Problème ferry Mykonos Naxos

Forum Grèce

Notre groupe de 6 a été très déçu du service de Ferries in Greece - Nous avons réservé et payé le 5 septembre via internet pour une liaison le 29/10 : notre programme était d’arriver de Tinos par Blue Star Ferries à 12h20 et de continuer de suite à Naxos à 13h35 avec Ferries in Greece la seule liaison que nous avions trouvée et qui nous demandait d’aller retirer nos billets à l’agence Sea and Sky à Mykonos (agence vue ni sur andros ni sur tinos (îles précédentes) ;Pour notre programme Mykonos était donc seulement un passage obligatoire -
Le 19/10 Ferries in Greece nous a informé que seajet avait annulé notre bateau de 13h35 et qu’il y avait seulement un départ à 10h05 : donc impossible de faire notre liaison Tinos Naxos le même jour -
Nous avons donc été contraints de réserver un hôtel à Mykonos (en plus de la maison que nous avions déjà payée à Naxos) , de prendre 2 fois la navette pour passer d’un port à l’autre à Mykonos , de changer notre réservation de véhicule à Naxos
Pour les tickets, afin d’être sûr d’avoir nos places, nous nous sommes adressés à une agence sea jets d’ Andros (où nous nous trouvions au début de notre séjour) qui nous les a remis (heureusement sans frais supplémentaires !!)
Mécontents, nous avons écrits à Sea jets et Ferries in Greece pour demander un dédommagement de nos frais mais malgré des relances ils se “renvoient la balle”, nous répondant qu’ils sont seulement une agence !!! et que nous avons accepté leurs conditions au moment de la réservation à savoir qu’ils ne s’engagent pas en cas de modification d’horaire …
Nous comprenons et acceptons qu’il puisse y avoir des changements sur une journée, notre problème est qu’ il s’agissait pour nous d’une correspondance donc modification sur le jour prévu et tout ce que cela a engendré - Nous attendions un geste commercial de la part de l’un ou de l’autre.
C’est très dommage car les autres traversées(Rafina-Andros - Andros-Tinos et Tinos-Naxos) avec hellenic Seaways et Sea Jets se sont bien déroulées et nous avons obtenu les tickets par messagerie et à l’avance - Rien à redire : bateaux confortables, équipage sympathique …
On lit souvent qu’il n’y a pas besoin de réserver à l’avance mais pour notre groupe de 6 nous avons préféré pour que cela corresponde aussi à nos réservations d’hébergements et véhicules, balades etc;;; tout un programme qui a d’ailleurs été parfait à part cet aléa !!
On évitera juste ferries in greece car les billets sont en plus plus chers qu’avec d’autres compagnies !

Bonsoir
Ferries in Greece n’est pas une compagnie de bateaux mais un site qui vend des billets.
Evidemment que c’est plus cher, c’est un intermédiaire!
Pourquoi n’avez vous pas réservé directement sur le site de la compagnie?
Vous n’avez pas acheté vos billets à Seajets mais à Ferries in Greece… Seajets ne vous connait pas, vous ne lui avez rien payé même si c’est cette compagnie qui fait la traversée… C’est à Ferries in Greece qu’il faut s’adresser… et évidemment ils ne feront rien à part encaisser votre argent…
on ne le répétera JAMAIS assez : pour les bateaux comme pour les avions on ne prend PAS d’intermédiaire mais on réserve sur le site de la compagnie directement!! cela évite énormément de désagréments.

Pour fin octobre, il suffisait de prendre les billets sur le port, vous avez bien dû voir que les bateaux n’étaient pas pleins.
Idem pour l’hébergement.
C’est aussi l’inconvénient de choisir des liaisons qui ne sont pas directes.
Je me fais souvent enguirlander quand je dis que vouloir tout planifier hors saison est plus une source de problèmes qu’une sécurité, mais votre expérience montre qu’au moindre grain de sable tout le planning est à l’eau. Vive l’improvisation !

