Bonjour, je crée cette discussion dans l’espoir de trouver une réponse et une solution à notre problème…
Nous venons de recevoir notre nouveau Van (Fiat Adria TWIN FAMILY 600 SPB) et nous sommes donc parti un premier w-e avec.
Seulement nous avons remarqué que dès que nous avons branché le courant, le chauffage de plancher s’est mis en route et aucun moyen de le couper. Pas de thermostat présent dans l’habitacle. Aujourd’hui mon compagnon s’est rendu chez le fournisseur où nous l’avons commandé (Hainnaut Caravaning) dans l’espoir d’avoir une explication sur le fonctionnement du chaffage mais rien… Eux même n’ont pas su répondre à notre question et nous expliquer comment faire pour que le chauffage ne se mette en route automatiquement.
Je me retourne donc vers vous et je croise les doigts pour avoir de l’aide car nous devons partir ce w-e pour une semaine dans le sud et n’avons donc pas besoin que ce chauffage s’allume tout seul !!!
Merci d’avance et bonne soirée
firescotch2
Quelle est la marque et le type de votre chauffage?
moustic333
bonjour,
ayant eu un problème sur mon ADRIA sans solution chez mon concessionaire, je me suis adressé à l’importateur qui m’a gentiment répondu:
Le chauffage plancher sur Adria (j’ai le même) est situé sous le siège passager arrière, on y accède par la trappe qui est sur côté. C’est une boite carrée sur le sol, il y a un petit interrupteur dessus. Il suffit de l’activer/ou le désactiver.
laurie-s-van-heukelom5
Merci pour votre réponse. Est ce qu’on y accède par l’intérieur ou extérieur ?
Bien à vous
zelanor6
Bonjour,
On y accède par l’intérieur la trappe est du côté couloir sous le siège passager arrière droit.
zelanor7
Bonjour,
On y accède par l’intérieur, la trappe est sous le siège passager arrière gauche et donne sur le couloir central. Le boitier est un petit cube gris avec un petit interrupteur dessus. Ce n’est pas un système automatique.
Au passage il y a aussi là sous le plancher qui se lève la vanne pour vider le chauffe-eau.
Je n’ai pas de photos et mon van est au garage, mais cela devrait se trouver facilement !
laurie-s-van-heukelom8
Merci je viens de regarder et enfaite nous la trappe est sous le siège. Est ce bien ce boitier marque Eyra ?
Pardon pour le double post j’avais cru que mon message n’était pas passé.
Mon boiter est un peu différent (pas de marque dessus) mais j’ai un bouton similaire. Il était sur on ou déjà sur off ? le chauffage au sol fonctionne-t-il ? (il faut être branché sur le 220V)
laurie-s-van-heukelom10
Oui c’est bien ça alors. Un tout grand merci pour votre aide. On aura ça moins chaud en vacances
Bonne journée à vous et encore merci pour vos réponses
zelanor11
Mais de rien, contente d’avoir pu aider. J’ai aussi galéré à le trouver