Problème de roaming à proximité d'une Ile anglo-normande

Forum Normandie

Je me trouvais dernièrement au Cap de La Hague dans le Cotentin. Mon opérateur Proximus (Belgique) m’a facturé 59,99€ pour surf dans les Iles Britanniques!! Avoir avoir posé la question à Proximus, on m’a répondu que mon smartphone s’est connecté à une antenne de Ste-Anne (sur l’Ile d’Aurigny, effectivement toute proche des côtes de la Manche.

De plus, je n’avais ni téléphoné, ni envoyé ou reçu de SMS, ni surfé à ce moment-là. Je n’avais tout simplement pas coupé les réseaux mobiles. Je ne savais pas qu"à Aurigny, faisant partie des Iles Anglo-normandes dépendant du Royaume-Uni, les frais de roaming sont encore d’actualité, et encore moins que me trouvant en France, j’étais sur le réseau des Iles anglo-normandes!!!

Donc, si vous allez sur les Côtes normandes à proximité d’une Ile anglo-normande (Jersey, Guernesey,…), bloquez le surf hors UE si vous ne voulez pas recevoir une facture salée!

PS: Après réclamation chez mon opérateur, je ne devrai pas payer ces frais, ouf!

C’est un problème spécifique à chaque opérateur.
La suppression de surtaxe en Europe ne concerne que les appels, sms et mms.
Pour les données mobiles, chaque opérateur définit un plafond au dela duquel elles sont facturées.
Proximus doit avoir une limite basse.

Sujets suggérés

Services voyage