Problème TRAVELGENIO covid

Forum Avion

Bonjour.
L’agence TRAVELGENIO a annulé notre vol pour Dubaï au mois d’avril suite au covid 19. Nous avons rapidement reçu un mail de leur part annonçant l’annulation du vol et le remboursement des 3 billets. Depuis cette date, aucune réponse de leur part avec impossibilité de les joindre par téléphone, après de nombreuses tentatives. EMIRATE refuse de nous prendre en compte car nous sommes passé par une agence.
Comment faire ? Merci d’avance. Julie.

Bonjour,
Même problème que beaucoup de client apparement . Voici le mail que je viens d’envoyer aprés d’autres nombreuses tentatives sans réponse .
Salutations loic
RéclamationsTéléphone de contact :
Bonjour

Vol Porto prevu du 15/04/20 au 20/04/20 N° de reservation 17328060. Toujours aucune nouvelle . Seul info vous attendez un retour de TP portugal . Mais nous partions avec des amis qui eux on , il y a bien longtemps, reçu un avoir de la compagnie aérienne portugaise.Pourquoi est ce si long et pourquoi nous n 'avons aucun contacte de votre part .J’ai des doutes sur votre volonté à faire avancé les dossiers .Merci de nous informer ou doit-on croire en l’arnaque.

Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.

Bonjour.
J’ai déjà écris à de nombreuses reprises à cette adresse mail, malheureusement sans réponse. C’est pour cette raison, qu’en désespoir de cause, je poste un message sur ce forum. J’enverrai encore un email à cette adresse comme demandé. J’espère que ce sera productif cette fois. Merci de votre réponse.

Merci pour votre commentaire Juju. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.

Tout cela est déjà fait, j’attends une action de votre part “Travelgenio” pas des mails qui renvoi à la case départ.Merci

J’ai acheté fin décembre 2019 2 vols SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE NANTES (+ 200 euros), à faire en mai 2020 avec Iberia en achetant chez l’agence en ligne Opodo.
Suite au Covid 19 Iberia a annulé ses vols, mais nous renvoie vers Opodo pour traiter l’annulation ou le remboursement, comme je suis passée par Opodo pour acheter les billets.
Impossible de savoir ce que l’agence en ligne Opodo nous offre : sur le site web je lis enfin fin juin 2020 qu’on a la chance de bénéficier de billets flexibles et que pour avoir plus d’infos, il faut téléfoner au numéro de l’agence en ligne Opodo à 80 cents la minute, et la verdad c’est qu’on est baladé au téléfone : “tapez 1, tapez 2…”.etc
Date de l’expérience : 23/06/2020

Bonjour,
Je reviens sur le forum suite au probléme avec ma reservation du vol qui était prévu le 15/04/20 N°17328060 pour Porto de réservation. L’annulation de mon vol n’a toujours pas été réglé Traelgenio se cache toujours derrière l’attente du retour de la compagnie TP portugal. Peut-être existe-il un collectif auquel je pourrai me rattacher pour avoir un recours. Ou une personne pourrait-elle m’aiguiller sur des démarches qui me permetterai de ne pas laisser mon dossier aux oubliettes . Merci et bon courage aux éventuels voyageurs dans mon cas. Bonne journée

Merci Loic pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

Bonjour,

je pense que nous sommes très nombreux à ne plus avoir de nouvelles de cette maudite compagnie
après de multiples mails au customer service et des numéros de tickets de reception sans suite.
Personnellement il s’agit de 3 billets pour Charleston USA en avril dernier avec des courriers d’American
Airlines qui prouvent que Travelgenio a été remboursé par la compagnie aérienne. Et puis plus rien…
Que faire ? Nous avons envoyé des recommandés aux bureau de Paris et Madrid etc… Toujours rien…
Quel recours, quelle action en justice, quel institution de recours?..
Mille mercis pour vos conseils.

