Problème d'éclairage sur mon camping-car intégral bavaria 690 baltic

Forum Camping-car

bonjour je suis camping cariste depuis quelques mois et je possede un intégrale bavaria 690 baltic de 1993 ce matin je suis allé au garage pour le démarrer et 1er petit souccis j ai voulus mettre des ampoules a leid sur tous les élairages en commencant par la hotte aspirante et la je n ais pu la mettre en route de la jai éssayé les éclairages du plafonnier chambre et la douche et rien ne fonctionne jai controlé les fusibles qui se situe dans le double planché et ils paraissent tous en bon état
si quelqu un pouvait m aiguillé se serait super sympa
merci bien et bonne route
olivier

Bonsoir à Tous,

Bonsoir bavaria,

Etes vous certain d’avoir mis des LED de 12 Volts ?

Vérifiez sur les embalages

Cordialement Patrick.

bonsoir merci pour votre réponse et oui se sont bien des ampoules en 12 volt
se qui est bizarre c est que la hotte ne fonctionne pas et en meme temps le souccis d éclairage
et sur le tableau électrique ne figure pas le fusible pour la hotte
il y a l éclairage 1 se qui représente le coté séjour et l clairage 2 se qui représente le coté chambre et wc et le fusible parrait en bon état
merci beaucoup

Bonjour,
Cela ressemble a une batterie à plat…Etes-vous certain qu’elle doit chargée?

rebonsoir les batteries sont bien chargé se que je nais pas précisé tout le reste fonctionne
je voudrais savoir si quelqu un peu me répondre si l éclairage coté nuit peut etre alimenté avec la hotte aspirante se qui m étonnerait beaucoup( en meme temps je ne suis pas électricien )
merci beaucoup

Bonsoir bavaria,

Difficile de vous répondre par oui ou par non, pour le Branchement !
Mais par contre, vous avez au moment du remplacement d’une
ampoule par une led, provoqué un court circuit, une douille a du pivoter
et un fusible est coupé !
Bonne recherche,
Cordialement Patrick.

apres réflexion par rapport a se que l on n as pu me répondre ( ( peu etre une batterie a plat ) )
est ce possible si deux batteries au niveau céllule et si l une d entres elles est a plat cela pourrait éxpliqué mon probleme ou bien non parce que c est deux batteries sont branchée en parraleles ??
merci a tous
olivier

merci patrick pour tes conseils je vais regarder des que je pourrais mais bizarre que la hotte aspirante ne figure pas sur le tableau élec
allez bonne nuit demain le taf et encore merci

re…

La hotte c’est un tout petit consommateur, et il est raccordé
sur un autre fusible non indiqué, il faudra tous les enlever,
un par un et les tester !

Bonne semaine,
Cordialement Patrick.

bonjour,
2 batteries branchées en parallèle doivent être au même niveau de charge; à moins que l’une, pour une raison ou une autre soit morte. Cela implique comme on l’a souvent répété, qu’au départ les 2 batteries doivent être absolument identiques (neuves, même puissance, même marque, achetées en même temps etc…), sinon la plus “forte” se décharge sur la plus “faible” qui, si elle est morte va vider l’autre. Vous devez pouvoir connaitre la situation de vos batteries sur votre tableau de contrôle, capacité en % et tension en volts, intensité en A/h.
Cordialement
moustic

Bonjour,

I faudrait vous munir d’un contrôleur : pour vous rassurer, cela coute 15 € environ dans la grande distribution et cela vous servira également à la maison.

A quoi cela sert :

  • Connaitre la tension précise en continu (12 v) ou en alternatif (220 v)

  • Connaitre la continuité d’un système (ohms)

  • Connaitre la consommation (amp.)

Pour ma part, je m’en sert presque tous les jours.

Contrôlez aussi le niveau de liquide de vos batteries : s’il est au plus bas, n’hésitez pas à changer vos 2 batteries, mais faites bien contrôler votre réseau par quelqu’un qui connait bien l’affaire

Cordialement,

Bernard

re
Exact concernant l’utilité d’un contrôleur universel, absolument nécessaire en CC.J’espère que bavaria690baltic a des batteries sans entretien style AGM ou autres. En effet, il n’est pas rare que par souci d’économie, on se retrouve à l’achat avec des batteries plomb acide à entretien. Si on ne le sait pas et que l’on oublie de rajouter de l’eau déminéralisée, bonjour l’angoisse. Ce que l’on ne sait pas toujours non plus, c’est que ce type de batterie produit de l’hydrogène trés explosif, et que ce dernier doit être évacué vers l’extèrieur du CC par un petit tuyau, l’orifice est prévu sur les batteries concernées.
Cdt.
moustic

bonsoir a tous et merci pour tous vos petits conseils qui me sont chere et qui vont me forger pour l avenir oui éffectivement la premiere chose a faire me procurer un testeur afin de controler chaques fusibles car apres réflexion je pense que jai du faire péter un fusible en insérant la leid
concernant mes batteries je les controles sur le tableau a chaques imobilisations et elles restent stable pour le porteur 12,5 volt et les batteries céllules entre 12,5 et 13
patrick en se qui te concerne tu dis la hotte consomme tres peu cela éxplique qu elle ne figure pas sur le tableau élec donc elle serait branché en parralele avec le réseau éclairage ??
allez bonne soirée et a tres bientot

olivier

Bonsoir à Tous,

Bonsoir bavaria,

Tout à fait , la hotte sera raccordé sur un fusible “'Auxilliaire”
qui devrait être de : 10 voir 15 Ampères.
Les fusibles 2A et 5A ne seront pas concernés ! (moins de 60Watts).
Pour vos bateries pas de soucis le niveau est bon + de 12,5Volts !

Cordialement Patrick.

bon sa vas c est a moindre mal c est rassurant soit ce weeckend je me met dessus ou bien je pars si y fais beau et je m éclairais a l ancienne
mdr
bien cordialement

olivier

RE,

Si vous avez quelques fusibles d’avance, dans la boite à ampoules,
cela va vous prendre moins de 15 Minutes de mettre un neuf de même
intensité, et de tous
les essayer sans avoir un Voltmètre !

Les dîners aux Chandelles c’est pour les évènements :wink:
…et les 30 heures pas pour demain (:-)) !

Cordialement Patrick.

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