Bonjour depuis plusieurs mois nous rencontrons des problèmes électriques sur notre camping-car pilote P 731 année 2017 porteur Fiat SVP pouvez vous nous aider voilà le problème nous avons deux voyants chargement à barres un pour les batteries cellule et l’autre pour la batterie moteur nous sommes partis cette semaine le voyant de du chargement moteur se mets à 11v en clignotant et dans le même temps le marché pied et l’antenne ne rentre plus au démarrage plus de signal sonore nous avons contrôlé le chargement de l’alternateur à la batterie 14v et la batterie sans que le moteur fonctionne elle est à 12v 8 environ nous sommes revenus chez nous et d’un seul coup tout c’est retabli sans rien faire aujourd’hui ça recommence nous ne comprenons plus merci cordialement
Bonjour à tous,
Absence du D+ après contact
Normalement le frigo ne peut fonctionner en roulant dans cette configuration
Mais si c’est aléatoire des connectiques sont peut-être oxydées ou à contrôler le serrage des cosses.
Sur l’EBL la position du D+ n’as pas été touché?
Bonsoir effectivement quand on c’est arrêté j’ai vu le frigo qui était au rouge et avec le triangle danger je n’ai pas compris sur le coup je l’ai arrêté et je l’ai passé au gazdu fait de notre arrêt ensuite ma femme a voulu mettre l’eau c’est là qu’elle a vu le voyant du chargement porteur clignoter tout en bas quand j’ai vu le problème on c’est dit on repart chez nous et c’est après que je me suis aperçu que le porteur démarrait sans refermer le marche pied donc j’ai essayé avec l’antenne même problème SVP le D+ connectiques Les cosses lesquelles ? Le problème revient chaque année et après c’est reparti cette année c’est le marché pied avec et l’antenne ça fait flipper comme cela ne dure pas on fait avec Merci pour la réponse cordialement
Bonsoir meleau,
Il faudrait nettoyer, et resserrer les cosses de votre Batterie Porteur ,
probablement ce n’est que cela !
La cosse + et la - aussi, bien propre !!! et un peu de graisse,
et tout va repartir !
Faites l’essai et tenez nous au courant…
Cordialement Patrick.
Re bonsoir je le ferai demain je vous tiendrais au courant merci cordialement Gilles
Bonjour j’ai nettoyé les 2 cosses j’ai mis de la graisse pour moi c’est bon mais la cosses - je trouve que le serrage avec la pince n’est pas terrible c’est serré sans plus avant de faire cette opération je voyais que les voyants n’étaient pas nets cette après midi je vais faire ceux de la cellule j’ai mis des serrages auto avec le capuchon rouge et bleu vous en pensez quoi ? Je ne sais pas si l’on peut dire notre prénom ? Pour moi vous pouvez me tutoyer Gilles 68 ans retraité marié on fait du camping car tous les 2 depuis 6ans environ merci beaucoup l’aide cordialement
Bonsoir je reviens vers vous je viens de remettre le moteur en marche ça refait la même chose voyant en bas dans l’orange j’ai contrôlé 14v aux cosses 14v aux bornes batterie j’ai entendu un bruit continu derrière la roue côté passager au niveau de l’alternateur comme j’ai mi il y environ 2 mois un csb2 je le débranche et ça fait la même chose pouvez vous encore une fois me venir en aide merci cordialement
bonjour à tous je ne trouve pas la solution au problème quand je mets le porteur en marche le marche pied ne rentre pas l’antenne n’on plus et le frigo ne fontionne pas et le voyant de charge batterie moteur est au plus bas
à l’arrêt le frigo fonctionne sur gaz et l’électricité le mache pied fonctionne avec le bouton et l’antenne aussi
j’ai pris les mesures de la batterie quand le moteur tourne on à 14v 2 quand on est à l’arrêt on est à 12v6 et le voyant remont dans la charge on est a la 3ème barre on remonte doucement pouvez vous SVP me venir en aide encore une fois merci cordialement
Bonjour à tous,
Pour que tout ceci fonctionne moteur tournant, alerte marchepied, rentrer la parabole et fonctionnement du Frigo il faut le D+ après contact ce qui ne semble pas être le cas ici!!!
Ces phénomènes sont-ils survenus après l’installation du CSB2?
bonjour zurzurois merci pour la réponse le D+ sur l’ELB il doit être SVP sur quelle position haut actif ou bas actif ? et le d+ après contact c’est quoi il se trouve ou SVP ? merci cordialement
J’ai oublié oui le phénomène est arrivé après le CSB2 je l’ai enlevé pour voir et c’est toujours pareil cordialement
Bonjour à tous,
Le D+ actif haut ou bas c’est selon le Porteur
Le D+ est fourni sur le module du porteur (pour fiat c’est à droite coté passager sur le montant ou vers les pieds passager)
Bonjour à tous,
Problème identique vu sur un autre Forum
J’ai enfin trouvé…
Le commutateur D+ était sur actif haut !
