Problème frigo camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum, je possède depuis peu un camping car ford transit de 2001 avec une cellule challenger 192! J’ai un petit soucis avec mon frigo, il fonctionne en 220 et lorsque je le met au gaz, j’appui sur le bouton, j’entend et j’ai vérifié, le bruleur s’allume correctement, mais dès que je relache la flamme s’éteind!! J’ai donc changé mon thermocouple, je l’ai réglé pour qu’il soit au dessus de la flamme et au plus près possible du piezzo, mais rien ne change! Donc si vous pourriez m’éclairer un peu, ça serait top!

Bonsoir LeTof,

Avez vous vérifiez si la flamme avait de la puissance,
le petit gicleur de gaz a t’il été vérifié ?

Car si le thermo couple est bien neuf, il ne faut pas trop modifier
sa position sur la flamme.

La flamme en chauffant produit du courant, si vous avez
un voltmètre vérifiez qu’il est bien là !
c’est ce courant, qui alimente la bobine de l’électro aimant
et qui laisse passer le Gaz.
Il est possible que votre thermo couple soit défaillant (coût moins de 10€).

Tenez nous au courant…

Cordialement Patrick.

Bonsoir Patrick, et merci de votre réponse !
Oui la flamme marche très bien, au tout début, en insistant le frigo arrivait à rester en marche une fois démarré et d’un coup, impossible de le faire tenir en marche !
Pour ce qui concerne le test de courant, ou est ce que je dois vérifier ? Sur thermocouple ? Et mon thermocouple je l’ai payé 35 euros environ !

Et oui, sinon j’ai bien nettoyé le gicler aussi avec brosse métallique et soufflette

Bonsoir LeTof,

Le courant peut se vérifier au bout du “tube en cuivre rouge” où, au centre c’est le +
et le cuivre la masse ,donc le - (moins), juste à dévisser pour le contrôle,
un petit écrou en laiton jaune .

Cordialement Patrick.

Bonjour à tous,

Pour le gigleur seulement soufflette pas de brosse métallique ni d’objet à introduire dans l’orifice

bonjour
sur les chaudières murales je changeais l’a bobine magnétique ,c’est la partie ou vient se visser le thermocouple,je pense que c’est le meme système;c’est la bobine qui sert d’electrovanne gaz lorsque le courant vient l’exiter

bien nettoyer aussi les contacts de masse car on est sur des courants très faibles

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