Problème Opodo SAV inexistant

Forum Avion

Nous avons réservé un vol d’avion sur Opodo pour la Thaïlande au mois
d’août 2013, mais nous avons fait une erreur en termes de dates de
vacances alors nous avons tout de suite téléphoné au service client de
Opodo pour le leur dire, mais ma compagne et moi avons tenté plusieurs
fois de les joindre : en vain!
Alors, nous avons tout de suite envoyé une lettre recommandée avec
accusé de réception, et aussi un email, pour les informer de notre
problème et de l’annulation de la commande.
Mais depuis, c’est le néant, nous n’avons aucune réponse de leur part!
On dirait que Opodo s’en fiche… alors que nous avons l’habitude de
faire nos vacances avec Opodo!! Mais nous n’avons jamais réclamé quoi
que ce soit (nous nous adaptons aux retards ou petits soucis du voyage,
même quand c’est la “faute” d’un voyagiste comme Opodo car ils essayent
de faire de leur mieux, je pense…) Il faut dire que nous n’avons
jamais sollicité de l’aide auprès de leur Service Réclamation ou SAV…
Mais aujourd’hui nous sommes traités comme des moins que rien!!
Nous ne pouvons pas voyager, ils ne nous ont pas remboursé, et nous ne
pouvons même pas les joindre parce qu’au téléphone ils nous ont dit que
le Service Réclamation n’était joignable que par courrier exclusivement,
et qu’on devait attendre… Mais combien de temps encore? cela fait
plus de 7 semaines que nous patientons!! ce n’est pas une façon de
traiter les bons clients!!
Au téléphone lorsqu’on a finit par réussir à joindre un conseiller, il a
dit que ce n’est pas à lui de faire le remboursement mais au Service
Réclamation, et il nous a dit qu’en annulant le jour même il n’y avait
pas de soucis pour le remboursement, et nous on a bien annulé le jour
même (car on n’a pas réussi à les appeler mais on a envoyé la lettre
recommandée le jour même), et le conseiller a dit qu’on serait remboursé
intégralement sauf les frais de dossier de Opodo à 60 euros.
Nous, nous souhaitons simplement être remboursés car nous avons tout de
suite annulé, mais bien sûr nous sommes prêt à payer les frais de
dossier de Opodo.
Quelqu’un aurait-il une solution ou un conseil?
Merci beaucoup par avance.

Bonjour,
Ne vous laissez pas intimidé et refusez de vous faire tondre comme un agneau ou de vous faire plumez comme une autruche.

• connectez-vous sur le site de la DGCCRF
    http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146
  • choisissez la rubrique qui vous concerne,
  • décrivez ce qui vous arrive,
  • vos recevrez une réponse pour vous informer si votre dossier est recevable ou pas.
    Vous serez libre à ce moment de poursuivre ou pas.
    Cordialement

Bonjour aux ex-futurs victimes,

voici des discussions parmi des milliers qu’il vaut mieux avoir lu avant d’acheter ses billets d’avion.

Après il est trop tard car le “piège” s’est refermé sur vous
.

Après avoir été piégé comme plusieurs milliers d’entre nous, j’achète mes billets d’avion chez les compagnies aériennes en direct. Car les compagnies aériennes nous considèrent comme des clients et non pas uniquement comme “une carte bancaire”.

Avec les compagnies aériennes chaque petit soucis est arrangé facilement. Contrairement à ces intermédiaires avec qui chaque contre-temps devient une catastrophe pour nous.
Bonne préparation pour un voyage agréable et serein.

Le client est RESPONSABLE TOTALEMENT des informations qu’il communique lors de ses réservations internet et dès que c’est payé, les conditions générales sont applicables signifiant souvent qu’annulation ou modification sont le plus souvent IMPOSSIBLES, et ce même quelques minutes après la réservation: les mini-prix sont le plus souvent liés à des systèmes automatisés sans intervention humaine possible, sauf quelques fois moyennant payement.

Il est donc tout à fait normal qu’aucun suivi ne soit donné à une réclamation non fondée (il y a tellement de fantaisistes que répondre à chacun coûterait très cher à certaines sociétés) comme celle que vous décrivez car vous ne pouvez probablement prétendre à auccun remboursement étant responsable personnellement de l’erreur.

De plus maintenant si OPODO fournit ce témoignage que vous venez de publier à un tribunal que vous saisiriez contre eux, une action reconventionnelle pourra permettre à OPODO d’obtenir des indemnités pour action téméraire et vexatoire et aussi pour diffamation maintenant.

Soyez prudent dans vos démarches ! Cela peut parfois coûter très cher …

Bonne chance à vous.

