Problème de réservation avion en double chez Lastminute.com et non remboursement

Forum Avion

Le 03/04/2018 j’ai été prélevé deux fois pour une réservation sur le même vol, le site lastminute me dit qu’il ne peut rien faire, que cependant la compagnie aerienne consent me dédommager de 109 euros sur 1258 euros et qu’eux n’y peuvent rien. En appelant la compagnie Turkish Airlines ils ne comprennent pas que j’ai 4 places de réserver pour deux personnes. Donc je ne recommande pas ce site qui visiblement pose beaucoup de problemes et ne veut surtout pas les régler.

Ben, t as 4 places!! c 'est toi qui les a bookées?

comme ces billetssont nonremboursables et non modif, rien à faire mon gars!!!
juste une lecon pour que tu sois plus attentif la prochaine fois

tu as eu un probleme de paiement ?
un message te disant qu il y avait un probleme et qu il fallait recommencer ?

Regle numero 1 ne jamais passer par ces intermedaires foireux

Regle numero 2 ne jamais refaire un paiment apres un message d erreur
avant de s assurer qu il n est pas deja passer

Je ne suis pas du genre àme laisser enfler, il y a toujours moyen de défendre ses droits, même si c’est le pot de terre contre le pot de fer. Le problème c’est que je n’ai pas la main sur les billets électroniques, car sur le site de la compagnie, normalement il est possible de demander l’annulation, mais moi j’ai un message qui me donne cela

J’ai essayé d’annuler deux places sur le vol mais je n’y arrive, j’ai ce message qui apparaît est-ce que vous savez ce que je peux faire. Merci d’avance

Si tu n’es pas du genre à te faire enfler, la question est : pourquoi être passé par lastminute ?
Ils te disent clairement qu’ils ne peuvent pas annuler parce que tu es passé par une agence, et c’est évident qu’ils ne peuvent pas annuler ta réservation. A toi de prouver à Lastminute qu’ils t’on prélevé 2 fois indûment mais à mon avis tu ne dis pas tout.

Je ne comprends pas, je suis passé par booking.com pour l’hôtel, puis quand je demandé le vol, je me suis retrouvé sur le site de Lastminute pour l’avion, j’ai choisi le vol, puis après j’ai annulé sur booking l’hôtel, car j’ai vu des mauvais avis. J’ai naïvement pensé que de fait tout s’annulait. Deux jours après j’ai choisi un nouvel hôtel et j’ai recliqué le vol, donc je me retrouve avec 4 places pour deux. Bien sur qu’ils m’ont prélevé deux fois.

tu t’etonnes ???

faut assumer tes c…!! A mon avis tu devrais arreter avec le net , car tu ne sembles pas capable de gerer des affaires… il y a des pros pour ça!!!

de toute facon il ya de grandes chances que ce soit des billets non moidifiables et non remboursables
donc meme si tu pouvais les annuler tu ne serais pas remboursés (à part certaines taxes )

si tu as ete debite 2 fois c’est à priori que tu as validé 2 fois un paiement

Bref merci pour tes encouragements, je crois que ce n’est pas la bonne adresse ici

En effet tu ne disais pas tout, tu as validé 2 achats, c’est donc normal que tu te retrouves avec 4 billets au lieu de 2, il n’y a pas d’erreur de Lastminute.

effectivement cela devient plus clair mais aussi malheureusement plus compliqué pour toi
car tu es le seul responsable

une fois le paiement CB validé on ne peut pas revenir en AR (pas d opposition)

lorsque on annule sur booking on recoit un mail tu auras du voir qu il n y avait QUE l hotel

maintenant à part des gestes commerciaux il n y a plus rien a faire

cela sera d autant plus difficile pour TK que tu n as pas achete chez eux (donc ils sont peu enclins à faire un effort )

Si, c est la bonne adresse,

Mais une fois que tu es rentré dans le mur…là c est trop tard!!

Merci, alors je m’écrase

Merci, pour vos conseils, les cons n’ont qu’à bien se tenir.

tu puex aussi voir si en payant tu peux modifier les noms moyenant des frais bien sur et proposer les billets a des amis

par contre si tu veux obtenir qq chose il faudra etre TRES diplomate et ne pas trop les traiter de voleurs et d incapables

Bonjour et merci pour une réponse positive, car les autres me disent que c’est de ma faute et qu’il n’y a rien à faire. J’ai effectivement proposé cette solution, mais leur réponse est très claire pas de modification de nom possible, donc la seule solution c’est l’annulation et je récupère que le montant des taxes sur les billet soit 109 euros sur 1258 € cela fait mal d’entendre cela. Merci en tout cas pour votre message et effectivement on n’a pas le droit à l’erreur sur Internet.

Ben non, internet n’est pas et n’a jamais été un long fleuve tranquille. Bien moins qu’un magasin où tu entres et tu ressors avec le produit.

Après, prétendre qu’on s’est retrouvé par hasard sur le site de Lastminute, avoir mis ses coordonnées bancaires, et penser qu’on pouvait tout annuler sans être prélevé… A ce stade, ce n’est plus de la naïveté.

il faut peut etre se renseigner sur quelles sont les taxes qui sont remboursables car la somme me parait faible (à moins qu ils ne prennent en plus des frais de dossier)

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/tourisme-et-transport/reserver-son-voyage/reservation-dun-vol-sec/le-detail-des-taxes/

Merci beaucoup, c’est déjà bien de me donner cette info. Cordialement

C’était une première, j’avoue que je suis complètement con, désolé de ne pas avoir les bons réflexes des pros que visiblement vous êtes tous, tant mieux pour vous. Si tout vous réussit sur internet tant mieux pour vous.

on a tous fait des erreurs un jour ou l autre plus ou moins grave

perso reservation sur lastminute aussi pour un paris buenos aires à 5 pour un long brek en 3 mois en amerique du sud (2 meme partie de notre TYDM en famille )
arrivée au comptoir à 6h du matin un 31 decembre on apprend que le vol etait reporte à
la veille !! et que lastminute ne nous a pas prevenu

heureusement les vols n etaient pas complets et lufhtansa a fait un geste commercial devant notre desaroi et nous a rerouté gratuitement

depuis j ai evisemment banni TOUS intermediares

avec internet c’est tellment facile de cliquer qu un erreur est TRES vite fait
orthographe , date …
il faut TOUT relire
faire des capturres d d ecran
et si un paiment ne passe pas surtout ne pas le refaire …

Merci pour votre témoignage, il est compréhensif de ce qui m’arrive, alors que les autres m;ont enfoncé un peu plus. Oui c’est tellement mieux d’avoir un seul intermédiaire, mais effectivement avec internet il faut tellement se méfier et pour lire toutes les conditions de vente c’est assez compliqué, alors on ne prend pas assez de précautions. Cela me servira de leçon et j’irai désormais en agence. Bonne continuation et d’autres beaux voyages

Sujets suggérés