Gilles, Nathalie et Gabriel

Bonjour.
Toujours pas de nouvelles de mon côté ( 3 passagers pour le vol Lyon Dubaï du 4/4/20 (numéro :17734204).
Que pouvons nous faire ? Nous avons l’air plutôt nombreux. Je vais me renseigner auprès des associations de consommateurs car c’est scandaleux de ne pas être remboursé quand le vol est annulé. Je reviens vers vous rapidement.
Julie.

Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement

Bonjour,
J’ai un retour de travelgenio. Comme depuis le début mon dossier est paraît-il enregistré . Mais pour l’instant il donnerai priorité aux vols à venir !!! Vous êtes sérieux;des voyageurs attendent votre retour depuis des mois et vous vous occupez du futur et nous allons attendre combien de temps???Nous n’avons pas la même notion de “dans les plus bref delais”. Je le répête un couple d’amie ayant pris le même vol que moi ont déjà eu gain de cause.Mais ils n’ont pas du reserver avec vous . Excusez-moi de vous faire perdre votre temps avec mes reclamations comme stipulé dans vos mails.

Bonjour.
Je pense avoir suivi la procédure et m’être enregistrée correctement.
Je ne comprends pas pour quelle raison cela met si longtemps. Travelgenio doit nous rembourser, pourquoi n e pas s’en charger rapidement. Au moins, vous ne serez pas harcelé par nos mails qui ont l’air de vous déranger. Cela fait 6 mois qu’on attend ( avec un dossier traité " dans les plus brefs délais ") et vous trouvez anormal qu’on vous relance… Je ne lâcherai pas tant que je n’aurai pas le remboursement.

Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines jours. Merci de votre collaboration.

Bonjour Juju2105. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines jours. Merci de votre collaboration.

Bonjour.
C’est tout bon, nous avons enfin eu notre remboursement !!
Bon courage à vous tous.
Julie

15jours que l’on me fait tourner en rond mes billets d’avion on été annulé. travelgenio menvoie vers easyjet et la easyjet me renvoie vers travelgenio donc celui ci encaisse très vite les réservations mais dès qu’il y a un soucis plus personne . Le départ est pour aujourd’hui mais toujours aucune réponse de leurs part je pense que c’est une arnaque . Comment faire

Merci Djou-lai pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

Désolé j’ai déjà envoyé 20 email a cette adresse aucune réponse positive

Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement

Je suis actuellement a l aéroport les billets on bien été annulée je souhaiterais que l’on me rembourse

En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions

Soyez patients !! J’ai attendu 4 mois et fait preuve d’acharnement pour avoir le remboursement de mes billets mais ça a fini par payer, j’ai eu les sous sur mon compte cette semaine. j’écris ici parce que j’y ai beaucoup traîné quand j’étais en détresse, et c’est pour vous dire qu’il faut juste les bombarder d’appel…

appelez sur cette ligne là,
01 84 88 60 83

ne donnez aucune information au départ, (on va vous demander de taper 1 si c’est en relation avec le covid blabla mais ne faites rien, même quand on vous demande le numero de réservation, attendez que quelqu’un décroche (ça prend parfois du temps il faut appeler très tôt le matin, genre 8h c’est là que je les avais plus ou moins vite)
Vous pouvez tomber sur quelqu’un qui parle en français mais c’est relativement rare alors je vous conseille de préparer un petit topo de votre situation par écrit pour ne pas vous perdre si vous n’êtes pas bilingue .
voila , c’est une sacrée bataille mais personnellement j’y suis arrivée ! 700e de billets remboursés !
courage à vous et j’espère que ça vous aura été utile

Merci beaucoup de votre réponse je vais faire ça.
Bonne journée

Merci
je vais aussi essayer de cette manière !!

Marlene-Morgendorffer, Merci pour votre message. Nous ferons parvenir vos commentaires à notre équipe. Cordialement

Merci pour votre message. Nous ferons parvenir vos commentaires à notre équipe. Cordialement

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