Problème étanchéité baie coulissante

Forum Camping-car

Bonjour à tous.
Novice sur le forum, j’aurais besoin de vos avis aguerris pour résoudre un problème qui “pourri la vie” de mon camping-car !
Je vous expose le problème : j’ai un gros souci d’étanchéité sur la baie coulissante (cuisine) de mon Eriba car de l’année 2000.
J’ai l’impression que l’étanchéité n’est pas le point fort de ce modèle de c-car… Bref…
J’ai appelé plusieurs consesionnaires revendeurs de pièces détachées pour leur demander conseil, l’un me conseille de changer la baie pour un prix exorbitant, l’autre me dit que changer le joint suffirait… Bref, je m’y perds.
Sans parler du fait que si je regarde sur les sites, les références données par les revendeurs de pièces, aucun joint ne correspond à la forme et à l’aspect du mien.
Pourriez-vous me conseillez svp ?
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Cordialement
Florence Problème étanchéité baie coulissante  - Tata-Ouine

Bonsoir,
Sur mon premier camping car j’avais une baie coulissante, et j’avais une infiltration. Dans ce type d’ouverture, il y a la plupart du temps des petites fentes vers l’extérieur qui permettent à l’eau de ne pas rester dans la rainure. Elles ont tendance à se boucher. Mais est-ce le même type de baie? Une photo serait utile. Vu l’âge du camping car, il doit s’agir d’une baie collée. Voir, comme je vous l’ai dit si l’infiltration vient du joint extérieur ou de la rainure de coulisse de la baie. En tous cas il faut intervenir vite, ça ne va pas faire que vous pourrir la vie…C’est la structure du camping car qui va souffrir…Essayez de mettre une photo et précisez où va l’infiltration.

Bonjour

Il y a normalement 2 photos en fin de message
Mais, comme moi sans doute, vous ne voyez que du flou
Ca fait pas mal de jours que c’est devenu comme ça sur ce forum : plus possible de visualiser les photos des autres et quand on veut en insérer dans ses propres messages, on les voit au “brouillon” mais ensuite l’écran ne les restitue pas
Que faire ? Poser la question au webmaster ? C’est qui ?
:wink:

Envoyez å mon adresse solelo33@orange.fr ce sera plus simple

Sujets suggérés