J’ai fait la demande de visa pour le SRI LANKA il y a plus d’un mois et je n’ai jamais reçu le mail de confirmation alors qu’ils stipulent un délai de 24h.
Mon paiement a pourtant bien été débité et quand je vais sur le site où l’on fait les visas, je vois que le statut de mon visa est “pending”.
Ma copine l’a fait le jour même et elle a reçu la confirmation en moins d’une heure.
J’ai beau essayé d’envoyer des mails, de les appeler, je n’ai aucune réponse précise et ça commence à me stresser car le départ approche.
Avez-vous déjà eu ce problème? Que me conseillez-vous de faire?
J’ai quand même reçu le premier mail disant que j’ai bien fait la demande mais aucune confirmation…
Merci de vos réponses!
Eric
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour,
Tu as l’explication de la procédure de vérification de l’acception de ton ETA ici :
Je connais cette procédure de vérification et c’est pour ça que j’ai vu que c’était écrit “pending ETA”. Ca fait 1 mois que ce statut est comme ça et j’aimerais bien débloquer cette situation pour éviter tout stress éventuel lors de notre arrivée à Colombo…
Anonyme4
Personne pour m’aider car ça commence à me stresser…
En plus j’essaie de les joindre au téléphone et leur accent anglais est incompréhensible…
Anonyme5
Bonjour, mon ami est dans la même situation (ETA pending depuis 2 semaines, alors que le mien a été validé immédiatement), comment avez-vous finalement réglé le problème ?
Merci !
Anonyme6
Bonjour,
Alors finalement mon problème s’est résolu car j’ai passé plusieurs coups de téléphone.
Dans un premier temps, j’ai appelé l’ambassade du Sri Lanka à Paris et ils ont essayé de résoudre mon problème mais sans succès. Ils m’ont cependant rassuré en me disat que dans le pire des cas, je devrais repayer le visa une fois à l’aéroport. Donc si ça ne se résout pas, imprime bien le justif que tu as payé et que c’est “pending” mais normalement ça devrait passer.
Après si tu veux vraiment résoudre ce problème, j’ai par la suite envoyé un mail à contvisa@immigration.gov.lk et à controller@immigration.gov.lk en expliquant mon problème (en anglais). Pas de réponse de leur part par mail donc j’ai ensuite appelé les numéros que l’on trouve sur le site de l’ETA : 0094 11 5329301 ou 0094 11 5329307 et c’est en les ayant eu au téléphone qu’ils m’ont dit que la situation allait se régler et dans l’heure mon visa a été validé.
Si je ne te dis pas de bêtise, c’est avec ce numéro : 0094 11 5329301 que je pense que ma situation s’est débloquée. En sachant qu’ils ne parlent qu’en anglais et dans un anglais approximatif.
Voilà, j’espère t’avoir aidé mais rassure toi, il n’y a rien de grave.
Anonyme7
Finalement, je n’ai réussi à avoir personne au téléphone, mais ça a marché en envoyant des mails (en anglais) à l’adresse suivante : contvisa@immigration.gov.lk
J’ai eu une réponse au bout d’une semaine qui me disait que ça allait être débloqué dans les 3 jours, il ne s’est rien passé, j’ai relancé une semaine après, et cette fois c’est bon (quinze jours donc après mon mail).!
Nous partons vendredi et tout est en ordre !