Problème de nombres de valises avec Etihad Airways

Forum Avion

Mardi matin 8 mai 2018 j’ai accompagné une amie au terminal 2C de CdG pour prendre son avion avec Etihad Airways départ pour l’Indonésie.
Elle avait deux bagages d’un total de 21 kg pour les deux bagages. Au moment de les enregistrer, l’opérateur lui indique qu’un seul bagage (de 23kg max) est admis.
Cet opérateur n’a rien voulu savoir, il répétait inlassablement “un seul bagage”. Résultat, mon amie est partie avec la moitié de ses affaires.
Sur la réservation, seul le poids maximum était mentionné. Et sur le site internet je n’ai pas trouvé la restriction d’une seule valise.
Si vous prenez cette compagnie, faites-vous confirmer par écrit le nombre de valise.

Sur toutes les compagnies, c’est UN bagage en soute, tout le monde sait cela. Sinon les compagnies devraient gérer plusieurs bagages par passager, tu vois le souk ?

Bonsoir
C’est faux…tout le monde ne sait pas que certaines compagnies autorisent en class eco,deux bagages en soute Egypt Air fait partie de celles cI.

Bonjour,

Normalement la franchise bagage autorisée est mentionnée sur le billet et/ou la carte d’embarquement. Si on a droit à un seul bagage c’est mentionné “1 piece ou 1pcs”. Effectivement Etihad pratique la franchise au poids et pas à la pièce pour l’Indonésie.

Oui peut-être, mais après relecture du billet par plusieurs personnes, il n’y a aucune mention du nombre de bagage seul le poids max de 23kg est mentionné. Je pense que nombre de bagage devrait être indiqué accolé au poids max, à moins que de vouloir laisser un flou volontaire.

Tout le monde ne sais pas cela, jusqu’à présent des dizaines de trajets (par différent voyageurs) sur Emirat, Singapour air, Thaï, anciennement Malaysia air et d’autres prisent pour aller en Asie du sud l’ont été avec souvent 2 bagages par personnes (c’est plus facile quand la valise ou le sac n’ont pas de roulettes). Le signaler clairement sur le billet à côté du poids ne couterait pas plus cher.

Justement ça veut bien dire que votre amie avait droit à 23 kg et pas à un seul bagage de 23 kg. Vous parliez de preuve écrite et bien c’en est une. L’agent d’escale était en tort.

Sujets suggérés