Bonjour, je suis Gégé14, j’ai un Hymer de 2002 qui a 130000 km et qui foctionne très bien
Mon souci actuel c’est le frigo, En 220 et en 12 volts il fait du froid - 18 ou 19 pour le congel et + 3 pour le frigo, en revanche en position gaz, une très belle flamme bleue mais pas de froid le congel descend à +4 ou 5 et le frigo reste à +14 .
Je l’ai donné deux fois à un réparateur chaque fois il me demande 50 €uros de la main à la main, aucun résutat résultat
Je suis allé chez Narbonne accessoires, trois quart de main d’oeuvre pour 21 €uros TTC, aucun résultat.
J’ai changé de crèmerie, pour un diagnostique, et là on me propose de remplacer l’AGREGAT, le bruleur et le circuit de gaz, le tout pour la bagatelle de 823 €uros.
Je me demande s’il faut remplacer l’agregat puisqu’il fonctionne pour le 12 et 220 volts.
Quelqu’un aurait il une explication ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
C’est moi qui reviens, c’est trois quarts d’heure de main d’oeuvre pour 121 € et non 21
papy403
Bonjour, s’il cet appareil fonctionne bien en 220 et 12 volts l’agrégat ou le gaz ne sont pas responsable, pour faire du froid il faut que ca chauffe, ça chauffe bien en 220 et 12 volts, il faut que ça chauffe pareil sur le gaz, bien nettoyer le bruleur, la cheminée de tirage, voir si la hauteur de la flamme est suffisante quitte à changer le gicleur (minuscule), voir sir la pression du gaz est suffisante quitte a brancher une bouteille de propane directement sur l’appareil avec un bon détendeur. Nous sommes malheureusement à une époque ou on change mais on ne répare pas Amicalement de l’ancien
Anonyme4
Merci pour cette réponse, cet après midi je vais récupérer mon camping car chez le réparateur, et dès demain je vais suivre votre conseil. je vous tiendrai au courant du résultat.
soleilen625
Bonjour Gégé 14
Si vous avez de l’air comprimé, après avoir démonté le petit bruleur à gaz, et le thermo couple qui sont solidaire, démontez le gicleur de gaz… attention à ne pas le faire tomber…, c’est très petit, et un coup d’air comprimé doit résoudre le soucis, c’est probablement un manque de débit, et donc une flamme qui manque de force. A la sortie de cheminée, en haut de la grille extérieure du haut, de votre frigo, vous devez resentir les gaz très chaud qui sortent.
Bon courage.
Astronomiquement Vôtre Patrick.