Problème truma du Camping Car

Forum Camping-car

bonjour, mon camping-car est équipé d’un chauffage et production eau chaude Truma. À la mise en route de l’appareil après un long arrêt, quand j’actionne la demande d’eau pour les toilettes, j’ai un retour d’eau chaude dans la cuvette. Je pense que le problème doit venir d’une action siphonique d’une pièce qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas laquelle; Merci à me renseigner, cordialement vagrame

Bonjour à Tous,

Bonjour vagrame,

• Vos robinets sont ils à contacteurs ?

• Votre Truma est il plein d’eau ?

• L’eau chaude arrive t’elle, à vos trois autres robinets ?

Amicalement Patrick.

Faut faire touner tout le circuit froid et chaud un moment, mais normalement les wc n’ont rien à voir avec le circuit d’eau chaude. A+

Bonjour et merci pour la réponse. Un circuit d’eau alimenté en eau chaude et froide avec un ballon et en continu, c’est une boucle, d’où le problème rencontré. L’eau chaude arrive aux wc par thermosiphon. Je suppose qu’il doit y avoir une pièce antiretour ou autre sur l’appareil, d’où ma question…Cordialement vagrame

Bonsoir Patrik et merci de vous intéresser à mon problème. Oui les robinets sont avec contactent et le taruma est plein. l’eau arrive à tous les robinets. Le problème, vient surement, après pas mal de recherche, du raccord angulaire ? à confirmer. Cordialement

Bonboir vagrame,

Vous avez sur votre Truma, une bille anti-retour normalement
sur la sortie eau chaude juste, où se trouve raccordé le tuyau rouge,
un raccord en plastic gris, facile à démonter, après avoir couper
l’interrupteur de la pompe, et faire tomber la pression, juste un peu
d’eau au démontage.
Petit clapet de retenu, si sur votre modèle il n’est pas sur la sortie,
alors voir à l’entrée eau froide, tuyau bleu en bas ,
plus difficile à démonter, car il faudra vidanger le Truma .

Amicalement Patrick.

Bonjour, merci de confirmer mon message. Je vais essayer de trouver la pièce sur un site. Amicalement vagrame

Bonjour à Tous,

Bonjour vagrame,

Une fois démonté , vous aurez accès aux pièces , que
vous pourrez nettoyer et remettre en place .

Amicalement Patrick.

Encore merci pour vos conseils. Cordialement

Sujets suggérés