Probleme pompe eau l'eau n'arrive pas

Forum Camping-car

bonjour je viens d’acheter un ancien camping car ford transit cellule autostar l’ancien propriétaire n’utiliser pas l’eau depuis 5 ans j’ai donc remplie la cuve d’eau brancher la pompe a eau elle tourne cependant pas d’eau qui arrive au robinet j’ai ouvert les robinets mais rien a faire quelqu’un pourrait me renseigner sachant que j’ai fait un essaie chez moi a la maison j’ai brancher la pompe sur un chargeur batterie avec un tuyau plus l’eau dans une bassine et la elle fonctionner mais pas dans le camping car j’ai verifier il n’ya pas de fuite

bonjour
vérifiez si la vanne du boiler est bien en position fermé , car si elle est ouverte le fait de mettre la pompe fait que l’eau part directement par la purge et coule sous le camping car

bonsoir :
Verifier qu il n y a pas de clapet anti retour ,celui ci doit etre resté collé,!!!
cordialement
Naya

bonjour,
peut-etre qu’il y a un bouchon dans les tuyaux
essayez de souffler dans les robinets pour voir si cela passe
codialement

Bonjour,
on doit entendre la pompe tourner, ensuite l’air dans le circuit doit sortir et l’eau arriver à moins que le “robinet” de sécurité antigel soit ouvert, il s’agit d’une pièce en forme de piramyde avec une manette au-dessus qui peut se trouver sous la partie cuisine ou sous la banquette face à la route, il faut appuyer sur le bouton qui est sur le côté et en même temps tourner la manette.
Essayer et dire ce qui se passe.
Louis.

Bonsoir,
merci de nous avoir fait par de votre trouvaille car ça peut arriver à d’autres et nous pourrons leur communiquer cette éventuelle possibilité. Toutefois je ne comprend pas comment le filtre a pu se casser, c’est la première fois que j’entends cela.
Salutations.
Louis.

Je dois répondre trop tard. Bonsoir
Le filtre à eau est super important. Dans mon cas, j’ai un chauffage Webasto (je vais encore me faire engueulé que je me suis trompé de forum! ) et l’électrovanne s’ouvre seule à 3°C. Si pas de filtre avant (pompe Shurflo) les saletés se placent dans l’électrovanne et il faut là changer. Coût: 501 euros sur Grenoble. Alors oui, on peut soufflé de l’air pour faire remonter les saletés, mais bon…Du coup, j’ai changé mon Webasto (neuf) et j’ai récupéré mon ancien avec son électrovanne neuve. Si cela intéresse ? Webasto dual top. Même si on detratre, il faut bien que le tartre sorte par un endroit… Gros risque…Bonsoir à vous.

Ou se trouve la vanne pour fermer merci

Bonjour,

Avez-vous bien fermé la vanne de vidange du boiler (ballon d’eau chaude) ?

Après l’avoir fermé (elle setrouve en principe à côté du ballon), faites couler l’eu chaude jusqu’à ce qu’elle arrive sans faire de gargoullis et ensuite purger l’eau froide également de tous les robinets.

Bernard

Sujets suggérés