Problème péages non payés avec voiture de location

Forum États-Unis

Bonjour,

Lors de notre voyage aux USA nous sommes passés sur des ponts où le péage se faisait “sans cash”, nous n’avions donc aucune possibilité de nous acquitter du réglement et nous ne l’avons su qu’une fois le trajet effectué (ce n’est pas signalé avant !). J’ai reçu hier une facture de Dollar, notre loueur, me réclamant 12.50 $ de péages, normal, et 45 $ de frais (administration fee) ! Je trouve ça scandaleux et voudrais savoir comment je peux faire pour m’acquitter seulement des péages dus, et ce que je risque si je ne paye pas.
Merci de votre aide.

Vous auriez du demander le badge aa la prise de la voiture maintenant Dollar en plus des frais de péage vous réclame les frais de dossier c’est normal aucun scandale là dedans payez un point c’est tout

Bonjour,

malheureusement, je crains que vous n’ayez guère de possibilté quand au paiement des “frais administratifs” excessifs que vous réclame Dollar (un autre loueur aurait pratiqué de la même façon). En revanche, je suis étonné que Dollar ne vous ai pas d’ors et déjà prélevé la somme sur la CB dont vous n’avez pas dû manquer de laisser l’empreinte au comptoir du loueur. Ainsi, que vous ayez eu des PV ou ici du péage, le loueur se sert directement de ce qu’il considère que vous lui devez sans vous laisser la possibilité de faire le tri.

**

Etes vous certaine de l’impérieuse nécessité de faire une leçon de morale avec autorité et sur un ton sans appel?

C’était mon premier voyage aux Etats-Unis, je pense que le loueur aurait pu m’informer des règles et me proposer le boitier m’évitant ces soucis. Il est vrai que dans ce pays, il n’y a pas grand chose de prévu pour les touristes étrangers. De plus, des taxes représentant 300 % de la somme due, je trouve ça VRAIMENT SCANDALEUX, pour moi c’est du racket pur et simple. Comme Gedea52, je suis contrite que beaucoup de discussions de ce forum tournent à la critique et à la leçon de morale, ce n’est pas ainsi que je concevais un forum d’entraide. Mais je n’ai aucune envie de lancer une polémique, restons en là, je ne cherche que des réponses informatives et constructives. Merci Gedea 52.

Pas de chance d’avoir choisi dollar, tu le sauras pour le prochain voyage.
les autres loueurs intègrent le principe mis en place depuis longtemps en Floride, plus récent aillzurs: tu peux ptendre des péages, dans ce cas ils te facturent le prix du péage plus un forfait pour les frais (un peu moins de 4$ pour chaque jour ou tu aura utilisé le service avec un maxi de 3 jours de facturation)
Mais dollar fait de la résistance! Cela fait de ce loueur plutôt moins cher a priori, le pire plan des loueurs.
Soit tu choisis le transpondeur qu’ils te facturent un prix invraisemblable, soit tu le refuses. Tu as dû le refuser et tu passes par la case “frais” qui est énorme.
Pour te consoler, dis toi que ce qu’ils te facturent en frais reste moins cher que si tu avais pris leur option transpondeur!
Peut être cela t’aidera-t-il a avaler ce contre temps et surtout t’aidera pour le prochain voyage.

Je peux réécrire ma même chose j’ai loué et relouerais chez Dollar sans hésitettion je suis allée d’Atlanta a Pensacola ai pris les péages mais j’ai toujours payez ou pris le badge dans ce cas Dollar a raison de prendre des frais l’amende et les péages

Bonne journée

Je vais donner le témoignage inverse.
J’ai loué chez Dollar cet été une voiture avec le “forfait péages” qui m’a couté 8 $/jour. J’ai roulé 20 jours sans jamais en voir un seul alors que j’avais expliqué mon trajet au loueur qui m’a assuré qu’il y aurait des péages sur ma route. La prochaine fois, je veux bien payer une amende, cela me coutera moins cher.
Bref, c’était ma dernière réservation chez Dollar, j’irai chez la concurrence la prochaine fois ou bien je consulterai une carte des péages éventuellement.

La plupart des agents commerciaux des loueurs tentent de faire payer des supplèments: surclassement, assurances, GPS et, apparemment, badge péages. Pas sûr qu’en allant chez un autre loueur vous serez exempté de risque de vente sinon forcée tout au moins trés incitative.
La seule solution est d’arriver au comptoir sachant ce que l’on veut et surtout ce qu’on ne veut pas et ne pas y déroger, votre idée de consultation de la carte des péages fait partie des solutions

je pense comme vous si on arrive en sachant ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas on se fait pas avoir quelque soit le loueur pour cela il faut être ferme avec l’agent de comptoir et bien onnaitre l’américain

Bonne fin de jiournée

Sujets suggérés

Services voyage