Probléme de pompe à eau

Forum Camping-car

bonjour à tous
je suis actuellement à l’étranger et j’ai un petit soucis avec ma pompe à eau , à savoir : la pompe se met en marche une seconde environ
sans que je tire d’eau après renseignements pris auprès de plusieurs personnes ,on me dis que c’est un problème de fuite donc de dépression
j’ai donc controlé tous les cerflex qui relient les tuyaux ,je n’ai trouvé aucune fuite donc la question que je pose : cela peut il provenir
de l’électrovanne de la cassette ! es ce que l’un d’entre vous aurait eu ce problème et si oui que faut il que je fasse pour y remédier … je remercie d’avance les personnes qui voudront bien se pencher sur mon problème .
ps : le wc à cassette est une CT 4110 si ça peut aider !

probléme pomùpe à eau et ben pas de bol et bonjour a fiat54 prise d’air ou refaire les purges du circuit. en ouvrant les robinet sur eau chaude puis sur eau froide jusqu’a ce que ça coule sans accoup

merci pour la réponse mais ces deux opérations ont été déjà effectuées sans succés d’où ma démarche sur ce site pour d’autres solutions à essayer

alors peut-être un fuite car sinon la pompe ne peu se déclanché seul , même infime la fuite il faut chercher et c’est pas simple car les tuyaux sont pas souvent accessible.

bonsoir
si pas de prise d’air, alors peut être un problème de réglage de pressostat. Il suffit parfois de touner la vis pour que ce problème cesse. A essayer.
Cordialement
moustic

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Fiat54,

Pouvez confirmer :

si vous avez une pompe extérieure ?

Ou une pompe immergée ?

Cordialement Patrick.

C’est une pompe extérieure

Bonsoir à Tous,

Bonsoir fiat54,

Veuillez vérifier dans votre bac, vous avez un petit clapet de retenu
qui empêche l’eau de redescendre, et qui doit être à nettoyer.
Peut être un petit corps étranger, ou un petit morceau de calcaire
au bout du tuyau d’aspiration.

Cordialement Patrick.

Je pense que c’est une piste à explorer , je n’aurais pas le temps demain mais je vérifierai dès que possible et indiquerais le résultat sur le site
Merci de l’info

…Je pense que c’est l’eau qui repart vers le réservoir
à très faible débit !

Cordialement Patrick.

Merci je vérifierai dès que possible
Amicalement Serge

Sujets suggérés