“curieusement la position actif haut et en bas et actif bas et en haut”
Je l’ai passé sur actif bas, et le marchepied c’est rétracté.
J’ai du le bouger sans m’en apercevoir lors de mes modifications
Bonjour à tous hier j’ai fait tourné le moteur en allumant les feux le marche pied est rentré et le frigo en marche j’ai arrêté le moteur et c’est redevenu pareil j’ai réessayé pas moyen encore le même problème je vais regarder la position du commutateur et cela ne va pas je regarde le D+ je vous tiendrais informé merci ça m’avance dans mes recherches cordialement
Bonjour à tous cette après-midi j’ai regar je l’ai dé sur le EBL la position du curseur il sur l’actif bas je l’ai changé pour rien j’ai nettoyé les bornes de la batterie moteur mis de la graisse toujours pareil j’ai démonté au pied du passager je vous joint les photos ensuite j’ai démonté en bas du montant passager j’ai vu le D+ je mets la photo rien par contre j’ai un autre problème que je viens de voir quand le voyant de charge batterie porteur et chargé à 13v environ par le CSB2 quand je démarre le moteur on arrive à 11v au plus bas il n’y a pas de charge au voyant alors que que nous avons 14v à la batterie ensuite quand j’arrête le moteur on entend un sifflement à l’alternateur qui dure environ 10 20 seconde on entend le relais que clque et le sifflement s’arrête je n’y comprend rien je suis toujours avec la panne o peut rouler avec mais j’ai peur que le problème sagrave il y a aussi le frigo qui ne fonctionne pendant le transport vous trouverez les photos je vais voir du côté de l’alternateur demain merci pour les photos et les commentaires cordialement
Bonjour à tous,
Pemière photo si c’est bien le D+ il est alimenté moteur en marche donc présence de 12 v à vérifier.
Avant il faut déconnecter les connecteurs ils peuvent s’oxyder et mettre du contact électrique.
Si cela a fonctionné une fois c’est bien dû à un mauvais contact
A suivre…
Bonjour merci pour la réponse je vais regarder cette après-midi si il y a du 12v ensuite avec le moteur tournant j’ai déjà eu le problème 2 ou 3 fois mais cela c’est rétabli dans la minute mais depuis deux semaines environ c’est vraiment continuel et j’ai vu qu’il y a eu des interventions avant de l’acheter en occasion (15000km) les têtes de vis et les caches un peu abîmés et certains mal remontés maintenant il faut trouver merci pour votre aide cordialement
Bonjour j’ai déconnecté le D+ je nettoyé il y du 12v avant et après le connecteur j’ai fait tourné le moteur y a bien du 14v avant et après ensuite l’ensemble des câbles passent en dessous pour sortir au ELB j’ai regardé les batteries cellule il n’y a pas de 14v mais toujours le même problème marche pied frigo antenne au sujet du voyant chargé batterie porteur il n’affiche pas le mêmes valeurs si vous pouvez encore me donner des conseils merci cordialement
Bonjour à tous je viens de trouver la panne sur marche pied qui ne rentre pas et l’antenne aussi le frigo et le voyant je tiens à vous remercier tous en particulier le surzurois effectivement il y avait de l’oxydation au connecteurs dans le montant du passager ( fil batterie)ensuite oxydation au connecteur aux fusibles tableau de bord ( fil batterie)ensuite j’ai suivi le fil jaune de l’antenne celui qui est seul qui s’occupe de la sécurité il va en dessous plancher ou est ELB comme les fils du connecteur côté passager on les retrouve sous plancher ils sont tous sur un plaquette électronique il y 4 connecteurs 1 relais
Sur cette plaquette on trouve un connecteur avec les fils de batterie encore une fois oxydé sur cette plaquettes on retrouve le frigo l’antenne le marche pied le voyant
Sur notre camping le connecteur oxydé à fondu et la plaquette commençait à fondre je suis dans l’obligation de découper le connecteur ( soudé sur la plaquette) je vais soudé des cosses sur mes deux fils ensuite les mettre sur la plaquette électronique je vais commander la plaquette électronique et la changer on aurait avoir plus de dégâts mais notre problème dure depuis 2 ans environ il ne durait que quelques secondes merci à vous tous cordialement
bonjour le Surzurois merci encore merci à tous c(et bon le dépannage est fait avec une solution de cosses mais je vais mettre une autre platine ce qui m’étonne pourquoi aucun fusible n’est intervenu sur ce problème ? avez-vous SVP la référence de la platine ? ou je peux le commander ? cordialement
Bonjour à tous,
pour l’achat se rapprocher d’une Concession Pilote ou Bavaria
Platine PL T02
sur cette platine on trouve le relais marchepied, fusible présence batterie aux, fusible frigo
bonjour OK merci j’ai encore un nouveau problème qui vient de se faire la porte devant le crochet du haut ferme par pour l’ouvrir je suis obligè de passer par le porteur pour ouvrir il n’est plus maintenu il est dans le vide plus de ressort ? je vais ouvrir l’ensemble après on verra merci pour les renseignements cordialement
Bonjour à tous,
Pour une meilleure assistance pour la porte tu devrais ouvrir un nouveau sujet et si possible joindre une photo de la chose.
