Je viens vous exposer mon problème relatif à mon voyage aux USA. Courant février nous avons décidé de partir a Miami avec un ami. Ayant déjà un esta valide et à jour avec la destination Miami et un passeport biométrique tout est ok pour moi.
Neanmoins mon ami n’avait pas de passeport et a donc dû effectuer une demande. Il a mis du temps à avoir son passeport et n’a pu faire sa demande ESTA que la semaine dernière. Malgré le fait qu’il n’ait commis aucun délit sa demande a été rejetée. Il a envoyé un email afin de remettre sa demande à jour. Nous sommes dans l’attente de réponse.
Pensez vous qu’en une semaine sa demande puisse être validée ?
Je précise que nous partons samedi prochain… Le temps est donc compté.
Rejoignant des amis à Miami pour notre semaine de vacances je partirai dans tous les cas.
Or l’achat des billets a été effectuée avec sa carte bleue. Pourrai je embarquer si je me présente seule au guichet d’embarquement alors que la commande était pour deux et que je n’aurai pas la CB du paiement…
Étant donné que nous ne savons pas si sa demande sera acceptée ou non nous ne pouvons prévenir l’agence de voyage de son absence ou non à l’embarquement.
inutile de vous préciser que cette situation me met dans un état pas possible et que j’ai mal dormi les nuits précédentes…
jattends vos vos conseils avec impatience…
un amoureux des USA impatient de découvrir la belle ville de Miami
Anonyme2
Très bien je lui fais part de votre réponse, merci beaucoup.
Nous avons appelé le service ESTA il doit renvoyer son extrait de casier judiciaire rapidement…
Pour moi cela ne va pas poser problème le fait qu’il ne parte pas ? Je vais quand même pouvoir partir ?
Comme dit précédemment j’ai déjà mon esta et j’étais aux US en décembre dernier
Anonyme3
Bonjour,
Votre situation n’est vraiment pas confortable!
J’ai été confronté à une situation similaire l’année dernière : j’avais un passeport, tout semblait se présenter au mieux, et j’ai un peu trop laissé trainer (je me suis dit que je pouvais remettre ma demande ESTA à plus tard…). Finalement, j’ai pu partir, mais j’étais stressé jusqu’au dernier moment…
J’espère que cela va aller pour votre ami, mais cela semble compromis si sa première demande a été rejetée…
En tout cas, bon voyage !
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses, à mon ami de faire le nécessaire nous verrons bien si cela passe.
J’avais peur d’être refoulé lors des contrôles US car mon ami avait eu un problème d’ESTA. J’ai bien le mien à jour j’espère que tout va rouler si jamais je pars sans mon ami qui aura été refoulé à l’embarquement.
J’ai contacté la compagnie aérienne s’il ne peut pas partir il faut qu’il les contacte et les informe de son non départ…
Heureusement que j’ai des amis qui partent au même moment sinon je me serai probablement retrouvé à visiter seul à visiter Miami !
Comme quoi il ne faut pas prendre cette démarche à l’ESTA je suis bien content d’avoir déjà le mien !!
Anonyme5
Dernière question, je me suis bien renseigné mais je vous avoue pas mal stressé avec cette situation. J’ai mis mon ESTA à jour en modifiant l’adresse à laquelle je séjournerai aux USA en remplissant le champ et en indiquant Miami.
C’est bien la seule démarche à effectuer pour que mon ESTA soit à jour ?