Bonjour,

Il faut ajouter aussi que toutes ces correspondances sont des sources d’ennuis certaines fois surtout quand ces correspondances sont courtes !

Là il s’agissait d’une modification d’horaires, il peut s’agir de pannes, de mauvais temps, de grèves, … et tout votre programme s’effondre avec les surcoûts que cela peut entrainer !

En plus, hors saison les ferries n’ont plus la même fréquence et les solutions de remplacements pour toutes ces liaisons “transversales” sont bien moins nombreuses.

Cordialement

bonjour,

de facon generale ,tout devient compliqué dès qu il y a une pertubation que ce soit pour raison de grève , mauvais temps , panne ou retard de bateau … cela fait partie “du risque” quand on se rend sur les iles
je me rends assez souvent dans le iles grecques et au moins une fois par an je suis victime de retard conséquent ou d annulation sans que la cie soit forcement reponsable ; en cas d annulation pour cause de grève ou mauvais temps le billet vous est remboursé dans un bureau de cette compagnie , charge à vous de trouver un acheminement de substitution ( les frais d hebergement supplementaires sont à votre charge )
en cas de retard c est plus compliqué… cet été j avais des billets achetés directement chez blue star pirée/rodos puis rodos/tilos avec theoriquement 3 h d escale ce qui etait normalement jouable , les bateaux de blue star étant generalement ponctuels
le premier bateau est arrivé au pirée avec plus de 2 h de retard et a continué de prendre du retard à l embarquement , du coup plus de 3 h de retard à l arrivee sur rhodes et correspondance ratee
je me suis manifestée à l accueil du bateau pendant le trajet arguant la circulaire europeenne et il nous été offert une nuit d hotel et un accord pour passage du vehicule le lendemain sur un petit bateau ; or le lendemain il s est avéré que l embarquement sur ce bateau etait impossible , nous avons du patienter 2 jours de plus jusqu au prochain ferry et reprendre à nos frais de nouveaux billets
nous avons donc (pour la forme ) demander à blue star de nous rembourser les billets non utilisés et blue star me répond que le 1er bateau est arrivé dans l avant port de rodos avec juste 3 h de retard …et que c est cet horaire qui est pris en compte et non pas l heure de débarquement …
bref beaucoup de mauvaise fois pour 50 euros de remboursement !( d ailleurs pourquoi ont t ils tenté de nous trouver une solution s ils n avaient pas à le faire)
ce n est pas bien grave et cela f&it partie de l aventure si on peut dire mais la mauvaise fois de la cie est flagrante

bonjoru Frénégonde merci pour votre réponse -nous avons effectivement vu que les bateaux n’étaient pas pleins mais trop tard puisque, ne sachant pas, nous avions tout réservé avant - donc pour une prochaine fois (comme on est pas découragé de retourner sur des cyclades), pouvez vous me dire si on est sur de trouver chez un même habitant pour 6 personnes en avril ou octobre ? on préfère plutôt que les hotels, ce qui fait que nous avions opté pour homelidays et airbnb pour cette fois.
A andros on a aperçu un seul habitant qui proposait et à naxos aussi -Nous n’avons pas vu d’ affichage sur les maisons …
merci pour des idées
pour les prochaines iles je pense à paros sifnos et folegrandos…

Je ne sais pas, je ne voyage pas à 6 et je vais de préférence à l’hôtel. Mais l’an dernier j’étais à Tinos et j’ai eu droit à un mini studio prévu pour 4, début septembre dans une petite structure familiale.
Il suffit de demander aux minibus qui attendent des clients sur le port ou de répérer quelques adresses sur internet (pas sur RBnB, hein ! la plupart ne sont ni homologués, ni déclarés).
Je n’ai jamais eu de souci pour me loger sauf une fois ou deux en week end sur le continent.
Pour avril, il faut juste faire attention de ne pas tomber en pleine Pâque orthodoxe, évidemment.

Sujets suggérés

Services voyage