Plus CC marque, modèle et année
A suivre…
bonjour merci pour le conseil je vais le faire merci à tous cordialement
bonjour le _Surzurois j’ai besoin SVP d’aide si cela est possible , pour un branchement de panneau de commande 3010 mécanique ALDE, pour une chaudière 3010 ALDE
j’ai acheté un panneau mécanique ALDE 3010 car celui tactile RAS LE BOL 2 fois que je le change je suis parti sur un panneau mécanique à la place du panneau tactile , j’ai acheté le câble intermédiaire ,
entre le panneau et la carte mère de la chaudière .
Alors d’un côté au niveau du panneau aucun problème pour le branchement du câble avec un connecteurs pour le panneau ( sauf que j’ai du demander de quel côté droite ou gauche ?? ), de l’autre un connecteurqui se branche à la carte mère aucun problème on ne peut pas se tromper sauf que sur la sortie du câble il y a 2 fils noirs dans un domino chaque comme il est branché à la carte mère et c’est le 12 v je me demande si il y a une polarité je mets une photo du câble svp merci
la première photo c’est la carte mère de la chaudière avec le connecteur 4 fils que je dois enlever pour mettre celui du câble
à côté droite c’est celui du 12v celui ou je dois brancher les deux fils du domino
c’est la photo du câble d’un côté le connecteur qui remplace celui branché et le domino
pouvez vous m’aider merci cordialement
bonjour à tous je me suis investi dans mon message j’ai oublié de faire un bonjour général
Bonjour à tous,
Je ne vais pas être d’un grand secours car je n’ai pas le même équipement Truma Combi 6
Désolé peut-être que d’autres auront la solution!!!
Bonjour merci le chauffage ALDE c’est un bon chauffage mais il faut pouvez dépanner soir même déjà le prix des pièces détachées merci encore si je peux vous dépanner un jour je vais mettre les photos du du montage cordialement
Bonjour a toutes et tous
Si ça peut aider.
Voici des détails
Les deux fils dominos ne sont pas polarisés . C’est un capteur sonde extérieure.
Voici d’autres infos
Amicalement
Thierry
bonjour, merci pour la réponse , l’ensemble des schémas va me servir .
La rallonge intermédiaire 98 € sans le transport , je vais la faire moi même.
Encore SVP une petite question, le connecteur à 10 fils , il y a une technique pour enlever les cosses ? je pense que je peux m’en servir une deuxième fois ? ou je peut SVP les commander ou ? merci cordialement
Re,
Ce sont des réponses techniques de haut niveau que l’on aimerait voir plus souvent sur les forums,
Merci Thierry 16
bonjour à tous, merci c’est vrai la réponse est à la hauteur, quand on s’adresse aux techniciens de certaines boites, la réponse reste vague, là au moins c’est clair, merci Thierry merci le Sursurois , si je peux aidez aucun problème il me reste plus qu’à faire je fais des photos en allant cordialement
bonjour à tous, à Thierry -16 le_surzurois .
Un petit récap ,nous avions un panneau de contrôle 3010 alde tactile ,pour notre chauffage ALDE chaudière 3010 , qui s’est arrêté.
nous sommes allé voir un gars que je connaissais, pour la réparation, il pouvait réparer mais pas moyen d’avoir la pièce .
Nous sommes passé à autre chose ,2 panneaux en 2 à 3 ans ras le bol.
Nous avons acheté un panneau de commande alde manuel, on me dit, tu achète le câble et le panneau manuel alde 3010 pas de problème , on a passé le nouveau câble du panneau manuel (ma femme et moi) , de la chaudière pour arriver au dessous de lavabo , quel b… pour remonter dans la cloison , j’ai passé 2 heures à démonter l’ensemble pour passer ce câble.
Je branche à la carte mère et au panneau rien sauf que il y a 2 fils sur un domino ,qui normalement doivent être pour la sonde, on le voit sur le schéma , sur l’ancien cadran tactile il y avait bien une sonde sur le côté du cadran est ce que la sonde empêche le cadran de se mettre en marche ?, mais aujourd’hui j,e ne sais plus comment faire, j’ai peut être eu tord de ma lancer mais bon d’habitude je mets du temps j’essaie de comprendre avec votre aide on y arrive pouvez vous SVP m’aider merci cordialement