Problème de nom sur réservation...

Forum Avion

Tout d’abord, bonjour tout le monde.

J’écris ce message car j’ai réservé un AR Paris/San Francisco pour fin août.
Aujourd’hui, en regardant ma réservation sur le site de la compagnie, je m’aperçois que mon nom de famille a été introduit deux fois dans le formulaire (dans la case Nom + dans la case Prénom, à côté de mon prénom lui-même).
Ce qui fait que sur mon compte et ma réservation, mon nom de famille est écrit deux fois derrière mon prénom…
Je ne comprends absolument pas comment cela a t-il pu se produire mais je suis bien embêtée… cela risque t-il de me poser un problème pour embarquer ? :confused:

Un grand merci d’avance pour vos réponses.

S’appeler Dupont-Dupont Marie n’a rien à voir avec Dupont Marie.
Vous devez demander à la compagnie aérienne de modifier votre nom sur le billet quitte à ce que cela vous coûte.

Merci bien pour votre réponse :slight_smile:
En effet, je viens d’appeler les compagnies aériennes en question. En plus des appels surtaxés, la compagnie de l’aller me demande 80€ pour le changement… je me suis dit “bon Dieu, que c’est cher”, mais au final la compagnie pour le retour, elle, me demande… 150 EUROS 230€ en tout pour effacer quelques lettres, j’appelle ça du racket, mais bon, je n’ai malheureusement pas le choix ! Ceci dit, heureusement que je me suis aperçue de cette anomalie, parce que sinon ça ne m’aurait pas fichu “juste” 230€ par la fenêtre, mais le prix de mon AR + tous les achats que j’ai faits en vue de ce voyage…

Cordialement, à bientôt :wink:

Moi a t aplace je ne change rien!!

ton nom est lisible, c est clair, il n y a pas de fausse interpretation.

Coucou Pascal,

Sur le coup, je me suis dit la même chose “il n’y a pas de fausse interprétation à avoir après tout, il n’y a pas de faute d’orthographe, juste mon nom de famille ajouté une fois de trop…”. Mais je pars aux USA, et apparemment là-bas ils sont particulièrement vigilants, il faut vraiment que tes paperasses soient irréprochables, sans ambiguïtés, bien claires et précises… d’après les conseillers que j’ai eu au téléphone ce soir + mon pressentiment, si la correction n’est pas faite, je ne pourrai pas embarquer… en parcourant ce forum, j’ai pu voir que l’accès avait été refusé à des voyageurs parce que leur nom/prénom avaient été inversés sur leurs billets imprimables… À partir de là, je me dis qu’ils sont capables de te laisser sur le carreau pour trois fois rien :confused: Du coup, dans le doute, je préfère effectuer ces modifications et avoir l’esprit tranquille, malgré le coût carrément excessif pour pas grand-chose, que de prendre le risque et de flipper pendant 1 mois, voire de ne jamais pouvoir monter dans l’avion… :wink:

Sujets suggérés