J’écris ce message car j’ai réservé un AR Paris/San Francisco pour fin août.
Aujourd’hui, en regardant ma réservation sur le site de la compagnie, je m’aperçois que mon nom de famille a été introduit deux fois dans le formulaire (dans la case Nom + dans la case Prénom, à côté de mon prénom lui-même).
Ce qui fait que sur mon compte et ma réservation, mon nom de famille est écrit deux fois derrière mon prénom…
Je ne comprends absolument pas comment cela a t-il pu se produire mais je suis bien embêtée… cela risque t-il de me poser un problème pour embarquer ?
Un grand merci d’avance pour vos réponses.
sourisgrise2
S’appeler Dupont-Dupont Marie n’a rien à voir avec Dupont Marie.
Vous devez demander à la compagnie aérienne de modifier votre nom sur le billet quitte à ce que cela vous coûte.
hallucinati0n3
Merci bien pour votre réponse
En effet, je viens d’appeler les compagnies aériennes en question. En plus des appels surtaxés, la compagnie de l’aller me demande 80€ pour le changement… je me suis dit “bon Dieu, que c’est cher”, mais au final la compagnie pour le retour, elle, me demande… 150 EUROS 230€ en tout pour effacer quelques lettres, j’appelle ça du racket, mais bon, je n’ai malheureusement pas le choix ! Ceci dit, heureusement que je me suis aperçue de cette anomalie, parce que sinon ça ne m’aurait pas fichu “juste” 230€ par la fenêtre, mais le prix de mon AR + tous les achats que j’ai faits en vue de ce voyage…
Cordialement, à bientôt
pascalclic4
Moi a t aplace je ne change rien!!
ton nom est lisible, c est clair, il n y a pas de fausse interpretation.
hallucinati0n5
Coucou Pascal,
Sur le coup, je me suis dit la même chose “il n’y a pas de fausse interprétation à avoir après tout, il n’y a pas de faute d’orthographe, juste mon nom de famille ajouté une fois de trop…”. Mais je pars aux USA, et apparemment là-bas ils sont particulièrement vigilants, il faut vraiment que tes paperasses soient irréprochables, sans ambiguïtés, bien claires et précises… d’après les conseillers que j’ai eu au téléphone ce soir + mon pressentiment, si la correction n’est pas faite, je ne pourrai pas embarquer… en parcourant ce forum, j’ai pu voir que l’accès avait été refusé à des voyageurs parce que leur nom/prénom avaient été inversés sur leurs billets imprimables… À partir de là, je me dis qu’ils sont capables de te laisser sur le carreau pour trois fois rien Du coup, dans le doute, je préfère effectuer ces modifications et avoir l’esprit tranquille, malgré le coût carrément excessif pour pas grand-chose, que de prendre le risque et de flipper pendant 1 mois, voire de ne jamais pouvoir monter dans l’avion…