Bonjour,

Je tiens à signaler à Marc que ses propos, qui ne font que juger sans fondement le Monsieurr qui a déposé sa question, sont tous totalement incorrects, et devraient faire l’objet d’un signalement au modérateur.

Avant de corriger ses propos, je lui signale qu’il doit prendre garde à ce qu’il écrit pour répondre à une personne en difficulté, avant de le juger et de lui affirmer tout et n’importe quoi sans même prendre la peine de lui demander, AVANT, les vrais éléments de son histoire!!!

Je corrige donc les propos de Marc et répond à Monsieurr, puisque j’ai moi même été dans ce cas pour l’une de mes réservations :

• Leurs conditions générales de vente mentionnent expressément qu’il est possible d’annuler, mais en payant des frais de dossier de Opodo ;
    Donc, il est inutile de répondre - surtout en écrivant en MAJUSCULES, ce qui est contraire à la Charte du forum du Routard - que c’est impossible d’annuler ou de modifier, et il est inutile de parler de “mini prix” non modifiables (vous parlez sans doute des offres de vol “discount”) alors que vous ne savez même pas si Monsieurr avait bénéficié d’un vol discount ou d’un vol régulier!!

• Quelque soit la réponse du voyagiste, il est parfaitement anormal de laisser un client sans aucune réponse, dans le néant le plus total! C’est également ce que j’avais subi et c’est intolérable. Nous sommes des clients d’une société qui se doit de les prendre en considération, surtout si elle veut les conserver!!! Si vous demandez à un ami s’il est partant pour un cinéma, vous attendez une réponse, quelle qu’elle soit, mais une réponse en tout cas! L’absence de réponse est anormale et inhumaine, a fortiori pour un client.
    Donc, il est inacceptable que vous puissiez affirmer qu’il est “normal qu’aucun suivi ne soit donné à une réclamation non fondée” ; et en outre, vous ne savez même pas si cette réclamation est fondée ou pas!! Ni si Monsieurr est un “fantaisiste” comme vous le lui affirmez!!

• Enfin, l’erreur est humaine n’est-ce pas? Nous en faisons tous, chaque jour! Si vous étiez commerçant et que vous aviez en face de vous un client de bonne foi que vous connaissez bien, qui vient souvent chez vous, mais qui a acheté par erreur un article qu’il vous demande exceptionnellement de rembourser : auriez-vous la même réponse? “vous êtes personnellement responsable de vos actes, allez vous faire voir” ? Après tous les articles qu’il vous a acheté, et tous ceux qu’il pourrait revenir vous acheter, sans parle de la publicité positive qu’il pourrait faire de vous à tous ses proches, vous le traiteriez de cette façon??

Je ne crois pas, et c’est pourquoi j’encourage Monsieurr (qui, en plus, a précisé qu’il était un bon client d’OPODO!!) à ne pas se laisser avoir, parce qu’il est un client qui a le droit à de la considération, et qu’il a le droit de faire valoir sa bonne foi.

En ce qui me concerne, ayant été exactement dans le même cas, la société avait accepté de me rembourser, et ainsi ils m’ont toujours comme cliente!

Et je peux vous dire qu’ils n’ont pas perdu au change !!!

S’ils avaient refusé de me remboursé, ils conservaient mes 950 euros et perdaient une cliente et tous ses proches + le bouche à oreille du service déplorable!!

Or, en acceptant de me rembourser, ils m’ont rendu mes 950 euros mais on conservé une bonne cliente et tous ses proches, qui ont déjà passé plusieurs autres achats pour un total minimum de 4000 euros!!! (et oui, le prix des vacances ça grimpe vite!) et sans parler de la très bonne publicité que cela leur fait.

Les conditions générales de la société confirment mes propos:

Dans l’article 3.3.1. et dans l’annexe 13, il est précisé que certains billets ne sont pas remboursables et on y retrouve les détails.

L’article 2.6. étape 5 et l’article 3.5.3. mentionnent clairement la seule et entière responsabilité du client dans la communication des informations lors de sa réservation.

Pour plus de détails, j’invite les voyageurs concernés à consulter avec rigueur les conditions générales publiées.

Bons voyages à tous !

Suite à votre attaque personnelle, non autorisée par la charte du forum, je confirme que mes propos sont corrects et confirmés par les conditions générales d’Opodo dont tout lecteur peut prendre la peine de lire.

Les propos sont nuancés et n’excluent pas une exception, comme le mentionne aussi les conditions générales.

Soutenir l’inverseavec un caractère péremptoire et absolu est malsain car cela peut induire des voyageurs dans l’erreur et amener des surprises pour eux.

Un routrard averti en vatu deux :wink:

Sujets suggérés