Problème récurrent de toux en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour.
C’est mon premier séjour à Pattaya, plus précisément à Jomtien. J’ai dès la première semaine eu des problèmes de toux seche. Je suis allée dans une pharmacie locale (il y en a une tous les 50 mètres) et l’on m’a donné des antibiotiques (Amoxycillin 500mg et un spray aux huiles essentiels le Kamillosan M) Cette prise pendant 5 jours. La toux s’est estompée et me voilà en meilleure forme. 3 semaines plus tard, rebolotte ! Re-antibio et spray. Pourtant, je n’ai pas connaissance que je sois allergique à quoi que ce soit. J’en conclus donc que c’est la pollution de la ville ainsi que des travaux d’un batiment en construction à côté de l’appartement que j’ai loué. Petit conseil, apportez dans votre trousse de secours, tout ce que vous pouvez (toux, rhume entre autre). Y en a t il sur ce forum qui ont eu ces problèmes ?

Bonjour, avez-vous pense a la climatisation ?

Bonne continuation et recherches

Bonjour ,
La clim est certainement responsable de vos soucis .
Je suis parfois confronté à ce problème .
Si possible coupez la et branchez un ventilo, ou achetez en un .
C’est toux ce que je peux vous conseiller .
Bon séjour .

Mais un conseil, fuyez les pharmacies, qui ne sont en réalité que des “quincailleries”, avec des vendeuses pas plus pharmacienne que moi, et en plus le risque d’acheter des produits de contrefaçon, excepté dans les grandes chaines, Boots, Watson, pour ne pas les citer.
Si vous êtes sur Jomtien, allez consulter le docteur Olivier,
Thepprasit Rd Soi 12. Français parlé, remboursement possible par la sécu.

Et comme pour tous les médecins et cliniques du royaume, vous repartez avec les doses exactes de remèdes.

etant moi meme pharmacienne je suis tres dubitative …
ideal pour selectionner des germes resistants ou se coller une
mycose …

toux seche penser à toux allergique asthmatique (poussieres moissisures etc …)

oui dans ma trousse de secours j ai toujours de quoi traiter une allergie et je ne reserve les ATB qu en cas de brochite grave avec fievre et crachats purulents pas une simple toux seche …

Merci de votre réponse. Mais pour être plus précise, j’en suis sure que c’est la pollution de Pattaya qui cause mes problèmes de toux.
Je suis partie 7 jours à Krabi, donc au Sud de la Thaïlande, et suis allée directement à une Grande pharmacie où l’on m’a ausculté et bien confirmé ce que je pensais. La pollution, les fumées, les pots d’échappement etc… sont la cause de cette toux. . Elle m’a donné un expectorant, un sirop pour la toux et m’a dit de finir mon traitement d’antibio. Et dès le lendemain je me sentais mieux. L’air est sein ! Pour la clim, lorqu’il fait 40°, un ventilateur ne suffit pas, bien au contraire ! La clim est une bonne solution, il suffit de la régler correctement en ne mettant pas trop de différence de température avec l’exterieure. Donc un conseil à tous voyageurs : pensez à prendre des médicaments pour la toux, les angines, et même les nez bouchés. Bon voyage.

Bonjour Marie31.
Oui ici les pharmacie vous donnent des antibio sans problèmes !
Je ne pensais pas être allergiques à la pollution en général, n’ayant jamais eu ce genre de problème dans mes différents voyages. Donc je n’avais pas prévu d’emporter ce genre de médicaments. Je pense à beaucoup de chose, ayant un traitement assez lourd, des bobos, des crèmes anti bestioles, et j’en passe. Merci de votre message.

bonjour ,
votre problème de toux , c’est la clim , j’en suis sûr , je m’explique :
l’humidité contenu dans l’air est attiré par les solides les plus froids de leur environnement .
Dans une chambre , cette humidité va naturellement venir dans la clim ,il y a dans la clim un évaporateur qui descent très très bas en température , surtout quand la clim fait de la deshydratation d’air .
une fois l’humidité sur les parties les plus froides de la clim , elle est piégée , elle peu même se transformer en glace pour être forcée à la fonte ensuite .
ensuite cette humidité doit être évacuer , soit en gravitaire ( évacuation pvc généralement ) soit à l’aide d’une pompe de relevage ( qui tombe souvent en panne sans que l’on s’en rende compte )
L’humidité de l’air n’est pas neutre , elle est souvent chargé de microbes en petite quantité ( transportés par les occupants de la pièce ) donc les microbes se retrouvent aussi piègés dans la clim , et si on n’entretien pas régulièrement sa clim ( y compris nettoyage , fongicide , bactéricide , … ) et bien il y a prolifération jusqu’a …
Bon je vous embète avec mes explications , donc :
clim - entretien = malade
thailande = clim -entretien (dans beaucoup de cas ) = malade
cqfd
cordialement

Bonjour
Je ne suis ni pharmacien ni médecin, Mehdi est peut-être bien climaticien
:slight_smile:
Je suis juste un peu technicien
Et je suis tout à fait d’accord avec Mehdi
Lorsque nous vivions en Guyane, nous avons été confrontés à ces soucis de toux et de soi-disant allergies
En fait ça venait bien des clims pas entretenues
Il faut impérativement démonter les filtres (en général c’est facile) et les nettoyer vigoureusement
A faire au mois une à deux fois par mois

Bonsoir, Aucune connaissance technique ni médicale pour ma part. La pollution , je pense que c’est possible. Votre mésaventure me rappelle la mienne, il y a quelques années: toux permanente pendant des mois, mêmes symptomes que l’une de mes collègues. Nous travaillions dans une grande tour (un ‘building’ de la région parisienne): fenêtres scellées , que la clim en guise d’aération . Système sale (pas correctement nettoyé) d’après mon docteur. Je veux bien le croire car plus de toux chronique après changement d’emploi.

Sujets suggérés

Services voyage