Problème ESTA aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

Explication:

Ayant acheter des billets Toulouse-Los Angeles aller (15 Mars) retour (15 Mai), j’ai dû remplir aussi l’autorisation ESTA.

Mon voyage consiste a rester 1 mois aux Etats-unis (15 mars-15 avril) et 1 mois au Pérou (15 avril-13 mai) puis retour a Los angeles pour le retour en France.

Les billets pour le Pérou, on a prévu de les achetés pendant notre séjour aux Etats-unis.

Problème:

Au moment de remplir l’ESTA j’ai répondu OUI à la question : “Votre voyage aux Etats-unis a-t-il lieu en transit vers un autre pays?”

Est-ce bon vu que je pars au Pérou entre temps mais que je revient aux Etats-unis ? Ou est-ce que j’aurai dû tout simplement répondre NON?

Si je me suis tromper, dois-je refaire tout le formulaire ou juste barrer et mettre non a la place si cela marche!

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Je ne pourrai pas t’être d’une grande aide, si ce n’est de ne surtout pas toucher au formulaire ESTA.

Ne t’amuse surtout pas à gribouiller dessus. Tu a remplis ton numéro de passeport, ton esta et lui sont liés. En passant la puce de ton passeport sur le lecteur, l’agent de l’immigration aura ton esta en version informatique.

Et franchement, ça rigole pas avec la reglementation chez les agents de l’immigration !!!
L’année dernière j’ai imprimé mon ESTA en français et pas en anglais et bien ça l’a pas fait rire …

Au pire appel le consulat ou l’ambassade des USA et pose leur la question ?

A+

Bonjour,

Sur ton ESTA, on te demande si tu es en transit.
Si la réponse est NON (tu passes 1 mois aux Etats Unis, ce n’est plus un transit…) il faut indiquer l’adresse durant le séjour (adresse du 1er hôtel).

Tu retournes sur le site de l’ESTA. Tu vas dans “Récupérer la demande”
et tu mets ta demande à jour (tu mets NON pour transit et tu rajoutes ton adresse aux Etats Unis).

Pour les anciennes demandes, l’adresse aux Etats Unis était un renseignement facultatif. A présent c’est un renseignement obligatoire.
Il faut donc remplir l’adresse aux EU et les coordonnées du point de contact aux EU.

Et il faudra remettre ton ESTA à jour au moment de ton retour du Pérou.
Si tu ne fais que transiter par les Etats Unis, tu mets OUI à transit. Si tu t’arrêtes à nouveau, tu remets l’adresse de ton hôtel.

Etant donné que personne ne demande l’Esta imprimé et qu’il est bien précisé qu’il n’y a aucun besoin de l’imprimer, je ne vois pas en quoi cela pourrait irriter l’employé de l’immigration

Merci a tous pour vos réponses! Kimy91, je peux modifier certaines choses sur mon ESTA mais cela n’en fait pas parti…Est-ce que je laisse comme cela et je présente mes documents de réservation de ma première nuit à Los Angeles? Ou je refait mon ESTA? Mais du coup j’aurais deux ESTA liés au même passeport…

Sur ce point là pas de soucis, une nouvelle demande annule la précédente donc pas de doublon

Bonjour,

Je me permets de te répondre car j’ai quasiment le même problème. J’ai fais un ESTA l’année dernière car je devais aller aux Etats-Unis mais finalement je n’y suis pas allé.
Je vais au Brésil cet été et je passe par N-Y, je me demande donc si mon ESTA est valable alors que je serai maintenant en Transit et mon ESTA indique les Etats-Unis comme destination finale, et que c’est une information qui ne peux pas se modifier…

Dois-je donc refaire mon ESTA ? L’as-tu refais ? Et si oui, cela a t’il marché ?
Merci de m’éclairer car je suis perdue…

Merci d’avance par vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage