et dangereuses de ma proprio à l’office de tourisme local. Ils m’ont dit qu’ils iraient y faire une inspection, à cause du danger d’incendie.

Après il faut relativiser : les arnaques, c’est plutôt rare, et heureusement. C’est la première fois en 40 ans qu’une arnaque aussi énorme m’arrive, et surtout dangereuse (au-delà de la perte financière).
Mais ça gâche les vacances quand ça arrive. Donc encore une fois merci de votre signalement.

YiLian

Bonjour

Pour moi Booking.com n’a plus le sérieux minimum requis.

En juin j’avais réservé un hotel 4 étoiles à Lisbonne (arrivée prévue 01h00 du matin).

A l’heure dite l’hotel était complet et ma réservation annulée par l’hotelier (pourtant prévenu de l’heure de l’arrivée de l’avion).

Je ne peux meme pas faire part de cette attitude sur le site de l’hotel chez Booking, puisqu’il n’y a pas eu de séjour !!!

Apres de nombreux contacts avec Booking, ils n’ont rien fait, car c’est “la faute à pas de chance”, en gros.

Ma réser vation avait été faite longtemps à l’avance. J’avais reçu un courrier confirmant cela.

Mais entre la date de la réservation et la date de mon arrivée le prix avait nettement augmenté.

Sans doute l’hotelier a préféré revendre ma réservation au nouveau prix (bien plus interressant)

L’hotel est toujours au catalogue Booking.

Pensant que ce genre de magouille risque de se reproduire chez Booking, j’ai décidé d’éviter de passer par eux.

N’oublions pas qu’en cas d’annulation de la réservation par un hotelier indélicat, cela ne peut pas etre porté dans les “avis des voyageurs” chez booking !

Cordialement.

Pourriez-vous nous donner le nom de cet hôtel à Lisbonne ?
j’y vais en avril (au retour de Tenerife, 1 nuit+1 journée).

L’idéal étant le bouche à oreille…

Bonjour

J’ai essayé en vain de vous envoyer un message privé.
Cela ne passe pas. Peut etre si vous m’envoyez un MP, je pourrais vous répondre?

Cordialement.

Bien reçu, je vous ai répondu en mp également !

Sujets suggérés

Services voyage