Procédure à engager contre l’ancien propriétaire problème d'étanchéité

Forum Camping-car

Bonjour à tous.
quelqu’un pourrait me dire si je peux me retourner contre l’ancien Propriétaire ?
je vous explique le cas : j’ai acheté mon camping-car en octobre de l’an dernier 2017,avant sa j’ai demandé au proprio de me faire le contrôle d’etancheité il m’a dit que
Je devait le payer j’ai accepté.2 semaine passe et j’appel pour savoir si le contrôle était passer.il me qu’ à pris rendez-vous. J’arrive pour l’acahat De vente mais j’oublie de lui demander le papier du contrôle sauf qu’il ne l’avais pas fait.
Un an passe et voulant changé de véhicule un peu plus long je décide de faire passer le contrôle d’étanchéité et là c’est la catastrophe le technicien me fait voir les points ou et situé les dégâts et sa tombe rien que par une pression à différents endroits. Se qui veut dire que les dégâts étaient
la avant que je l’achete . D’où viens ma question à savoir s’il y a moyen de se retourner contre cette personne ?

Bonjour basq40 . Je vous le dis tout de suite ne revez pas . A l’inverse d’un professionnel un particulier n’est pas assuré contre les risques quels qu’ils soient . Il n’a aucune responsablté sur un c car ou une voiture qu’il a vendu si le nouveau propriétaire se retrouve avec des soucis , tant au niveau cellule que chassis . Sauf en cas de vice caché , ce qui est apparemment votre cas . il fallait faire un controle étanchéité , de votre poche , dès que vous avez remarqué que vous ne l’aviez pas alors que c’était prévu . Moi ça m’aurait mis la puce à l’oreille . Un an après c’est foutu pour lui réclamer quoi que ce soit . Vous pouvez toujours lui faire peur en le menaçant de poursuites … Essayez de faire évaluer les dégats , vous n’en savez rien ils sont peut etre minimes . A plus tenez nous au courant . Christian

Sujets suggérés